« Je me promène dans les bois avec d'autre personnes. Soudain on aperçoit de gros chats qui font la sieste sur le côté droit du chemin a une vingtaine de mettre de nous. J'attire leur attention en faisant le guignol, les autres n'apprécie pas, ils ont peur. Je leur dis que ça ne risque rien.
En fait il s'agit pas de chats mais de félin, ilsse réveillent et commence a nous suivre.
Je marche droit devant comme si de rien était en ne regardant que ponctuellement derrière moi. Il se rapproche en arrivant par le côté droit; je me saisi d'un bâton costaud au cas ou.
Maintenant, ils sont a côté de nous. Je leur fais face, j'attends de voir comment ils vont réagir. Un m'attaque je lui enfonce le bâton dans la gorge et j'insiste bien.
La scène se déplace ensuite dans une grande demeure, les 2 fauves sont devenus des hommes. Il y en a un qui a le bout de bois dans la gorge et ne va pas bien du tout, je continu de lui enfoncer le bâton. Je vois une hache, je me dis que je vais pouvoir tuer l'autre personne. L'homme blessé se saisi de celle-ci et se suicide en se mettant un grand coup sur le crane pour abréger ses souffrances. Je récupère la hache et je menace l'autre homme, au final je lui laisse la vie sauve. Il me demande si il peux récupérer sa bombonne de gaz pour réchaud qui se trouve a l'étage supérieur et éviter ainsi qu'il ne revienne roder par ici. Il le fait et s'en va».
Commentaires du rêveur : Un fauve me fait penser: a un tigre, Des félins c'est la liberté; la prédations; l'instinct que j'essaie d'écouter plus souvent chez moi; le choix dans sa vie, Hier : le passé pas très sympas que j'ai vécu, le fait de ne pas dire non, de faire des choses pour faire plaisir aux autres. Aujourd'hui: de me battre pour faire ce que j'ai décidé, de vivre mes passions, de fonder une famille...------------------------------------------
Etre mal dans votre peau. C'est aussi ce qui a été exprimé dans cette « chemise souillée par de l'urine ». Le rêve parle ici de votre persona. Cette chemise souillée qui nuit à votre propre apparence extérieure. (la persona = c'est notre masque social, le personnage que nous jouons - donc si nous jouons, ce n'est pas véritablement nous, c'est-à -dire ce que nous ne connaissons pas de notre véritable Etre profond). Personnage que vous jouez car cela n'aurait jamais plu à maman de me voir avec une chemise souillée... = autre personnalité que vous vous êtes créée.
//à titre d'info, on voit bien les ‘'persona'' dans les tableaux/peintures... : les personnages affublés d'une perruque, ... de dagues = avec tout cet accoutrement, on est un véritable personnage public, on présente mieux -même si on est un bandit- = l'apparence... l'apparence orgueilleuse... Ici, « l'habit fait le moine » est une réalité.//
Les « félins », le « tigre », vous invite à une nouvelle CONSCIENCE. La bête, c'est vous-même. Une personne croyante dirait que c'est le ‘'démon''. Vous vous battez contre vous-même, avec une arme : un bâton. La conscience qui transparaît ici, c'est : j'ai la force en moi pour combattre le ‘'démon'' qui est en moi. Cette énergie là doit muter... mais en affrontant d'égal à égal... car je suis capable de vaincre cet animal = exactement, de le DOMESTIQUER. Dans la vie, cela se concrétise par : je suis capable de me détacher de cet accrochage que j'ai avec ma mère... je suis capable de voler de mes propres ailes sans avoir recours à mon père de qui je suis aliéné, etc... . C'est, je vous cite « Aujourd'hui : de me battre pour faire ce que j'ai décidé, de vivre mes passions »
Je vous cite « car pendant la "création de ce courriel " j'ai ressenti des émotions que je maitrisé mal,(énervement, nervosité » : c'est cela qu'il faut apprendre à maîtriser... en comprenant ce qu'il y a derrière cette nervosité : les frustrations... les culpabilités sous-jacentes, ... il faut travailler sur ces causes. Car cette nervosité là ne vous apportera rien que d'entretenir la problématique. Servez-vous de votre nouvelle CONSCIENCE = il ne sert à rien de se battre contre soi-même, il faut être dans la compréhension de ce qui se passe en soi pour ACCEPTER et COMPOSER.
Il s'agit ici de permettre l'élevation spirituelle de votre personnalité ; donc c'est le spirituel qui doit dominer les forces de la nature -les forces qui s'expriment en vous-.
= Anima veut dire âme. Donc, on parle ici de votre âme. Il vous faut d'abord trouver la vôtre, celle qui -en dehors de vos zones sombres qui vous influencent- vous anime, vous fait vivre, vous motive, etc.. = autrement dit ce qui est VIE en vous. C'est ainsi que vous reconnaîtrez cette opposée qui ne sera pas la projection d'autre chose... en vue de satisfaire à une attente inconsciente : le vide affectif.