bracelet offert bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mimitya

bracelet offert bizarre

Message par mimitya »

bonjour a tous . :D
je suis nouvelle sur le forum , j'espere que vous vous portez bien ,et que ce forum soit un veritable lieu d'echange et d'instruction pr nous tous .

hier , le vendredi , j'avais fait un reve qui me laisse perplexe .
ma mére m'avait offert un bracelet en argent epais du style berbere ( elle me l'avait mis sur la main droite si je me souviens bien ) ,il avait l'ait tres ancien ; et sachant que ,chez nous, les hommes offrent aux femmes des joyoux en argent comme dot . mais j'ai remarqué que le bracelet etait couvert d'un bout de plastique transparent ( comme tt objet neuf) ,je m'acharnais pour l'enlever mais en vain . :roll:

voilà  , c'est dont je me rappelle . j'aimerais bien que vous m'eclaircissiez sur ce sujet là  . car ça m'intrigue vraiment .merci d'avance.
Catseye
reveur d'Or

Re: bracelet offert bizarre

Message par Catseye »

Bonjour mimitya,

le bracelet symbolise le besoin de attache ou de constance. La mère par contre, quand elle apparaît dans les rêves, correspond à  la difficulté de développer sa propre personnalité. Le plastique symbolise le côté faux, superficiel, factice.

Personnellement j'en comprends de votre rêve que l'on vous a transmis certaines valeurs ou bien l'attachement à  quelqu'un ou quelque chose, qu'avec l'âge, vous commencez à  remettre en doute, vous êtes à  la recherche de la vérité et de l'authenticité dans vos rapports avec certaines personnes peut-être.
Dernière modification par Catseye le 30 nov. 2014, 12:08, modifié 1 fois.
mimitya

Message par mimitya »

merci pour la réponse , je la trouve logique :)
cordialement !
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour mimitya,
Est-ce que par hasard votre mère ne souhaiterait pas vous voir mariée? (Si vous ne l'êtes pas, bien entendu.)
mimitya

Message par mimitya »

bonjour à  toi kaleidoscope .

je suis toujours célibataire , maman est la meilleure des mamans sur terre ; elle souhaiterai volentiers que je sois mariée :) mais , en ces moments là  et vu mes circonstances actuelles , je trouve tout a fait logique la réponse de catseye .
merci pour ton passage mon ami :)
Répondre