Ad Vitam Aeternam

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ccharly

Ad Vitam Aeternam

Message par ccharly »

Bonjour,

J'aimerais connaitre la signification d'un rêve que j'ai fais la nuit dernière.
A vrai dire, je ne m'en souviens plus exactement, mais j'ai encore actuellement la sensation que ce n'était pas un rêve agréable ou positif..
En fait, je ne me souviens pour ainsi dire que de la fin du rêve, qui est resté gravé dans mon esprit.
Je me souviens d'une créature, ou peut être d'un homme avec un masque de monstre ou d'alien vert avec de grandes dents et des pustules (style dessin-animé un peu), qui sème la terreur sur une foule. J'observe cette chose de côté moi aussi, et je ressens un sentiment d'insécurité, de peur, je sens qu'il va se passer quelque chose.
Cette créature (ou cet homme avec un masque) donc, psamoldie une sorte une sorte d'incantation, qui s'avère être cette citation bien connue : Ad Vitam Aeternam (expression latine signifiant "à  jamais" "pour l'éternité" ou encore "pour le vie éternelle").
A partir de cela, je me reveil petit à  petit avec comme écho cette citation qui se répète.

Que cela signifie-t-il ? Pourquoi ce rêve aussi insignifiant de base, me marque-t-il autant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

CCharly
Catseye
reveur d'Or

Re: Ad Vitam Aeternam

Message par Catseye »

Bonjour ccharly,

vous vous sentez peut-être inquiet à  propos d'une échéance qui approche ou un engagement que vous allez accepter?
ccharly

Message par ccharly »

En fait, ce rêve est survenu dans la nuit précédent une discussion avec mon compagnon sur le questionnement de la durée de notre couple. Je me pose des questions sur mon couple et je dois prendre une décision pour savoir si je continue ou non avec mon compagnon.

Pensez-vous que ça pourrait être lié ?
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Si c'est une coïncidence, elle est frappante! Oui, en effet je pense que vos questionnements sur l'engagement de votre compagnon et sur la solidité de votre couple sont la cause directe de votre rêve.
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Moi aussi je le pense.
ccharly

Message par ccharly »

Merci pour vos réponses.

Donc si je comprend bien, mon rêve a projeté mon angoisse par rapport à  ma prise de décision et mon engagement auprès de mon compagnon, à  savoir terminer notre relation maintenant ou continuer et construire quelque chose de durable ensemble.
Avez-vous une idée de ce que représente ce personnage "déguisé" ? est-ce que cela représente la décision que je dois prendre ?
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Le personnage qui psalmodie une incantation symbolise une partie de votre esprit qui n'a pas l'air de se réjouir de la perspective que ce soit "pour l'éternité"...
Répondre