Mourir étouffée dans une tornade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

OceaneOne-X

Mourir étouffée dans une tornade

Message par OceaneOne-X »

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum alors je sais pas exactement comment ça marche mais bon essayons :) ,
alors voila j'ai fait ce rêve (cauchemar) régulièrement pendant mon enfance et il m'arrive de temps en temps assez rarement quand même de le refaire.
Si cela peut vous aider durant mon enfance mes parents ont du faire face aux difficultés apportées par ma sœur de 10 ans de plus que moi qui était très violente avec moi comme avec mes parents ... et tout ça à  créé de nombreuses disputes assez intenses .. enfin bref je suis pas sure qu'il y ait un rapport ^^ mais voici mon rêve:
En général ça commence je suis près du garage chez moi entrain de bricoler je ne sais quoi parfois avec mon père à  côté lui aussi entrain de bricoler autre chose et là  il y a une tornade assez impressionnante qui arrive et commence à  détruire la maison et fini par s'approcher de l'endroit où je me trouve je suis tétanisée à  la regarder avec les bouts de meubles les tuiles qui tourbillonnent dedans je n'ai pas énormément peur mais je ne peut juste pas bouger et finalement je suis engloutie dans la tornade et je lutte principalement pour respirer et je fini au bout d'un moment par mourir étouffe à  cause du trop d'air .
Aujourd'hui depuis ces rêves lorsque je regarde un film comme Twister donc avec des tornades j'angoisse un peu j'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer, c'est pareil lorsque je suis à  l'arrière d'une voiture et que les vitres avant sont grandes ouvertes et que j'ai trop d'air devant le visage ... ^^

Pour la partie ou je suis tétanisée j'ai fait à  la même période des rêves récurrents sur ce point là  similaire où je devais fuir qquchse où je me faisait agresser ou attraper par quchse mais que je pouvais plus bouger et/ou alors plus crier pour appeler de l'aide.

Voila :D j'espère que vous pourrez interpréter ça
Merci :)
inconnue

Re: Mourir étouffée dans une tornade

Message par inconnue »

Bonsoir,

Les rêves de tornades peuvent avoir différentes significations, parmi lesquelles le changement, l'angoisse émotionnelle et la destruction, les tornades peuvent aussi être associées à  une sensation d'impuissance face à  une force supérieure.

Ici, mais c'est à  vous de le dire , la tornade pourrait être " la violence de votre sœur " ressentie comme dévastatrice et emportant tout sur son passage aussi bien les meubles ( structure mentale, comportements ) que la protection ( le toit ).
De sorte qu'il vous a probablement été difficile de vous " construire" vous même malgré les tentatives de "réparation" près du garage .

D'une part vous manquez d'air , d'espace vital , vous êtes tétanisée, impuissante face à  la violence et imprévisibilité de cette tornade qui s'abat sur vous , vous ne pouvez pas vous en extraire, vous ne pouvez pas fuir ,cela vous étouffe .

Le trop d'air ? j'avoue que là  je coince ... avez vous lors de ces crises de violence , ressenti réellement un " déplacement d'air" du fait des gestes ou mouvements de votre sœur qui en quelque sorte aurait pu brasser beaucoup d'air .?

Le fait de refaire ce rêve peut être lié à  un état " émotionnel" qui se " réactiverait" lors de circonstances ou situations qui de loin ou de près, auraient un lien, une similitude consciente ou inconsciente avec les ressentis d'autrefois .

Dites moi ce que vous en pensez .

Bonne soirée
OceaneOne-X

Bonjour :) ,
merci beaucoup pour cette analyse qui et très bonne et que me permet d'y voir un peu plus clair ^^.
J'adore tout ce qui touche à  l'inconscient du coup j'aime bien me demander pquoi j'ai fait tel rêve mais c'est parfois mieux d'avoir un avis extérieur surtout pour expliquer un rêve que je faisais principalement il y a 13-14 ans :) .

Je pense que pense que votre interprétation correspond bien par rapport à  ce qui s'était passé.
Bon par contre pour le trop d'air ça non plus je ne sais pas c'est surement juste que j'aime pas la sesation d'avoir trop d'air je sais pas.

Donc merci pour vôtre temps :)
Bonne Soirée !
inconnue

Message par inconnue »

Merci pour votre retour .
Il y a surement un lien pour le trop d'air qui étouffe , l'inconscient ( ici les rêves ) est très " logique " .
Mais les rêves gardent souvent une part de " mystère ...

bonne soirée
OceaneOne-X

Oui je jetterais un coup d'œil ^^
Merci :)
Répondre