Voir des gens de notre entourage se faire tuer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mallgash

Voir des gens de notre entourage se faire tuer

Message par Mallgash »

Bonsoir tout le monde.

Voilà  ce matin je me suis réveillée la boule au ventre. C'est très rare que je fasse deux fois le même reve, et celui-ci je l'avais déjà  revé.

Tout commence quand je suis dans un bâtiment qui m'avait l'air d'être un lycée ou un collège. Puis en même temps de bavarder avec quelqu'un que je connais dans la vraie vie, j'aperçois par une fenêtre un homme blanc, avec un style de motard mais dirons avec une très mauvaise hygiène de vie entrer dans l'établissement une arme à  la main. Cet homme m'a fait une sensation de peur immense. Son visage, son attitude, tout m'inspirait la peur. La première fois que j'ai fais mon reve, celui ci coursait mes proches et moi. Ils mourraient tous un par un. Mais cette fois-ci, il est devenu notre enseignant et frappait les élèves, ou les tuaient. Dans les deux cas, je voyais des proches mourir mais dans la deuxième version de mon reve, je n'avais aucun moyen de m'échapper. Il était mon prof et abusait de ce pouvoir pour nous séquestrer. Je ne me souviens pas de tout, mais je pense avoir retenus le plus gros.

J'aimerais votre aide pour me dire ce que cela veut dire. Ce rêve me dérange énormément.
Merci d'avance et bonne soirée.
syljosi

Re: Voir des gens de notre entourage se faire tuer

Message par syljosi »

Bonjour,
Cela me fait penser à  un choc que vous auriez eu à  l'époque ou vous alliez au lycée.
Une personne beaucoup trop autoritaire dans votre entourage qui vous a fait peur
Un évènement actuel vous relie à  cet événement que vous n'avez pas '' digéré '' et vous vous sentez prisonnière de vos réactions.
Mallgash

Message par Mallgash »

Bonjour, pourtant cela me semble étrange. Je n'ai pas de souvenir d'un prof très autoritaire au point de me marquer. Et je viens d'entrer au lycée, mais peut être que je devrais creuser un peu le sujet, merci beaucoup en tout cas.
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Mallgash,

Tu viens d'entrer au lycée, ce qui représente une nouvelle étape de vie et bien des changements, non?

Suite à  ce rêve, fait deux fois (la première, c'était quand?), tu t'es réveillée "la boule au ventre", donc apeurée et angoissée. Il arrive, parfois, qu'un rêve amplifie une situation et je pense que c'est le cas pour le tien: ce passage du collège au lycée te fait peur, t'angoisse, et c'est cet homme blanc, une arme à  la main, qui représente, incarne cette peur et cette angoisse. - Qu'en penses-tu?
Répondre