cuisine et évier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
reve1111

cuisine et évier

Message par reve1111 »

Bonjour anbaj,

J'observe la scène depuis le seuil de la porte de la cuisine. Je vois un acteur assis par terre avec une femme
assise sur lui.

Ensuite lz séquence suivante je vois cet homme assis les fesses dans l'évier et il a une érection la femme est sur lui. Ils sont en train d'avoir une relation sur un evier de la cuisine.... :|

Est ce que j'aurais réconcilie mon anima et animus?

Merci pour votre aide.
anbaj
reveur d'Or

Re: cuisine et évier

Message par anbaj »

Bonjour reve1111,

Les mots "seuils de porte" évoquent quoi pour vous, quelles associations pouvez-vous faire ?

Je vous cite "Est ce que j'aurais réconcilie mon anima et animus ?" = quel est votre propre sentiment ?
reve1111

Message par reve1111 »

Seuil de la porte. Je ne franchis pzs la porte de la cuisine. La porte est grande ouverte je suis debout sur le pzsde la porte ou seuil de la porte. Je regarde cette scène à  partir de la porte. Quelles association ?? àŠtre au début de ... comme être au seuil d'une nouvelle année. Qu'entendez vous par association? Doit il y avoir une logique à  cette association? ici je suis debout et je regarde la scène. les séquences ne durent pas longtemps. je ne vois pas les personnes se lever... je vois direct la scène sur l'évier après la scène où ils étaient au sol.
Au début je ne savais pas ce qu'ils étaient en train de faire. Et c'est seulement sur l'évier que je voyais. Il y avait un désir de part et d'autre. La femme était très bouclée des cheveux. Je pense que ce rêve est une affirmation des opposés l'homme complète la femme. la cuisine est le lieu de transformation.
ce reve est sans doute trop court ou bref pour donner d'autres détails d'interprétation.

l'évier est le lieu où on se lave... donc c'est assez incongru.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir reve1111

Voici une lecture que je fais de votre rêve.

:arrow: Vous êtes à  la recherche de votre identité sexuelle pour permettre l'émancipation de vos personnalités. Le rêve vous situe dans la cuisine qui est un lieu de transformation où s'épanouit un aspect féminin plus collectif dans le sens acquérir la capacité à  partager vos idées et vos sentiments pour rentrer en harmonie avec votre environnement proche. Or, l'évier est le lieu de lavage dans son aspect général ; cela sensibilise sur votre façon d'aborder les problèmes de manière générale : ce serait mieux d'aller en profondeur des choses. Le fait d'être observatrice de cette scène est une image imposée par votre inconscient pour vous obliger à  voir ce qui pèche chez vous pour déclencher de nouvelles capacités chez vous. Les cheveux bouclés par exemple peuvent indiquer que vous manquez d'originalité, c'est-à -dire être dans une expressivité différente : les cheveux ayant trait à  la pensée. La femme code des aspects de vous-même. Le rêve vous positionne dans le désir et le besoin de rencontre/de réconciliation avec l'autre -votre conjoint si vous en avez un-, l'autre étant aussi votre opposé -votre pôle masculin-.
Le rêve parle du besoin de gagner confiance en vous et de vous fier plus aux ressources qui sont en vous. Il est révélateur d'une difficulté de communication.

:arrow: Vous vous situez à  une étape de votre cheminement « le seuil » où il vous faut pousser vos ‘'murs intérieurs'' pour aller vers le commencement d'une nouvelle phase d'évolution : celle qui vous mènera vers une meilleure compréhension et intégration de vos personnalités, donc vers l'émancipation de ces dernières.
reve1111

Message par reve1111 »

Merci pour votre analyse. j'ai cru que les cheveux bouclés étaient plutôt positifs...c'est curieux que
je pense que c'est mon conjoint qui est représenté. c'est vrai j'ai bcp de mal à  exprimer mon désir avec creativite. ce n'est pas simple il faut etre original... ce n'estpas génial entre lui et moi.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

reve1111 a écrit :Merci pour votre analyse. j'ai cru que les cheveux bouclés étaient plutôt positifs...c'est curieux que
je pense que c'est mon conjoint qui est représenté. c'est vrai j'ai bcp de mal à  exprimer mon désir avec creativite. ce n'est pas simple il faut etre original... ce n'estpas génial entre lui et moi.

Bonjour

Si vous avez eu ce ressenti au moment du rêve, ce n'est pas étrange, car le rêve parle aussi de votre relation à  l'autre (votre couple intérieur mais aussi votre couple extérieur). Peut-être y prenez-vous aussi conscience qu'il doit apporter des changements ; mais vous êtes aussi consciente de ceux qui doivent se produire chez vous. :wink:
abondance 7

Message par abondance 7 »

bonjour rêve1111,

tu as raison , les cheveux bouclés sont positifs , car ça montre que tu as du RESSORT , de l'énergie ,et de la vitalité.

moi même ayant rêvé plusieurs fois de cheveux bouclés , je sais que lorsque je rêve de cheveux bouclés c'est pour me dire que la vitalité revient et que j'ai suffisamment de ressort pour m'en sortir.
une fois alors que je vivais une période très difficile dans ma vie et que j'étais vraiment très fatiguée , j'ai fais un rêve de cheveux bouclés qui m'indiquait en gros que j'avais pris les bonnes décision dans ma vie et que l'énergie allait revenir , effectivement c'est ce qui s'est passé.

rêve ai confiance en toi pour les symboles de tes rêves.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

reve1111 a écrit :Merci pour votre analyse. j'ai cru que les cheveux bouclés étaient plutôt positifs...c'est curieux que

:arrow: Les cheveux bouclés en soi c'est une énergie. Le cheveu est un archétype, donc immuable, il restera toujours une énergie. Dans ce rêve : il faut regarder l'aspect bouclé et le rapprocher de l'état d'observatrice de la scène du rêve qui vous montre ce que vous devez améliorer chez vous. Le "bouclé" suggère quelque chose de doux, soyeux, tendre, conciliant, etc... . Ce qui vous appartient va être le "bouclé"/symbole (voir :idea: -1- ci-dessous les explications sur les symboles) : qui consiste pour vous de voir ce que vous suggère le "bouclé" au moment présent. C'est en cà  que les cheveux bouclés vous montrent que vous devez utiliser votre énergie différemment, car vous manquez certainement d'originalité dans votre façon d'exprimer votre être/sensibilité/sensualité dans la relation à  deux, -raison pour laquelle la communication à  deux est difficile- et l'adapter par rapport au changement que cela vous suggère, c'est-à -dire la façon dont le "bouclé" vous parle intimement.

:arrow: Encore une façon différente dans ce rêve de voir le « bouclé ». On sait que le mot ''bouclé'' est une Totalité. On peut joindre l'interprétation, en partie à  l'aspect sexuel du rêve, c'est-à -dire, dans l'acte -le coït- du rêve, duquel il doit accoucher une énergie qui rendra possible l'harmonie recherchée, cette énergie créative étant symbolisée par le « cheveu bouclé ». Autrement dit, si vous changez votre approche en vous inspirant de votre créativité féminine telle que ce que vous inspire le « bouclé », vous réussirez l'harmonie tant recherchée avec l'autre.

---------------- :idea: -1- Pour comprendre un rêve, il y a plusieurs sources ; parmi les sources, il y a entre autre :
-l'inconscient collectif : exemple les archétypes qui viennent de la nuit des temps - ces symboles là  sont immuables. C'est pour cela qu'il est nécessaire de s'intéresser à  l''universalité pour avoir la capacité à  s'approcher le plus possible de la compréhension des rêves [la mythologie -l'antériorité relativement aux mythes ''Zeus'' par exemple-..., les pharaons, la civilisation romaine,...-, l'archéologie, l'astrologie, les divinités/planète -mercure-, la tarologie, la cabbale, la numérologie, les héros & légendes, les différenciations culturelles, sociales, -les rituels, les croyances- etc...]. C'est tout ceci qui permet d'expliquer les rêves en grosse partie, de donner un fondement par rapport à  ce qui subsiste dans l'inconscient collectif relativement aux rêves. //A propos de l'anima, cf. la légende mythologique sur Urvasi et Pururavas par exemple et le lien avec le point de vue psychologique sur les contenus de l'inconscient//.
-les symboles personnels du rêveur : ils viennent de la biographie du rêveur, sa bibliothèque personnelle -la biblio se résume par sa vie, ici et maintenant, hier, demain...-. Il faut savoir que ces symboles là  sont muables ; ils sont valables un certain temps seulement car leur symbolisme mutent dans le temps. Cela se comprend par le fait qu'un être humain n'est pas figé mais évolue. Donc, un symbole qui voulait dire telle chose au rêveur à  un moment donné, ne voudra plus dire la même chose quelques temps après.

---- Personnellement, le dictionnaire qui me sert de référence pour les rêves est celui-ci :
"Dictionnaire des symboles, de Jean Chevalier - Alain Gheerbrant-, aux éditions Robert Laffont/Jupiter".
reve1111

Message par reve1111 »

Merci à  vous deux ! vos deux interprétations se complètent.

c'est difficile d'interpréter un symbole tant les définitions abondant. je pense que si j'avais interprété certains ma vie aurait pu être aussi différente. mais tout n'est pas facile car on croit c qu'on voit dans la réalité et non dans nos rêves.

je pense que les boucles comme tu l'as si bien est du "ressort". savoir rebondir. pour le moment je ne vois pas de changement en moi mais peut être que je suis au début d'une nouvelle phase. car je me rappelle qu'anbaj avait "métamorphose" de la personnalité et de la psyche. j'espère être sur la bonne voie.

Cyclopea parlait tout le mteps de "libération" libérez vous. parfois je me demande ce qu'elle pouvait bien signifier de libérez vous ! sans métamorphose il ne peut y avoir libération.

:D
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour reve1111

Oui, les symboles doivent être adaptés au contexte du rêve : c'est cela qui donnera l'interprétation.
Un symbole n'est jamais figé : s'il est appliqué tel que au rêve, cela faussera le message du rêve. Par exemple, si vous appliquez tel que ce que vous inspire le mot "cheveu bouclé" = symbole positif, vitalité, etc... à  votre rêve, vous ne sortirez pas le vrai message du rêve qui est en fait l'adaptation/rebondir.
Savoir rebondir peut aussi vouloir dire savoir se remettre en cause soi, en comprenant que tout le monde évolue et qu'il y a de nouvelles adaptations à  faire toujours en lien avec sa nature profonde.

Métamorphose, libération = il faut toujours avoir à  l'esprit que c'est un long chemin ; pour l'instant vous semez les graines, vous plantez ce qu'il faut pour y arriver... . Le changement est un long processus qui mène inévitablement à  la métamorphose (à  l'image du temps d'une grossesse par exemple : 9 mois).
Lâchez un peu sur cette idée, le processus est en cours ; on voit dans les rêves de toutes personnes les différents stades d'un parcours d'évolution... lorsque l'on commence par être véritablement dans le lâcher-prise, les rêves changent de nature... :wink:
reve1111

Message par reve1111 »

Bonjour à  tous!

Comment exprimer son désir avec originalité ? Les avis des membres du forum sont les bienvenus.
:D :idea:
Répondre