rêve de maman

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lazlette
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2012, 07:39

rêve de maman

Message par lazlette »

Bonjour,
voilà  j'aurai voulu savoir la signification de ce rêve.

J'ai rêver que ma maman déménageait , et quand je suis allée à  l'entreprise ou elle travaillait,on m'a dit : là  y a le téléphone pour toi , ( car maman m'avait dit de la prendre ) ensuite elle me dit alors c'est tout bon ta maman a déménager , et je l'ai regardée tout surprise car maman ne m'avait pas demandée d'aide et elle ne m'avait pas dit que c'était fait et qu'elle avait fini.
Je me suis dis ça fait un moment que je lui ai pas téléphoner, elle doit être fâchée..
et là  je me suis réveillée et ce n'est qu'à  ce moment la que je me suis que j'ai réalisé que je rêvais, et je me suis dis mais tu étais entrain de rêver , tu as pas besoin de lui téléphoner, elle est plus la (car oui je n'ai pas préciser que maman est décédée depuis 6 ans.)

merci d'avance pour votre réponse. :D
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: rêve de maman

Message par Catseye »

Bonjour lazlette,

le déménagement peut symboliser le changement qui s'opère en vous par rapport au décès de votre maman. Vous évoquez la culpabilité, qui peut représenter un sentiment réel et qui peut provenir du fait que vous ne pensez plus à  elle aussi souvent qu'avant. Le téléphone symbolise la communication, peut être que vous ressentez le besoin de parler de vos sentiments à  quelqu'un.
lazlette
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2012, 07:39

Re: rêve de maman

Message par lazlette »

merci beaucoup ,
il est vrai que parfois je culpabilise de ne plus penser à  elle autant qu'avant , même si je sais je ne l'oublie pas .
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: rêve de maman

Message par Catseye »

Le rêve vous incite peut être à  travailler sur cette culpabilité, car vous n'avez pas à  vous sentir coupable. Votre maman restera à  jamais dans votre cœur, mais il vous est humainement impossible de faire comme si elle était là ...
Répondre