CHIEN A DEUX TETE , mulot mort-née , Brésil, perte de cheveu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nocturne

CHIEN A DEUX TETE , mulot mort-née , Brésil, perte de cheveu

Message par Nocturne »

Rêve pas très chouette, je n'arrive pas a trouver de signification.
Nous partons avec mon club d'art martiaux et certaine personne de mon école au brésil.
Une fois la bas nous nous rendons compte que beaucoup de personne parle français. Puis nous nous séparons pour manger, je marche dans la rue en ville avec deux fille car nous n'arrivons pas a nous décidé ou nous voulons allé manger, puis j'entend quelque chose vibré, je m'exclame qu'il y a un téléphone quelque part par terre, nous le cherchons des yeux, puis nous le trouvons , il est énorme, comme les tout premier téléphone portable, et il est couleur vert insecte ( comme le sang des insecte ou des plantes ) Il est laid , nous décrochons et une des filles dis "Hello" Mais là , surprise , encore une fois a l'autre bout du fils la personne parle français, nous nous regardons un peu stupéfaites... La femme nous explique qu'il s'agissait d'un téléphone fix tombé d'un balcon, qu'elle voulait avoir son fils a l'autre bout du fils, nous nous adressons a un voisin pour qu'il rende le téléphone a son propriétaire. ( Donc le fils de la dame au téléphone ) Ensuite, je part en voiture avec la femme du maître d'art martiaux, nous nous éloignons de la ville , arrivé a une station essence, je remarque deux, ou trois femme qui rôde d'une façon un petit peu étrange autour de la voiture, quand je comprend qu'elle veulent nous kindappé j'hurle a la femme de mon maître de vite rentrée et prendre le volant car elles veulent nous kidnapper , elle rentre et démarre aussi vite quel peux , pendant qu'une femme que certaine personne essaie de retenir hurle "MAIS J'AI BESOIN DE SES OTAGES, IL ME LES FAUT!!!"
Là , la femme de mon maître laisse échapper un "Mais ils sont malade dans cette Amérique latine"
Ensuite, je dois rentré vers la ville toute seule, je crois qu'on a eu un accident, mes souvenirs sont flou, je ne sais plus, je vois plusieurs chien a deux tête passé, de plusieurs race différente, beaucoup d'autre ont des déformation divers , ils sont trop long, par exemple. Mais la plupart ont deux têtes. Puis je pense a cerber et je me demande "ce n'est pas la signification du chien des enfers ?" puis là  je me dis que cerber avait 3 tête, et non deux. Je me rassure, je vais dans le sens d'ou aux il viennent , comme certain chasseurs qu'il les utilise, puis je remarque des bébé mulot qui viennent juste de naître, et qui commence a mourir, j'essaie de tous les prendre avec moi dans mes mains pour les sauver, mais un s'enfuis et un autre s'électrocute sur des fils électrique. Sinon, j'arrive a récupéré les autres. Je marche vers la ville, je passe ma main dans mes cheveux et en perd une grande mèche, je me met alors a pleuré car j'ai peur de finir chauve.
(Note : je perd vraiment mes cheveux dans la vrai vie, c'est la saison et apparement d'après les docteurs ce n'est rien, mais je déteste perdre mes cheveux car j'aime l'épaisseur!)
Et puis j'arrive en ville, j'hydrate les mulots avec un spray à  eau. L'un deux (le plus faible) celui qui a la particularité d'être plus petit que les autres, et plus noir, me chie dans la main. Et la une douleur (non violente) mais une douleur me viens.... dans une ligne de la main je dois vérifier laquels, mais dans mon rêve, j'ai mal a la main gauche (visuellement) en me réveillant j'avais des résidus de cette douleur a ma main droite, je savais exactement ou j'avais mal.

Ensuite mon père arrive, et me demande si je n'ai pas contracté une maladie ( j'ai oublié le nom )
sa remarque me fais peur, mais en même temps, il venait tout juste de naître, et je les avais a peine touché.
Mon père enchaîne et dis "Tu te rappelle de cette femme blonde?"
(Je la visualisé de dos dans mon rêve )
"Si si si si si si c'est elle, c'est elle, c'est elle quand je petit-déjeuner avec ce connard de pierre ( un ancien ami a lui avec qui il s'est gravement disputé et a de très très grave problème)
"C'est elle, c'est elle ,putain l'enfoiré"
il commençait a devenir fou.
Puis quelqu'un arrive avec une barre en fer, par derrière je me rend compte qu'il va la placé sous sa gorge et l'étrangler, je vois souvent ça a l'entraînement, j'hurle alors "Attention ! tourne toi !!!"
Il se tourne et ce rend compte du type derrière lui avec sa barre de fer, il se bagarre mais ne parvins pas a l'arrêté, il sort un pistolet et le pointe devant moi, je lève les mains, les bras et les mets devant moi, je ne fais plus la belle car je n'ai pas de moyen d'intervenir , mais lorsqu'il ce rapproche sans ce méfier et que je suis a bonne distance, j'applique ce que j'ai appris a l'entrainement, je décale le pistolet hors de mon visage, maintien la culasse pour qu'aucun coup de feu ne parte et j'envoie un mae guirri dans le sternum/plexus , il se plie mais celà  ne suffit pas a le calmé, alors je lui frappe le nez main ouverte, ensuite j'enchaîne avec des coup de coudes, comme je ne vois pas de sang couler de son visage, je continue encore et encore je frappe en hurlant de toute mes forces sans m'arrêté, puis les filc arrive, je le lâche, j'ai réussi a le mettre K-O, mais je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de sang. Avant de partir dans les pommes, il me dit que moi j'ai de la chance d'être jeune , et puis il regarde mon père et il lui dit qu'il lui fera la peau, et qu'il reviendra se venger coûte que coûte. Puis il ferme les yeux.
Voilà , fin du rêve.

Aussi, hier soir, j'ai rêvé de perdre un bout de temps qui avait "pourris" de l'intérieur , ronger par l'acide. J'en étais choqué, ma mère en observant ma dent me dis qu'il faut que je mange plus de courgette.
(Dans la vrai vie, j'ai une tâche grise sur une dents de devant ( vous savez les deux grosse dents de lapin ), celle de gauche et effectivement, j'ai beau répété au médecin de famille que je sens qu'elle ce ronge, elle n'y voit qu'une petite carence, rien de "grave". Mais dans mon rêve, c'étais celle de droite qui était touché , non pas celle de gauche...
anbaj
reveur d'Or

ma vulnérabilité... mes angoisses

Message par anbaj »

Bonjour, comment vas-tu ?

:arrow: Ce rêve parle de tes pôles d'équilibre -ton féminin et ton masculin- vu au travers une ville ressentie globalement difficile, voire agressive ou l'insécurité règne. Donc, replacé dans un contexte réel, il est difficile de trouver sa vraie place. Ton inconscient utilise ton vécu d'aujourd'hui, ressenti comme insécuritaire, pour accentuer plus particulièrement sur des personnalités à  toi qui ne demandent qu'à  muter pour retrouver ton harmonie intérieure. Donc, instabilité due à  ta propre histoire familiale, avec un surmoi très envahissant -le surmoi étant ton gendarme intérieur-. :oops:

:arrow: D'emblée, le rêve te place dans cette ville menaçante, -d'ailleurs, cette ville pourrait aussi coder celle où tu vis, Marseille, je crois- ... . La ville code l'anima, menaçante, kidnapante « les otages », violente... elle code la mère négative dont ton inconscient te suggère de te désolidariser dans ta psyché. Cette mère est aussi représentée par cette femme, je cite « pendant qu'une femme que certaine personne essaie de retenir hurle "MAIS J'AI BESOIN DE SES OTAGES, IL ME LES FAUT!!!"» = cette femme code la mère castatrice, mal aimante.
Ce qui explique tes difficultés d'ancrage. Le téléphone est associé à  cette « terre » qui dans ce rêve code la terre mère. La terre peut nourrir la graine, mais elle peut aussi l'étouffer. Et le « vert » des insectes, est un peu cette ‘'graine'' qui pousse mais étouffée, « les insectes » qui se nourrissent à  son détriment. Les « insectes » étant tes zones d'ombre ; insectes directement reliés à  la terre-mère/la mère. Tout le rêve montre qu'il te faut trouver ta place. Tes combats -ceux du rêve- représentent la pulsion de vie qui t'anime depuis ta naissance, celle qui t'a permis jusqu'ici de garder le ‘'cap'' ; mais surtout, celle qui doit te permettre de trouver ta lumière en sortant de l'attraction de la mère... et de trouver donc ta place, socialement parlant, le rêve parle de ces difficultés d'adaptation qui sont les tiennes, je cite « nous nous rendons compte que beaucoup de personnes parlent français/3.1/... le personne parle français, nous nous regardons un peu stupéfaites » : la rêveuse découvre l'adaptation des gens, ceci pour t'inciter à  trouver la tienne.
Les animaux du rêve sont donc des reflets de tes personnalités que tu ne connais pas bien et qui te gênent. Il y a les insectes qui codent tes ennuis, tes tracas, tes idées obsédantes, etc... . Il y a les chiens à  deux têtes qui reflètent la dualité de conflit qui s'exerce en toi, vu du rêve pour t'inciter à  larguer tes ‘'fardeaux'' = le poids de la vie, de ce que tu traînes depuis ta naissance, cette naissance étant évoquée par ces bébés mulots. Les mulots, c'est les parties vulnérables de toi.
Je cite « puis les flics arrivent, je le lâche, j'ai réussi à  le mettre KO mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de sang » : car le sang draine les impuretés intérieures à  soi et tu as la sensation de ne pas progresser intérieurement.

:arrow: Il y a aussi l'image négative au père, inconsciente chez toi, qui s'exprime dans le rêve. Peut-être, un père faible, ... et qui a pour conséquence d'être projetée -l'image-, inconsciemment, sur ton entourage.

:idea: :idea: "le Brésil : l'Amérique du Sud" est en rapport avec le rêve exotique mais plus en lien avec la notion de "danger" /les cartels de drogue, la pauvreté en opposition aux richesses, etc.../ = un rêve sous-jacent à  l'espoir d'une nouvelle vie... . :wink:
Répondre