Bonjour,
J'ai fait un rêve vraiment désagréable cette nuit, et j'aurai besoin de votre aide pour m'éclairer sur sa signification
Je me souviens avoir appelé ma copine pour lui dire que je voulais me suicider car je trouvais ma vie triste. Lors de ce coup de fil, elle m'avoue elle aussi son envie de mort, ensuite nous parlons et elle me dit qu'elle ne veut plus attendre et souhaite mourir maintenant. Elle me dit au revoir et saute, ensuite ça a fait deux bruits, comme si elle s'écrasait, et ensuite plus rien.
Tout de suite après, je ressentais un grand chagrin, et dans la cuisine, je racontai ce qui s'était passé à mes parents. Ceux ci n'y prêtaient pas grand intérêt et me faisaient comprendre que ce n'était pas grave. Mon père en riait presque. Ma maman disait " oh c'est pas grave! Tu vas pas nous embêter avec ça!"
Le lendemain matin, j'ai reçu un message programmé de ma copine. Il me disait de ne pas être triste.
Et je me suis réveillé
Suicide de l'être aimé
Modérateur : ROSA ALBA
-
inconnue
Re: Suicide de l'être aimé
Bonsoir ,
Voici comment je vois votre rêve,
Vous appelez ( entrez en communication) votre copine ( une part de vous ) et vous lui dites que vous voulez vous suicider ( mettre à mort une partie, ou quelque chose, de vous ) .
Lors de cette communication la " part de vous " correspondant aux caractéristiques de votre copine ( décrivez là , comment est son caractère ? cela vous permettra de savoir de quels aspects de vous doivent mourir en vous )
Vous ressentez un grand chagrin et c'est normal, ce n'est jamais simple de mourir à une partie de soi-même et on ne le fait pas souvent de gaité de cœur mais au final c'est ce qui permet d'évoluer ; ce n'est donc effectivement pas grave du tout , surtout que cela se fait semble t-il en accord avec cette partie ( copine) .
Il ne faut pas être triste , une part meure pour en laisser naitre ou se développer une autre .
Voici comment je vois votre rêve,
Vous appelez ( entrez en communication) votre copine ( une part de vous ) et vous lui dites que vous voulez vous suicider ( mettre à mort une partie, ou quelque chose, de vous ) .
Lors de cette communication la " part de vous " correspondant aux caractéristiques de votre copine ( décrivez là , comment est son caractère ? cela vous permettra de savoir de quels aspects de vous doivent mourir en vous )
Vous ressentez un grand chagrin et c'est normal, ce n'est jamais simple de mourir à une partie de soi-même et on ne le fait pas souvent de gaité de cœur mais au final c'est ce qui permet d'évoluer ; ce n'est donc effectivement pas grave du tout , surtout que cela se fait semble t-il en accord avec cette partie ( copine) .
Il ne faut pas être triste , une part meure pour en laisser naitre ou se développer une autre .