Requin congelé et lieu : mon dernier emploi.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

inconnue

Re: Requin congelé et lieu : mon dernier emploi.

Message par inconnue »

Bonsoir Falbala ,

j'ai bien peur de vous décevoir ! je n'ai pas la réponse à  votre question.

" Pourquoi en rêver à  nouveau ? Est ce la possibilité dans retour dans cette société dans le réelle, sans l'animosité qui y régnait, alors ? J'avoue vouloir y retravailler. "

Mais il ce qui est certain, c'est que si intérieurement vous avez changé, que votre structure interne est modifiée, vous allez rencontrer des situations extérieures qui vont correspondre à  cette nouvelle vous-même .
Si l'animosité en vous disparait, vous ne la retrouverez pas à  l'extérieur ou disons plutôt , ce qui me semble plus juste, que vous ne vous " y accrocherez" pas .
Un juste équilibre entre " la gentille" et " la mordante " devrait faire que vous puissiez " poser" ( ce que vous êtes) sans imposer !
Je sais c'est plus facile à  dire qu'à  " laissez faire" , sans que le " mental "vienne vous prendre la tête !!

Vous ne rêvez pas de la société en tant que telle, vous l'avez bien compris je crois, mais votre rêve utilise ce qui s'est passé intérieurement en vous dans cette situation pour vous faire voir, comprendre ce qui se joue actuellement .

Le dernier passage me fait penser à  ce que vous narrez de votre expérience du théâtre .

Le danger (du requin qui attaque pour survivre ) des instincts, des pulsions inconscientes et incontrôlés est certes écarté puisque congelés....
mais du coup il y a un autre danger tout aussi grand , c'est qu'il faut quand même un peu de mordant dans la vie ( pas de dents , pas de nourriture ! pas de nourriture = la mort de l'âme ou du corps ! ) )
= "procrastination" !
Il faut quand même réagir ! vous voyez un requin dans un couloir et " Je m'interroge une fraction de seconde mais pas plus" ...

Un couloir , c'est un lieu de passage ... On n'y reste pas... le théâtre,c'est une très bonne idée; laissez parler votre corps qui lui même est relié à  vos émotions , ou vice versa, décrochez du mental, suivez vos instincts.

Bonne soirée
Falbala8

Message par Falbala8 »

Bonjour l'Inconnue ,

j'ai bien peur de vous décevoir ! je n'ai pas la réponse à  votre question.

=> Je lis tout juste votre réponse.
Déçue ? Ravie, oui. Je me répète. Mercie pour le temps accorder à  l'interprétation de ce rêve. D'ailleurs vous l'aborder sous un angle que je n'ai pas pris en compte. On apprend toujours par l'échange.

" Pourquoi en rêver à  nouveau ? Est ce la possibilité dans retour dans cette société dans le réelle, sans l'animosité qui y régnait, alors ? J'avoue vouloir y retravailler. "

Mais il ce qui est certain, c'est que si intérieurement vous avez changé, que votre structure interne est modifiée, vous allez rencontrer des situations extérieures qui vont correspondre à  cette nouvelle vous-même .

Si l'animosité en vous disparait, vous ne la retrouverez pas à  l'extérieur ou disons plutôt , ce qui me semble plus juste, que vous ne vous " y accrocherez" pas .
Un juste équilibre entre " la gentille" et " la mordante " devrait faire que vous puissiez " poser" ( ce que vous êtes) sans imposer !
Je sais c'est plus facile à  dire qu'à  " laissez faire" , sans que le " mental "vienne vous prendre la tête !!

=> Oui, cela dit, il faut bien prendre conscience des choses, semble-t'il pour amorcer le changement,et surtout poser des mots sur tout cela.

Vous ne rêvez pas de la société en tant que telle, vous l'avez bien compris je crois, mais votre rêve utilise ce qui s'est passé intérieurement en vous dans cette situation pour vous faire voir, comprendre ce qui se joue actuellement .

=> Vous m'avez bien éclairé sur ce point en effet. Pourtant évident, je ne l'ai pas exploré.

Le dernier passage me fait penser à  ce que vous narrez de votre expérience du théâtre .

Le danger (du requin qui attaque pour survivre ) des instincts, des pulsions inconscientes et incontrôlés est certes écarté puisque congelés....
mais du coup il y a un autre danger tout aussi grand , c'est qu'il faut quand même un peu de mordant dans la vie ( pas de dents , pas de nourriture ! pas de nourriture = la mort de l'âme ou du corps ! ) )
= "procrastination" !

=> La mort de l'âme, me parle, dans un précédent rêve, le décodage par le dictionnaire, décrivait un symbole, comme étant l'âme, et dans ce cas, très négatif. il me semble le corps était la voiture, et l'âme une personne qui était obligé d'en sortir en pleine course.
Il faut quand même réagir ! vous voyez un requin dans un couloir et " Je m'interroge une fraction de seconde mais pas plus" ...

Un couloir , c'est un lieu de passage ... On n'y reste pas... le théâtre,c'est une très bonne idée; laissez parler votre corps qui lui même est relié à  vos émotions , ou vice versa, décrochez du mental, suivez vos instincts.

=> Oui suivre son instinct, cela dit, les rêves me fascinent, comme on dit " le rêve une voie directe vers notre inconscient". C'est extrêmement intéressant. Ce qui est certain, je vais tenter de suivre votre démarche pour mes prochains rêves. J'avoue, c'est tellement plus facile de demander à  quelqu'un d'autre. C'est une longue démarche d'interpréter ses rêves, et on est pas toujours sûr de la justesse de sa compréhension.

Bonne journée.
inconnue

Message par inconnue »

Bonsoir ,

cool ! :)

vous avez raison il faut bien prendre conscience ... et ce n'est ni simple, ni rapide !
Tout seul c'est difficile, pour moi aussi, c'est pourquoi je m'entraine aussi avec les rêves des autres en espérant la patience et l'indulgence .
mais je suis d'accord avec vous c'est passionnant .

Bonsoir
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir Falbala8,

---------En apport supplémentaire d'idées, relativement à  celles ci-dessus qui sont bien riches---------

Le rêve " http://www.reve-interprete.com/interpre ... 33561.html " évoque des dysfonctionnements chez vous et qui réveillent la partie la plus archaïque en vous, dont vous n'avez pas conscience : le chien. Le chien étant le gardien du corps, il se rebelle face à  ces dysfonctionnements pour éveiller votre attention, de manière à  ce que vous rectifiez le tir. Ce rêve vient, logiquement, compléter le rêve "requin congelé...". Ce dernier, par contre, vous donne ici des pistes pour comprendre les origines de votre problématique, qui provoque vos dysfonctionnements.

:arrow: Pour comprendre ce rêve, il est important de définir le mot cléde votre rêve « requin » : il s'agit d'un prédateur. Il dirige vers des notions d'agressivité, de menace... . On peut relier des éléments de vos différentes associations au requin, je cite « cette PN faisait tout pour me discréditer... » - le fait de vous sentir en insécurité face à  ce que vous ressentez comme une impuissance à  un déni de votre personnalité. Le « requin » ici est votre PN. Dans le rêve, les actions du requin sont reliées à , je cite « celle-ci est recroquevillée sur sa chaise presque au même niveau que le bureau -qui ressemble à  une table d'écolier » = une personne dévitalisée. Cette personne qui code une partie de vous, ''dévitalisée''. Mais aussi à  des éléments de votre rêve, « chien-sui-parle-extremement-dangereux », je cite : « Elle a finalement une entaille au crâne et je vois du rouge sang » = le sang... Explication : le sang est une énergie vitale qui est un élément ‘'feu''. Il doit rester dans le corps. Ici il est à  l'extérieur, donc ce qui constitue déjà  en soi une problématique.
Dans « dossier », il y a dos, et cela suggère un contenu qui doit être purgé = cela code une partie de vos zones d'ombre. Associé au mot « nickel » : ni qu'elle = inexistence... elle me nie ; celà  exprime le sentiment de ne pas exister relativement à  elle, donc des personnalités éteintes... qui ne vous aident pas à  vous affirmer.
L'homme « déplace un requin à  même le sol ». Il s'agit de son « ombre ». Voir ci-dessus ce que code un « requin onirique ». L'ombre étant la partie refoulée de soi que l'on ne voit pas.
L'homme représente une personne de votre entourage.
Si l'on le rapporte à  vous, puisque les rêves codent une partie de soi-même, il s'agit de cette partie de votre animus négatif : c'est-à -dire que vous ne reconnaissez pas votre propre animus et vous projetez donc sur votre environnement cette partie sombre de l'homme qui vous a marquée. La projection de votre animus négatif peut se faire sur tout : personnes, objets, lieux, etc... . Dans ce sens, le "requin congelé" attire votre attention sur votre propre animus inexistant. Ce qui veut dire que vous ne pouvez être bien avec votre environnement social, familial, affectif, etc... .
Je vous cite « elle a préféré jouer les dominatrices, quelqu'un soit le prix. Oui, j'ai un côté requin... » = c'est normal, non ? Face à  cette domination, vous êtes obligée de jouer des ''coudes'' pour faire votre place. Car vous ne savez pas encore exprimer qui vous êtes... . Si vous apprenez, par un travail sur vous, à  détecter les projections que vous faites sur les autres, celà  vous permettra de vous rassurer pour jouer avec l'apport en douceur de votre énergie féminine associée à  l'intelligence de votre côté masculin qu'il vous faut apprendre à  connaître = votre vrai animus. Sans cela, vous serez toujours mal dans tout environnement.
Le mot « bouffé » exprime l'appétence du « requin » qui vous mange votre énergie ; donc, vous avez besoin effectivement de vous regonfler d'air frais. L'air est un élément masculin, un essentiel pour dynamiser votre énergie intérieure, le féminin -l'harmonie entre le féminin et le masculin-.
PN : 1) - P : Peur (PEUR : (P)/peu + (R)/air) = la Peur de manquer d'Air comme dans le rêve, je cite « j'insiste pour qu'on s'installe à  une terrasse à  l'extérieur qu'on prenne l'air » /2- N : l'énergie stagnante, bloquée bien exprimée dans ce rêve, je cite « celle-ci est recroquevillée ».

:idea: La « société » vous rappelle vos difficultés d'adaptation... des couloirs quasi vides = qui renvoient à  votre solitude affective, à  la mère négative.

:arrow: :arrow: Ce rêve révèle donc des angoisses de castration, sourdes et sournoises, qui concourent à  vos ressentis d'impuissance et d'insécurité dans votre vie.
Votre rêve vous renvoie vers des mémoires, par la communication -inconscient vers conscient- qui s'établit : « les couloirs quasi vides... = qui rappellent ce qui renvoie vers la solitude... = donc vers l'enfance/couloir, tunnel/ = solitude affective. La « société » vous rappelle vos difficultés d'adaptation... ces couloirs quasi vides.... . Il serait bien d'examiner la relation que vous avez eue avec votre mère ?

Le mot « requin congelé » ici vous ramène à  des mémoires anciennes qui peuvent être en résonnance avec un traumatisme, -un évènement traumatisant de votre vie que vous avez occulté-. Cela pourrait être une période de votre vie où vous vous êtes sentie en très grande INSECURITE affective. Le « couloir » qui y est associé ramène vers ces profondeurs. Les symboles « vitres... hautes... carrés... » renforcent l'existence de ces zones douloureuses enfouies. Une « vitre » étant quelque chose qui sépare... . Les « personnes derrières semblaient impatientes que je l'ouvre » sont des personnalités à  vous que vous êtes en train de libérer. « L'hôpital » indique que vous êtes en train de réparer votre âme.

CDD : cédé /CD/ le C = ce qu'on doit lâcher de son passé pour construire sa personnalité -le D-, grandir pour s'affirmer au monde.
Ce qui doit muter : le « jaune » est redondant dans le rêve (x 3). Il est là  pour vous révéler une dynamique en cours chez vous -de réparation/l'hôpital- ; il est associé au « murs sont jaunes... couloir à  dominante jaune » = la solitude affective = Elément important à  comprendre chez vous pour vous réparer, car elle est la base de votre manque de confiance. L'homme déplace le requin : vous ne dites pas comment, avec ses bras : les bras étant l'élément affectif manquant ici //symptomatique votre oubli de les noter dans le rêve//. Il y a dans ce rêve, des relents de sentiments de grosse frustration derrière vos sentiments d'impuissance.
Falbala8

Message par Falbala8 »

Bon, j'ai là  encore beaucoup d'éléments.
Vous m'encouragez vous et les autres à  continuer mon introspection.
Déjà , je sens une détente dans ma façon de m'exprimer, et c'est bon signe.

C'est aussi plus facile de voir écrit ce que l'on doit déjà  digérer à  travers nos émotions qui comme il est dit, créent la confusion et empêchent une réflexion claire et concise.

Bien merci encore.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour Falbala8

:arrow: Le plus important, c'est de commencer par repérer dans votre entourage proche, -depuis votre enfance- qui a été le "requin". Le but, c'est que cela va vous permettre de faire des liens qui vont vous aider à  comprendre vos pensées/comportements aujourd'hui.

:arrow: Car vous avez compris que le "requin" ce n'est pas vous. Mais le "requin congelé" c'est cette expérience douloureuse que vous avez vécue de par ce "requin" qui a formaté votre animus. Aujourd'hui, vous voyez en toute personne "presque" un "requin" -c'est cela la projection que vous faites-. Donc, vous rejouez vos comportements d'antan pour vous protéger... c'est-à -dire : l'exemple de votre rêve : une personne recroquevillée sur elle-même, etc... .

:arrow: Aujourd'hui, avec les prises de conscience que vous faites, vous ne savez pas répondre en face lorsque vous vous sentez menacée par un pseudo "requin"/vos projections sur un pseudo "requin". Donc, il y a votre côté animal, le "chien dangereux" qui ressort pour vous protéger. En faisant émerger votre véritable animus, vous n'aurez plus besoin de votre "chien dangereux".
Il est important pour vous, de retrouver confiance en vous, d'apprendre à  repérer vos projections sur votre environnement comme des pseudos "requins", désamorcer ces projections car le "requin" c'est du passé = un passé que vous avez figé, congelé/le requin congelé/ en vous. Aujourd'hui, ce passé n'a pas lieu d'être transposé dans le présent = il vous faut apprendre à  ne pas voir des pseudos "requins" en tout le monde. C'est cela qu'il va falloir travailler chez vous fortement, en rétablissant votre confiance en vous... et c'est ainsi que vous ferez émerger votre vrai animus... celui qui vous permettra d'être bien avec votre environnement.
Falbala8

Message par Falbala8 »

anbaj a écrit :Bonjour Anbaj,

:arrow: Le plus important, c'est de commencer par repérer dans votre entourage proche, -depuis votre enfance- qui a été le "requin". Le but, c'est que cela va vous permettre de faire des liens qui vont vous aider à  comprendre vos pensées/comportements aujourd'hui.
++++ Votre réponse anticipe une question que j'ai hésité à  poser, je ne voudrais abuser de votre temps ;
:arrow: Car vous avez compris que le "requin" ce n'est pas vous. Mais le "requin congelé" c'est cette expérience douloureuse que vous avez vécue de par ce "requin" qui a formaté votre animus. Aujourd'hui, vous voyez en toute personne "presque" un "requin" -c'est cela la projection que vous faites-. Donc, vous rejouez vos comportements d'antan pour vous protéger... c'est-à -dire : l'exemple de votre rêve : une personne recroquevillée sur elle-même, etc... .
++++ En effet, même si je n'étais pas sûre pour le requin, d'instinct, je ne m'y identifiais pas, contrairement au chien impitoyable de mon autre rêve. Très facile, dans l'ordre : ma mère, mon père, puis mes sœurs et frères. Les forces féminines souvent le moteur pour « stimuler », mes frères comme des armes. Sauf, le plus jeunes, dont l'animus est, je me rends compte quasi inexistant. Quel gâchis...
:arrow: Aujourd'hui, avec les prises de conscience que vous faites, vous ne savez pas répondre en face lorsque vous vous sentez menacée par un pseudo "requin"/vos projections sur un pseudo "requin". Donc, il y a votre côté animal, le "chien dangereux" qui ressort pour vous protéger. En faisant émerger votre véritable animus, vous n'aurez plus besoin de votre "chien dangereux".
++++ En fait, vivement que je la développe ! La vie ne vaut pas d'être vécu sans la découvrir.
Il est important pour vous, de retrouver confiance en vous, d'apprendre à  repérer vos projections sur votre environnement comme des pseudos "requins", désamorcer ces projections car le "requin" c'est du passé = un passé que vous avez figé, congelé/le requin congelé/ en vous. Aujourd'hui, ce passé n'a pas lieu d'être transposé dans le présent = il vous faut apprendre à  ne pas voir des pseudos "requins" en tout le monde. C'est cela qu'il va falloir travailler chez vous fortement, en rétablissant votre confiance en vous... et c'est ainsi que vous ferez émerger votre vrai animus... celui qui vous permettra d'être bien avec votre environnement.
++++ Compris ! Jusque là , la méditation, la loi d'attraction, le pardon m'ont bien aidé... mais dès que j'arrête, ça revient. La vacuité semble bien me réussir, mais dès que je prends les devants, je rencontre un mur, comme conditionnée à  ne pas devoir entreprendre...

++++ Une remarque, les pseudos requins, comme dit avant, se matérialise vraiment. D'ailleurs, à  mon contact, mes proches m'évitent maintenant aussi, car ils refoulent cette part qu'ils ne veulent pas conscientiser et regarder en face. Mais ils la dévoilent toujours en ma présence si je m'affirme.

++++ En fin, il y'a à  peine un moiS, j'ai rêvé de mon plus grand frère. Un rêve est très court qui me réveille brusquement.
++++ Je vois dans l'entrée de mon appartement, un chinois. Son visage m'apparaît comme en gros
plan. Il me dit « Donne-moi ton or ! ». Le chinois, me tourne le dos rapidement et me refait face sous les traits de mon frère. Je ne sais pas ce que je réponds.

Peu de temps après dans le réel, il m'a appelé. Longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles. A peine à  la seconde phrase que j'ai dite, avec humour, sans monter le ton. Il s'est énervé me demandant pourquoi je crie alors que vraiment, ce n'était pas le cas. Je m'attendais à  le revoir. Pas qu'il m'appelle directement. Puis dernièrement, un SMS pour dire qu'il part en vacances. Bref, je ne sais pas pourquoi il me contacte, il a une envie irrépressible de me casser la gueule. Et cela depuis, plus de 15 ans, une des mes soeurs a été le maître qui l'a lâché sur moi par des mots insignifiants. On avait alors une complicité très forte, il a tout détruit et il s'évertue à  vouloir jouer au grand frère protecteur tant que je courbe l'échine et ceci, je le dis en toute objectivité. Moi aujourd'hui, j'ai besoin de m'aligner, de me tenir droite, de lever le menton prête à  aller de l'avant. J'ai plus l'énergie pour leurs jeux de rôle.
Falbala8

Message par Falbala8 »

Je m'épanche, c'est pas que je n'ai plus l'énergie en fait. Ils ne m'aiment pas, ne veulent pas se l'avouer. Donc, il s'évertue à  faire ressortir, ce chien en moi pour les conforter dans leurs travers. MAIS je vais moi, sortir mon animus.
Répondre