Je me vois discuter avec mon ex mari sur une montagne il me parle de sa séparation avec une femme pour laquelle il m'a quitté
Il m'explique qu'il est en menage avec une autre qui a un enfant
Puis nous faisons l'amour ensuite, nous sommes de nouveau en discussion il m'explique qu'elle l'a quitté après lui avoir parler de notre relation.
Qu'elle n'était pas ce qu'il cherchait et qu'il s'en rend compte et la je me réveille.
conversation en haut d'une colline
Modérateur : ROSA ALBA
Re: conversation en haut d'une colline
Bonjour doolla
Le cadre du rêve : la « montagne » est symboliquement et particulièrement dans ce rêve, le lieu de rencontre entre le féminin et le masculin. Il évoque ici le travail de nettoyage qui est en train de se faire chez la rêveuse « il m'explique qu'il est en ménage ». Les obstacles sont évoqués : «... il me parle de sa séparation... il m'explique qu'elle l'a quitté... qu'elle n'était pas ce qu'il cherchait ». Sauf que la différence avec hier, c'est qu'aujourd'hui, sur cette montagne, la rêveuse peut voir, nommer ses obstacles pour les affronter en réel «... qu'elle n'était pas ce qu'il cherchait et qu'il s'en rend compte ». L'ex-mari code des parties de la rêveuse, sa part masculine. Et la rêveuse vient de rentrer en résonnance avec une partie d'elle-même, son côté opposé -le masculin-.
En conclusion, le rêve parle ici d'une problématique qui n'est pas encore résolue : la quête de son masculin pour pouvoir aller vers l'unification de son féminin masculin. Mais en bonne voie car la rêveuse, qui travaille dessus, vient de rentrer en résonnance avec cet aspect d'elle-même. D'ailleurs, je cite « une autre qui a un enfant » code ce nouveau projet en préparation... l'aspect jeune, masculin... de la rêveuse qui est en cours de transformation.
L'ex-mari est celui de la réalité. Le rêve utilise son personnage pour vous montrer des aspects de vous, en émergence... tout ce qui apparaît en rêve est une image de soi. L' « enfant » code votre enfant symbolique- ce que vous faites évoluer en vous : selon le rêve, des aptitudes, votre logique, etc ... //votre masculin n'est pas tous les adjectifs qualifiants le masculin dans les dictionnaires... il est individuel personnel à chacun, vous devez trouver le vôtre en vous ouvrant à vous-. Si vous avez un enfant, il peut aussi coder cet enfant.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Re: conversation en haut d'une colline
Bonjour doolla,
Depuis quand êtes-vous divorcée ou séparée? Et quelles ont été les causes ou motifs de ce divorce ou de cette séparation? (La réponse à cette question n'est pas sans importance car dans le rêve, votre ex-mari ne fait finalement pas autre chose que de vous en donner.)
Voyez-vous encore votre ex-mari? Avez-vous encore des sentiments pour lui? (Selon ce rêve, il semble que oui...)
Depuis quand êtes-vous divorcée ou séparée? Et quelles ont été les causes ou motifs de ce divorce ou de cette séparation? (La réponse à cette question n'est pas sans importance car dans le rêve, votre ex-mari ne fait finalement pas autre chose que de vous en donner.)
Voyez-vous encore votre ex-mari? Avez-vous encore des sentiments pour lui? (Selon ce rêve, il semble que oui...)