Drap maculé de sang

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
lizy91

Drap maculé de sang

Message par lizy91 »

Je suis dans dans une chambre un peu sombre, je m'avance vers le lit, attirée par un sac qui s'y trouvait. j'ouvre le sac et la je découvre un drap blanc maculé de sang et tout au fond du sac une arme (pistolet). Les yeux écarquillés, et le coeur battant à  200 à  l'heure, et la surgit pas ma maman qui me dit "tu te rappelles de l'ancienne copine à  ton frère ?" ....et la je me réveille en sursaut.
anbaj
reveur d'Or

Re: Drap maculé de sang

Message par anbaj »

Bonjour lizy91

La première phrase de votre rêve vous connecte à  vous, votre inconscient. Il y a ce "sac" qui contient un drap blanc immaculé de sang et une arme. Tout cela symbolise des mémoires douloureuses que vous avez enfouies en vous et qui émergent, d'où vos peurs qui traduisent en fait une angoisse beaucoup plus profonde. Le "sac" étant bien-sûr un élément capital. :wink:
Tout ceci a une influence sur votre vie aujourd'hui, vos comportements, vos pensées... . Les éléments symboliques du rêve montrent que vous êtes en plein dans votre identité sexuelle = votre pôle FEMININ.

Pour vous permettre d'avancer dans votre propre réflexion, pouvez-vous faire le travail suivant chez vous :
à  quoi vous fait penser un drap blanc taché de sang... (tout ce qui vous vient à  l'esprit)
à  quoi vous fait penser une arme... (tout ce qui vous vient à  l'esprit)
lizy91

Message par lizy91 »

Bonjour anbaj
Suite à  ton conseil....
un drap blanc tâché de sang me fait penser aux premières menstruations, blessure, peur
l'arme me fait penser à  la mort, peur, angoisse
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour lizy91

ok. Comment cette phrase te parle, je cite "tu te rappelles de l'ancienne copine à  ton frère ?" :wink:
Et le "lit" c'est quoi pour toi ?
lizy91

Message par lizy91 »

anbaj a écrit :Bonjour lizy91

ok. Comment cette phrase te parle, je cite "tu te rappelles de l'ancienne copine à  ton frère ?" :wink:
Et le "lit" c'est quoi pour toi ?

Eh bien, elle ne me parle pas particulièrement, juste l'ancienne copine à  mon frère,
Pour moi le lit représente le sommeil, repos, méditation
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Peux-tu dire tout ce que tu peux mettre dans un sac ?
lizy91

Message par lizy91 »

anbaj a écrit :Peux-tu dire tout ce que tu peux mettre dans un sac ?
Des cadeaux et tout ce qui peut nous encombrer: vêtement, clef, chaussure, livre, nourriture, etc...
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

lizy91 a écrit :Eh bien, elle ne me parle pas particulièrement, juste l'ancienne copine à  mon frère.
Lizy, même si elle ne te "parle pas particulièrement", ce n'est certainement pas, dans ton esprit, seulement l'ancienne copine de ton frère. Tu en as et avais une certaine idée, une certaine perception, une certaine représentation, tu lui trouvais telles qualités et tels défauts, tel ou tel comportement, et c'est à  partir et à  cause de cette perception qu'il est question d'elle dans ton rêve, et non de quelqu'un d'autre. Alors, n'hésite pas, trace un portrait le plus complet possible de ton ‘ex-belle-sœur'. Ensuite, reviens à  ton rêve et cherche à  comprendre ce à  quoi ta mère fait allusion en te disant: "tu te rappelles de l'ancienne copine à  ton frère?" - Elle te dit cela juste après que tu aies vu le contenu du sac se trouvant sur le lit. Or, ce contenu = un drap maculé de sang et un pistolet: n'est-ce pas comme des preuves qu'il y a eu meurtre? Ce sac avec son contenu ne devrait évidemment pas avoir été laissé là , c'est comme s'il avait été oublié par le meurtrier - ou la meurtrière. Ou bien, placé là , dans ton rêve (et non dans la réalité), pour que tu réfléchisses à  ton ex-belle-sœur, à  ce qui lui est arrivé et qui, aux yeux de ta mère, pourrait bien t'arriver à  toi aussi. (Car pourquoi se sont-ils séparés, ton frère et elle? Et avec quelles conséquences, surtout pour elle?)

Anbaj utilise ici la méthode qu'on appelle par interview et qui consiste à  poser des questions à  la personne dont on travaille le rêve. Si tu n'y réponds pas, ça n'aboutira à  rien. Alors, je t'en prie, essaie de répondre le plus complètement possible à  ses questions. Ne reste pas au niveau purement conscient qui, comme tu le vois, se réduit souvent à  peu de chose, mais creuse et formule tes perceptions subconscientes, celles qui se trouvent juste au-dessous de ta conscience et que tu peux faire remonter facilement à  ta conscience en réfléchissant.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

re lizy91

Les questions posées et tes réponses m'ont permis d'éliminer quelques pistes que j'avais en tête. Voici ce que je peux te proposer. Car, c'est ton premier rêve et la difficulté sur un forum c'est que l'on ne sait rien du rêveur.

Ce qui s'exprime :

Dans l'imaginaire, le sang est relié à  impureté, et donc par l'écoulement du flux menstruel il emporte les valeurs négatives qui s'y rattachent : il est ici un agent purificateur. Dans le rêve, le sang est associé au cœur qui est le symbole de ton centre et par conséquent, il restitue toute ton authenticité, toutes tes émotions (sentiments -positifs/négatifs-, affections). Le cœur, le sang sont donc dans ton rêve des symboles qui participent à  un dynamisme de VIE. C'est-à -dire que relativement aux blessures, c'est la VIE (avec un grand V) qui reprend le dessus... c'est ainsi qu'il faut voir ce rêve. D'ailleurs, toutes tes associations sont en rapport avec la vie : je te cite «...des cadeaux et tout ce qui peut nous encombrer : vêtement, clef, chaussure, livre, nourriture, etc... » « cadeaux » comme cadeau de la vie = bébé..., « clef » = comme ouverture, pouvoir..., « chaussure » = relié au symbole de vie : l'organe sexué..., etc, etc,... .
Si l'on examine les personnages, je cite « l'ancienne copine à  ton frère » : je vois ici un couple, une femme, un homme, des éléments complémentaires essentiels qui permettent de participer à  la VIE. Donc ton couple intérieur -anima animus- qui doivent s'exprimer de manière harmonieuse (ce qui n'est pas le cas). Et surtout la maman, de qui tu es issue, qui rappelle la matrice/la VIE.

:idea: Donc, on peut dire sans aucun doute que c'est la vie, ta Féminité qui émerge et qui veut reprendre ses droits, qui cherche à  s'affirmer en toi.

Le conflit, tes zones d'ombre :

Le « 200 » à  l'heure dit qu'il y a une opposition en toi à  cela : le « 2 » c'est ton conflit intérieur à  puissance deux chiffres/00, car il y a de grosses résistances en toi. Il te faut comprendre d'où viennent ses résistances. C'est à  toi de situer... je ne connais pas ta vie, donc, je ne sais pas... je te donne ci-dessous des pistes pour y arriver.

« L'arme » : elle constitue pour toi la blessure, la peur, la mort... . Le sang, ce qui a été chargé/impur.
Concrètement, qu'est-ce qui t'a fortement angoissée lorsque tu as ouvert le sac et vu son contenu puisque ton cœur est parti à  200 à  l'heure, essaye de t'en rappeler : est-ce que tu pourrais dire par exemple que tu as ressenti comme une agression psychique ? car tu assimiles le sac à  des choses encombrantes, je te cite « ce qui peut nous encombrer ».
Tout ceci revient à  dire que tu as peur de ton authenticité, de cette féminité qui cherche à  s'exprimer car tu caches dans cette €˜'sacoche intérieure à  toi'' les choses gênantes qui t'encombrent pour aller naturellement vers ta pleine Féminité. Mais, ceci a toujours été inconscient chez toi. Et c'est ce rêve qui te le montre. Pourquoi : car aujourd'hui, tu as besoin d'authenticité.

:arrow: Voici quelques pistes de réflexion :

1) tu parles dans le rêve de « tu te rappelles de l'ancienne copine à  ton frère ? ». Les questions auxquelles tu peux essayer de répondre car seule toi connais ton histoire : a-t-elle un enfant -l'ex copine- ? comment cela te parle au fond de toi la conception, donner vie ? as-tu peur de tomber enceinte, peur de porter la vie, peur de donner naissance ? as-tu eu dans ta vie une IVG -qui peut expliquer un traumatisme- ou bien une personne dans ton environnement proche qui aurait eu une IVG qui t'aurait traumatisée inconsciemment ? etc... pose-toi des questions sur ce principe...

2) Cette mère qui intervient ici avec cette phrase, je cite « tu te rappelles de l'ancienne copine à  ton frère ? ».
Cela fait questionner sur le rôle de ta mère dans ton éducation. Te souviens-tu de choses qu'elle aurait pu te dire sur les hommes, quand tu étais plus jeune ? et qui auraient pu renforcer ta méfiance vis-à -vis des hommes, par exemple ? c'est un exemple... à  toi de te souvenir de certaines choses/phrases, comme autre exemple, t'a-telle parlé des femmes comme étant des victimes des hommes, etc... .
lizy91

Message par lizy91 »

Merci anbaj, je vais creuser les zones d'ombres.......et revenir éventuellement vers toi.
Répondre