Bonsoir,
J'ai fait ces derniers temps des rêves qui m'ont laissée perplexe et dans un profond désarroi.
Je suis sur le point d'acheter un appartement avec mon conjoint et nous devons signer chez le notaire dans 15 jours. Le hic, c'est que j'ai fait un rêve très angoissant dans lequel un ami me mettait en garde en me disant que je faisais une erreur, que mon conjoint n'était pas l'homme de ma vie. Je me suis réveillée en sueur avec la sensation d'étouffer... J'ai ensuite fait un autre rêve dans lequel ce même ami annonçait que sa copine était enceinte. Je précise qu'avec mon conjoint nous essayons de faire un bébé depuis un an. Dans le rêve, je me sentais très jalouse de la petite amie de mon ami. J'ai ensuite fait un rêve dans lequel un autre homme m'embrassait et j'aimais ça... L'ami qui apparaît dans mes rêves est un homme pour lequel j'ai ressenti une attirance il y a quelques années mais ce n'est plus le cas.
Depuis que ces rêves ont débuté, je doute complètement de ma relation et je suis très angoissée. Je me dis que c'est mon inconscient qui essaye de me prévenir avant de faire une bêtise. Pensez-vous que la signification de ces rêves soit aussi claire qu'elle en a l'air?
Je vous remercie de votre réponse car je suis très perturbée par tout cela et je dois prendre une décision rapidement...
Reve angoissant: mise en garde
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Reve angoissant: mise en garde
Personne pour me répondre ?
J'ai vraiment besoin de savoir ce que peut signifier ce type de mise en garde et je ne trouve rien dans le dictionnaire des rêves...
J'ai vraiment besoin de savoir ce que peut signifier ce type de mise en garde et je ne trouve rien dans le dictionnaire des rêves...
-
inconnue
Bonjour Claire,
Pour vous aider à comprendre votre rêve vous devez travailler consciencieusement .
un ami = comment est cet ami ?
Il est important de répondre à cette question car c'est ce qui va définir l'orientation du rêve .
Ce sont les caractéristiques de cet ami qui s'expriment en vous .
Faites la même chose avec tous les personnages qui interviennent dans le rêve .
Et aussi définissez ce qu'est pour vous un homme, l' Homme .
L'homme dans le rêve peut très bien représenter l'homme intérieur, votre part " masculine" .
Faites ce travail , si vous le souhaitez, et je reviens voir ce soir vos réponse et nous tenterons de remettre en lien tout cela .
Bonne journée
Pour vous aider à comprendre votre rêve vous devez travailler consciencieusement .
un ami = comment est cet ami ?
Il est important de répondre à cette question car c'est ce qui va définir l'orientation du rêve .
Ce sont les caractéristiques de cet ami qui s'expriment en vous .
Faites la même chose avec tous les personnages qui interviennent dans le rêve .
Et aussi définissez ce qu'est pour vous un homme, l' Homme .
L'homme dans le rêve peut très bien représenter l'homme intérieur, votre part " masculine" .
Faites ce travail , si vous le souhaitez, et je reviens voir ce soir vos réponse et nous tenterons de remettre en lien tout cela .
Bonne journée
Bonsoir
Merci de votre réponse et désolée de répondre si tard, j'avais fini par désespérer d'avoir une réponse...
Cet ami dont j'ai rêvé n'est certainement pas apparu par hasard, j'ai été attirée par lui à une époque. C'est drôle qu'il resurgisse maintenant dans mes pensées. Je pense qu'il représente un fantasme, un "ailleurs", en gros la tentation. Il est l'extrême opposé de mon conjoint. Aujourd'hui, il est devenu un ami et ne m'attire plus.
Quant aux hommes que j'ai pu rêver d'embrasser, soit je ne m'en souviens pas soit ils prennent l'apparence d'hommes dans mon entourage qui ne me plaisent pas spécialement (par exemple, collègues). En tout cas, je ressens du désir, de la passion.
Je ne crois pas qu'il y ait d'autres personnages dans mes rêves.
Je ne vois pas trop quoi dire d'autre sur ces hommes...
Merci de votre réponse et désolée de répondre si tard, j'avais fini par désespérer d'avoir une réponse...
Cet ami dont j'ai rêvé n'est certainement pas apparu par hasard, j'ai été attirée par lui à une époque. C'est drôle qu'il resurgisse maintenant dans mes pensées. Je pense qu'il représente un fantasme, un "ailleurs", en gros la tentation. Il est l'extrême opposé de mon conjoint. Aujourd'hui, il est devenu un ami et ne m'attire plus.
Quant aux hommes que j'ai pu rêver d'embrasser, soit je ne m'en souviens pas soit ils prennent l'apparence d'hommes dans mon entourage qui ne me plaisent pas spécialement (par exemple, collègues). En tout cas, je ressens du désir, de la passion.
Je ne crois pas qu'il y ait d'autres personnages dans mes rêves.
Je ne vois pas trop quoi dire d'autre sur ces hommes...
-
inconnue
Bonsoir ,
Ok, mais comment est cet ami ? genre, grand , petit, gentils, pas sympa, orgueilleux, généreux etc ....
Dites les 3 ou 4 premiers qualificatifs ou descriptifs qui vous semblent les plus appropriés à lui .
Pareil pour votre conjoint .
Vous dites " Il est l'extrême opposé " , quelles sont les différences ?
Et pareil pour " l'autre homme" de ___un autre homme m'embrassait.
Ce sont leurs " qualités" en négatif ou positif qui sont en " action ici , c'est pour cela qu'il faut savoir comment ils sont .
A demain début de journée, le soir je serai absente... sinon à dimanche soir .
Ok, mais comment est cet ami ? genre, grand , petit, gentils, pas sympa, orgueilleux, généreux etc ....
Dites les 3 ou 4 premiers qualificatifs ou descriptifs qui vous semblent les plus appropriés à lui .
Pareil pour votre conjoint .
Vous dites " Il est l'extrême opposé " , quelles sont les différences ?
Et pareil pour " l'autre homme" de ___un autre homme m'embrassait.
Ce sont leurs " qualités" en négatif ou positif qui sont en " action ici , c'est pour cela qu'il faut savoir comment ils sont .
A demain début de journée, le soir je serai absente... sinon à dimanche soir .
Bonjour Calire
Je cite « je faisais une erreur que mon conjoint n'était pas l'homme de ma vie » : cela parle de vous, d'une psyché instable qui ne vous permet pas de voir clair en vous
« ce même ami annonçait que sa copine était enceinte » : vous répondez qu'avec votre ami vous essayez de faire un bébé depuis un an. Il semble que le rêve vous parle d'un autre projet aussi : votre enfant intérieur... = votre projet de maturation : grandir, comprendre qui vous êtes... c'est ce qui vous permettra de réaliser des choix de vie : comme par exemple, procréer, s'engager, etc... . Vos difficultés viennent de cette instabilité qui vous caractérise. Et un notaire rappelle l'engagement, les responsabilités... ce qui déclenche ces rêves d'angoisse chez vous car vous n'êtes pas sûre de vous : il y a donc un problème de confiance en vous sur lequel travailler.
Le rêve met en évidence une vulnérabilité qui touche votre sphère affective, je cite « je me sentais très jalouse de la petite amie de mon ami ». L'êtes-vous réellement dans la vie ? Il vous faut éclaircir ce point là avec vous-même, car cela fait partie du manque de confiance en vous. Je rajouterai, à juste titre, que vouloir acheter un appartement = c'est un besoin de sécurité, d'affectivité, qui vient renforcer les symptômes de votre vulnérabilité. Ce besoin doit être compris par vous avant... car acheter à deux, ce sont des actes qui engagent. Il vous faut bien comprendre ce que vous recherchez derrière cet acte : le besoin affectif veut dire que vous n'êtes pas autonome dans votre psyché et qu'il vous faut travailler d'abord cet aspect là chez vous.
Je cite «...je pense qu'il représente un fantasme, un "ailleurs", en gros la tentation. Il est l'extrême opposé de mon conjoint ». L'ami de votre rêve code une partie de vous que vous ne connaissez pas. Des personnalités en vous que vous ignorez, raison de votre instabilité. Il serait bien de voir ce qu'il représente pour vous pour comprendre : a-t-il quelque chose de commun avec votre conjoint actuel par exemple. Au fond, qu'est-ce qui vous a attiré fondamentalement chez votre conjoint, qu'est-ce qui ne vous plaît pas chez lui aujourd'hui, etc... . Le manque de confiance en vous s'exprime aussi ici, car cela influence vos choix de vie... le rêve semble mettre en évidence que vous soyez dans l'incapacité de faire un choix, de décider, de vous engager... car vous ne savez pas ‘'qui vous êtes'' au fond de vous, vos vrais besoins.
Donc, votre titre "mise en garde" paraît correspondre à votre situation.