Vacance sur une île

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Akwo
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2014, 19:10

Vacance sur une île

Message par Akwo »

Bonjour a tous voici mon rêve:
J'étais en vacance avec ma famille sur une île dans la brousse et nous nous aprétons à  la quitter en voiture je vois ma mère avec des valises ouverte et vide s'éloigner puis le souvenir d'avoir vu un kangourou.Ensuite ça se passe en France des gens jouent au foot avec une tortue et la coince dans le grillage je la décoince et arrange sa carapace et la relâche.Un ami voulait me faire découvrir un lieu il m y emmène il y avait plein de jeune le long d'une berge d'un lac avec une eau bleu.Ensuite j'était dans un gymnase avec des personnes ,il y avait un mur au milieu de la pièce que l'on devait sauter en hauteur et en arrière(les saut en hauteur quoi) et j y parvient la première fois.
Merci de bien interpreter mon rêve merci d'avance @ plus
Akwo
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2014, 19:10

Re: Vacance sur une île

Message par Akwo »

up
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Vacance sur une île

Message par anbaj »

Bonjour,
La tortue dans ce rêve code la maladresse (peut-être votre timidité). Vous semblez porter avec vous toute votre misère -tout le poids du monde-, un rien semble vous déstabiliser et vous oblige à  faire un gros effort pour sortir de votre carapace... pour pouvoir vous adapter socialement parlant.
Que peut vouloir dire "j'y parviens pour la première fois" ? s'agitait-il d'une relation amicale, affective que vous tentez d'établir ? Je ne sais pas, je vous pose la question... . Il semble que vous ayez décidé de vous prendre en charge... de sortir de votre cocon rassurant mais qui constitue en même temps votre "prison" intérieure. :wink:
Akwo
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2014, 19:10

Re: Vacance sur une île

Message par Akwo »

Jy parvient pour la premiere fois...car dans le reve je tente de sauté le mur deux fois la première jy arrive mais la deuxieme j'échoue
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Vacance sur une île

Message par anbaj »

Oui, mais cela se rapporte à  quelque chose dans le réel. Que tentez-vous de faire dans votre vie quotidienne qui s'apparente à  un très gros effort pour vous ? C'est de tout cela qu'il s'agit.
(prendre votre autonomie, etc... )
Akwo
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2014, 19:10

Re: Vacance sur une île

Message par Akwo »

c'est de réussir a avoir une relation avec une certaine personne, de fonder une famille avoir des liens fort en amitier comme en amour...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Vacance sur une île

Message par anbaj »

Donc c'est ce que montre votre rêve, cette relation affective que vous tentez d'établir
et il vous invite à  travailler sur cette timidité qui est la conséquence de vos maladresses.
Akwo
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2014, 19:10

Re: Vacance sur une île

Message par Akwo »

Le rêve n'en dit pas plus sur cette "relation affective"?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Vacance sur une île

Message par anbaj »

Si votre question est que puis-je savoir sur l'autre ? alors, la réponse est "Non", le rêve parle de vous.
Les rêves sont pédagogiques dans la mesure où ils apprennent sur soi, ce que l'on doit faire évoluer chez soi.
Répondre