reve1111 a écrit :Merci pour votre analyse. j'ai cru que les cheveux bouclés étaient plutôt positifs...c'est curieux que
je pense que c'est mon conjoint qui est représenté. c'est vrai j'ai bcp de mal à exprimer mon désir avec creativite. ce n'est pas simple il faut etre original... ce n'estpas génial entre lui et moi.

Les cheveux bouclés en soi c'est une
énergie. Le cheveu est un archétype, donc immuable, il restera toujours une énergie. Dans ce rêve : il faut regarder l'aspect bouclé et le rapprocher de l'état d'observatrice de la scène du rêve qui vous montre ce que
vous devez améliorer chez vous. Le "
bouclé" suggère quelque chose de doux, soyeux, tendre, conciliant, etc... . Ce qui vous appartient va être le "bouclé"/symbole (
voir
-1- ci-dessous les explications sur les symboles) : qui consiste pour vous de voir ce que vous suggère le "
bouclé" au moment présent.
C'est en cà que les cheveux bouclés vous montrent que vous devez utiliser votre énergie différemment, car vous manquez certainement d'originalité dans votre façon d'exprimer votre être/sensibilité/sensualité dans la relation à deux, -raison pour laquelle la communication à deux est difficile- et l'adapter par rapport au changement que cela vous suggère, c'est-à -dire la façon dont le "bouclé" vous parle intimement.
Encore une façon différente dans ce rêve de voir le « bouclé ». On sait que le mot ''bouclé'' est une Totalité. On peut joindre l'interprétation, en partie à l'aspect sexuel du rêve, c'est-à -dire, dans l'acte -le coït- du rêve, duquel il doit accoucher une énergie qui rendra possible l'harmonie recherchée, cette énergie créative étant symbolisée par le «
cheveu bouclé ». Autrement dit, si vous changez votre approche en vous inspirant de votre créativité féminine telle que ce que vous inspire le «
bouclé », vous réussirez l'harmonie tant recherchée avec l'autre.
----------------

-1- Pour comprendre un rêve, il y a plusieurs sources ; parmi les sources, il y a entre autre :
-l'inconscient collectif : exemple les archétypes qui viennent de la nuit des temps - ces symboles là sont
immuables. C'est pour cela qu'il est nécessaire de s'intéresser à l''universalité pour avoir la capacité à s'approcher le plus possible de la compréhension des rêves [la mythologie -l'antériorité relativement aux mythes ''Zeus'' par exemple-..., les pharaons, la civilisation romaine,...-, l'archéologie, l'astrologie, les divinités/planète -mercure-, la tarologie, la cabbale, la numérologie, les héros & légendes, les différenciations culturelles, sociales, -les rituels, les croyances- etc...]. C'est tout ceci qui permet d'expliquer les rêves en grosse partie, de donner un fondement par rapport à ce qui subsiste dans l'inconscient collectif relativement aux rêves. //
A propos de l'anima, cf. la légende mythologique sur Urvasi et Pururavas par exemple et le lien avec le point de vue psychologique sur les contenus de l'inconscient//.
-les symboles personnels du rêveur : ils viennent de la biographie du rêveur, sa bibliothèque personnelle -la biblio se résume par sa vie, ici et maintenant, hier, demain...-. Il faut savoir que ces symboles là sont
muables ; ils sont valables un certain temps seulement car leur symbolisme mutent dans le temps. Cela se comprend par le fait qu'un être humain n'est pas figé mais évolue. Donc, un symbole qui voulait dire telle chose au rêveur à un moment donné, ne voudra plus dire la même chose quelques temps après.
---- Personnellement, le dictionnaire qui me sert de référence pour les rêves est celui-ci :
"
Dictionnaire des symboles, de Jean Chevalier - Alain Gheerbrant-, aux éditions Robert Laffont/Jupiter".