Rêver d'une femme perdu de vue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Enreekay

Rêver d'une femme perdu de vue

Message par Enreekay »

Bonjour,
Je suis un homme de 20 ans et normalement je n'ai pas souvenir de mes rêves, dans le meilleur des cas je me réveille en ayant la sensation d'avoir fait un bon/mauvais rêve. Mais les fois où je garde un souvenir précis de mes rêves sont très rares.

Cependant la nuit dernière j'ai fait un rêve particulièrement agréable et je me rappelle de ce rêve très bien avec des détails (la dernière fois où j'avais fait un rêve en gardant en mémoire des détails remonte à  mon enfance avec un rêve où je pêche avec mon père et je réussis à  pêcher un espadon voulant me tuer...assez ridicule oui :roll: ).

Je ne me rappelle pas très bien du début du rêve, mais une fille que je connaissais est venue me voir chez moi, et nous sommes allés dans une des chambres chez moi, pas la mienne par contre, celle de ma sœur (c'est la plus grande, la plus confortable). Elle est jolie, je n'ai pas souvenir de comment elle était habillé mais je me rappelle seulement qu'elle était très belle. Elle me dit qu'elle m'aime, et moi je la prend dans mes bras, on se couche sur le lit, je me met sur elle et je commence à  l'embrasser. Puis j'ai le sentiment d'une gêne grandissante et je vois sur son visage qu'elle aussi est gênée et elle me dit qu'elle veut "prendre son temps", et moi je me retire. On se lève et là  je n'ai plus souvenir de ce qu'on fait après s'être levé mais je sait que je l'emmène quelque part et qu'il se passe des choses agréables (pas au sens sexuel, je veut dire que je ne ressent pas de la tension sexuelle cette fois). Puis je me suis réveillé et je me suis senti très "bien", j'avais envie de continuer ce rêve !!!

Dans la vraie vie cette amie est une amie de longue date, un peu perdue de vue. Je l'ai connu il y a de cela quelques années déjà  (il y a peu près 5 ans) et je ne l'ai revu qu'occasionnellement à  l'occasion de sortie entre amis, quand on se retrouve avec d'autres amis du temps du lycée.

A l'époque j'étais proche d'elle dans le sens où nous étions des amis de lycée, mais c'est dans le courant de ma vie lycéenne, surtout vers la fin du lycée, que j'ai développé des sentiments à  son égard (maudite friendzone !!! :evil: ) qui ont atteint leurs apogée à  la période où je commençait à  ne plus la voir.
Aujourd'hui on ne se voit plus, et je ne me fait pas d'illusion, on s'est trop éloigné pour espérer quoique ce soit (je pense à  elle surtout comme un échec de ma part en faite... à  l'époque j'étais trop timide et j'ai toujours eu le regret de ne pas lui avoir dévoilé mes sentiments), faut dire que je ne l'ai jamais vraiment oublier non plus, mais je repense à  elle surtout comme un de mes regrets.
Répondre