Rêve lors d'une sieste

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

krak_hot

Rêve lors d'une sieste

Message par krak_hot »

Bonjour à  tous,

Je viens de me réveiller suite à  une petite sieste (2h30 environ), car je ne dors pas très bien la nuit. J'y ai fait un rêve plutôt étrange que l'on peut décomposer en 2 parties.
Tout d'abord, Je me trouve dans la maison d'un ami. Nous nous déplaçons ensuite plus loin dans son "village". Je croise une fille à  qui (je pense) faire de l'effet dans la vraie vie. Nous nous asseyons, fumons quelques cigarette tout en parlant et nous embrassons. Ensuite, une femme en maillot une pièce apparaît et se met à  uriner sous nos yeux. Nous lui demandons pourquoi, elle nous répond qu'elle en avait trop envie. Nous nous dirigeons ensuite plus loin dans le village. Il y a une sorte de petit cabanon (type baraque dans les marchés de Noel) avec une sorte de bureau dedans et un flipper. Dans mon rêve, j'en suis propriétaire. Je me souviens aussi qu'à  ce moment il y a aussi une petite valise qui m'appartient et que j'utilise régulièrement quand je pars en voyage etc. D'ailleurs, il y a des affaires à  l'intérieur (pantalon, t-shirt). Nous retrouvons plusieurs de nos amis autours de cette cabane (des gens que je fréquente tous les jours), mettons de la musique et dansons un peu en rigolant. Puis l'orage gronde, tout le monde part. Je décide alors de fermer le cabanon et trouve une grosse somme d'argent dans le sorte de bureau. Je la met dans la valise, mais une partie est mouillée par la pluie. Ensuite, je voit d'autres personnes que je ne connais pas devant le cabanon. Il dansent sous la pluie, et je me joins à  eux. Ils partent lorsqu'ils se met trop à  pleuvoir. MAIS accoudé à  une table a côté je voit une fille avec qui j'ai eu une aventure (nous nous sommes réconciliés il y a peu) discuter avec la fille que j'ai embrassé plus tôt. Je les entend parler de moi et réfute ce que dit mon "ex" sur un ton amical. Ensuite, j'ai un petit trou noir. Puis j'apprend que je vais être jugé avec un ami pour faute grave envers l'état où est situé mon cabanon. Nous aurions délabrés les alentours. C'est là  que ça devient particulièrement étrange. Je suis jugé par un vieillard (hésitation) qui se réfère à  4 serpents s'entre-lassants en permanence et de couleurs différents (Je me souviens de Noir et Orange). Durant "l'interrogatoire" le vieillard me fait mordre par le serpent noir. J'apprend par la suite que je suis acquitté. Je me retrouve ensuite dans un immeuble où je ne doit pas me faire repérer par les gardes. j'en assomme quelques un puis m'échappe. Je prend une voiture (4x4) et roule le plus loin possible. Pendant le trajet je suis pris dans une fusillade, récupère une arme pour me défendre. Je tue quelques assaillants puis me retrouve dans un cul de sac. C'est alors que je suis pris en photo par l'un des criminels. J'apprend que je suis un policier et que je suis du coup "grillé". Puis je me suis réveillé.

Il m'arrive rarement de me souvenir aussi bien de mes rêves. Le texte est un peu long et surement bourré d'éléments anodins :s. Par rapport à  ma vie actuelle, je suis actuellement dans une passe difficile au sens ou je ne m'entend pas avec les gens avec qui je travaille. Je doute un peu de certaines personnes qui me semblent hypocrites.

Merci à  tous de vos réponses et la lecture de ce long message :)
Catseye
reveur d'Or

Re: Rêve lors d'une sieste

Message par Catseye »

Bonjour krak_hot,

étant donné que votre rêve a l'air assez complexe et votre description est assez détaillée, je vais vous demander ce qui vous a le plus marqué dedans. Comme ça on pourra peut être dégager le message le plus important que le rêve transmet.
krak_hot

Message par krak_hot »

Bonjour,

Sans relire le message, le fait qui m'a le plus marqué c'est les 4 serpents, et surtout la morsure du serpent noir.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Le vieillard de votre rêve symbolise une partie de votre esprit, votre sagesse et votre expérience. Les serpents représentent la transformation qui s'opère dans la totalité de votre psyché. La morsure de serpent est une épreuve à  laquelle vous êtes soumise dans la vraie vie. Le jugement du vieillard est une sorte de bilan que vous faites intérieurement de vous-même. L'acquittement indique que vous allez vous débarrasser d'une sensation de culpabilité ou du sentiment d'infériorité et entamer une période de progrès spirituel.

Tirer sur quelqu'un représente des sentiments violents qui vous animent. Vous avez plein de choses à  dire à  quelqu'un mais vous n'osez pas forcément lui en parler. Le sentiment d'être grillé peut correspondre à  des paroles que vous auriez prononcées mais que vous regrettez par la suite.
krak_hot

Message par krak_hot »

Merci beaucoup de votre réponse ! En espérant avoir choisit les bonnes armes pour affronter cette épreuve..
Bonne fin de soirée et encore merci de votre interprétation :)
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Je vous en prie, revenez quand vous voulez ;-)
J'espère avoir pu vous aider à  y voir plus clair.
Répondre