J'ai rêvé que ma fille mourait

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Julien42
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2014, 15:01

J'ai rêvé que ma fille mourait

Message par Julien42 »

Bonjour,
Je m'appel julien 28 ans 2 enfants
Comme précisé dans le titre, j'ai fait un rêve horrible où je voyais ma fille mourir.
Ça c'est passé dans ma ville, je ne sais pas pourquoi mais il fallait se réfugier en hauteur, je suis monter sur un camion avec ma mère, ma fille était sur un poteau de feu rouge, "elle va sur ses trois ans" , je lui ai demandé de sauter vers moi mais je n'ai pas réussi à  la rattraper, juste le bas de son maillot puis sa tête a cogner le sol et le squelette de son crâne s'est enlevé et il y avait du sang dans la lignée de l'impact. J'ai pleurer ( il me semble) de désespoir puis Je me suis réveillé juste après encore traumatisé par ce rêve...
Merci de vos réponse
inconnue

Re: J'ai rêvé que ma fille mourait

Message par inconnue »

Bonsoir Julien,

sans approfondir , pour ce soir, pouvez vous dire si dans votre vie actuellement, il y a disons quelque chose en cours qui aurait bientôt trois ans d'existence et qui serait en train de vous glisser entre les doigts, que vous n'arriveriez pas à  rattraper ?
Julien42
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2014, 15:01

Re: J'ai rêvé que ma fille mourait

Message par Julien42 »

Bonsoir,
Non je ne vois pas. J'ai eu un cdi il y a deux ans que j'ai rompu a la fin de ma période d'essai. Rien de plus qui me marque!
inconnue

Re: J'ai rêvé que ma fille mourait

Message par inconnue »

Bonjour,

Ok, alors si vous le voulez, nous allons définir ce qu'est pour vous :
Une ville...Un camion..... donnez en votre propre définition....
Se réfugier ,ça veut dire quoi pour vous .
Dites comment est et ce que représente pour vous :
votre fille et votre mère .

Avec cela nous pourrons " affiner" le sens général du rêve .

D'une façon générale ce rêve parle de quelque chose qui vous demande, oblige ( il fallait), à  monter sur quelque chose de haut pour voir que quelque chose ( représenté par votre fille) est stoppé, accroché à  l' arrêt ( feu rouge) .

Depuis ce cdi il y a deux ans, que s'est t-il passé ?

Bonne journée
JohnnyLambda
Messages : 48
Inscription : 03 août 2014, 21:39

Re: J'ai rêvé que ma fille mourait

Message par JohnnyLambda »

Bonjour Julien42,

La hauteur, la verticalité, l'autorité. Visiblement votre fille est située au dessus de vous. Est-ce vous qui l'avez laissée monter si haut ? Et pourquoi vous l'avez laissée monter là  haut ?

Je ne sais pas si vous êtes de nature inquiète. Toutefois, ce n'est pas un mal que vous la laissiez tomber. Je dirais que le plus gros problème est que vous essayiez de la rattraper.

Il y a sûrement du bon à  ce que votre fille apprenne que si elle se place au dessus de vous, vous ne serez peut-être pas toujours là  pour la réceptionner et qu'il faudra qu'elle apprenne à  tomber et à  se relever d'elle-même.

Il y a probablement une autorité à  avoir afin que votre fille ne monte plus d'elle-même sur ce poteau de feu rouge sans en accepter les conséquences. Et également, que vous ne vous en inquiétez pas plus que tant.

Également, on peut se demander ce que votre mère fait au même niveau de verticalité que vous. Il serait sûrement important que le père, vous, soyez au sommet de la hiérarchie afin de représenter l'autorité suprême pour votre fille.

Bien entendu, il faut se sentir capable de la rattraper, que vous preniez conscience de ce rôle difficile que vous devez avoir, car il faut également se sentir capable de ne pas la rattraper sans montrer la douleur et les larmes que cela provoque en vous, sans fléchir.

Cela sans votre mère ou votre côté mère car c'est elle qui vous dit de faire exactement le contraire.

Tout cela est symbolique, et de ce fait, plein de significations.

Un magnifique rêve en tout cas !

Bonne continuation,
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: J'ai rêvé que ma fille mourait

Message par anbaj »

Bonjour

En complément des pistes suggérées ci-dessus, -un rêve ayant plusieurs lectures-,

:arrow: Y a-t-il quelque chose dans votre vie qui vous préoccupe actuellement -sur le plan relationnel- ? tensions/conflits d'ordre familial -conjoint, enfants...-, d'ordre professionnel, ... qui explique une grande dépense d'énergie émotionnelle qui s'exprime dans le rêve... qui je pense doit vous fatiguer d'ailleurs. :oops: -Ce qui rejoindrait d'ailleurs ce que dit JohnnyLambda ... et celà  révèlerait une problématique de fond : celle de -vous et votre propre mère : une histoire inconsciente non réglée en vous-.

-------Comment pouvez-vous vous exprimer sur ce "désespoir" que vous ressentez au fond de vous, dans la vraie vie ?--------
Dernière modification par anbaj le 06 nov. 2014, 13:17, modifié 1 fois.
Julien42
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2014, 15:01

Re: J'ai rêvé que ma fille mourait

Message par Julien42 »

Alors, merci tout le monde pour les réponses.
Pour le rêve on devait se mettre en hauteur car on était en danger, il y avait une sorte d'appocalipse tout le monde courait autour. Depuis mon cdi je n'ai pas retrouvé d'emploi stable le chômage perdure.
C'est vrai que je suis assez protecteur avec mes petits, des qu'ils tombent ou risque de tomber je les reprends etc...
C'est peut être ça le fin mot de l'histoire!!
Merci encore de prendre du temps pour moi!!
Julien42
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2014, 15:01

Re: J'ai rêvé que ma fille mourai

Message par Julien42 »

Effectivement au niveau professionnel c'est pas le top sa fait 8mois que je suis au chômage, j'ai un credit immobilier depuis aussi longtemps du coup au niveau financier c'est pas terrible du tout ce qui crée des tensions à  la maison.
De plus j'ai perdu un proche au mois de mai, c'est encore douloureux...
Je dors très mal j'ai du mal à  m'endormir le soir même quand je suis épuisé...
Galère galère mais bon on se maintien comme on peut!!
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: J'ai rêvé que ma fille mourait

Message par syljosi »

Bonjour,

Cette petite fille est un aspect de vous même, le côté fragile.
regrettez vous d'avoir rompu votre cdi ? Voilà  8 mois que vous êtes au chômage... peut être qu'avec le recul vous regrettez.
Dans la tête qui se détache, je vois votre mental... le sang = une perte d'énergie.

Pensez vous que vous pourriez vous y prendre autrement pour trouver du travail ?
Il y a une peur dans votre rêve, une angoisse qui a un rapport avec votre vie quotidienne .

Je ne sais pas si cela peut vous aider. ?!
Bon courage
Julien42
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2014, 15:01

Re: J'ai rêvé que ma fille mourait

Message par Julien42 »

Merci des réponses j'ai décidé de reprendre une formation qui va me faire partir a la semaine pendant 9 mois ça doit surment me travailler car étant au chômage je m'occupe souvent de mes enfants que je ne verrai que les weekend l'année prochaine.
En tout cas merci encore tout le monde d'avoir prit du temps pour moi
Répondre