un rêve troublant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
reve1111

un rêve troublant

Message par reve1111 »

bonsoir,

Je mets le reve ici avant que je ne l'oublie complètement. j'ai fait un pregnant !
je suis assise quelque part et il y a des gens assis aussi à  coté de moi et devant moi. j'ai l'impression que je suis là  en tant que spectatrice. je vois mon ex faire son apparition portant un gilet avec capuche, un vetement jeune et "sportif". il a rajeuni ! je suis fort étonnée de ce soudain changement.

il set souriant et ses yeux sont bleus intenses dans le reve. le bleu m'a marqué. car d'habitude je ne vois pas très souvent de couleur dans mes reves et rarement la couleur des yeux d'une personne. il vient s'asseoir à  coté de moi. puis il repart et va parler devant les gens que je ne connais pas du tout. puis il sort par une porte qui se toruve à  coté de moi mais je sens qu'il me regarde meme si je lui tourne le dos... ce qui l'attire est ma coupe de cheveux. étrangement j'ai beaucoup de cheveux dans le reve et ils sont remontés en bataille sur ma tete. un épais chignon un peu "négligé".

puis je vais devant un miroir et je me dis... est ce que j'ai vécu moi cette situation dans le passé avec lui ? je m'interroge dans le reve de la vraisemblance de cette scène qui appartiendrait au passé selon moi... car dans le reve j'ai l'impression que je vivais moi avec lui dans le passé mais en meme temps ce meme moi s'interrogie si c'était vraiment que j'ai vécu. je ne sais pas si vosu me suivez.
Catseye
reveur d'Or

Re: un rêve troublant

Message par Catseye »

Bonjour reve1111,

voir son ex rajeuni dans votre rêve peut signifier plusieurs choses, premièrement vous posez dans la vraie vie un regard neuf sur sa personne, vous le voyez d'un œil frais, comme si vous ne le connaissiez pas en vérité. Deuxièmement, il peut s'agir d'une réflexion sur la maturité ou son manque dans votre relation ou chez lui. Paraitre plus jeune dans le rêve qu'on ne l'est en réalité symbolise l'immaturité, l'irresponsabilité ou le besoin d'insouciance.

Vous tournez le dos à  votre ex, ce qui veut probablement dire que vous ne voulez pas revenir sur ce qui s'est passé entre vous et vous voulez poursuivre votre route sans lui, même s'il y a des choses qui restent non résolues entre vous deux.

Les cheveux en bataille symbolisent les pensées chaotiques. L'abondance de cheveux par contre correspond à  un regain d'énergie et de forces vitales.

Le miroir vu dans un rêve symbolise une prise de conscience. Vous êtes probablement en train de faire un bilan sur votre relation, de trier le bon du mauvais d'où le questionnement sur ce que vous avez réellement vécu aux côtés de votre ex.
reve1111

Message par reve1111 »

Merci pour votre lecture ! oui c'est tout à  fait ça ! :D
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir reve1111

Je complèterai l'interprétation ci-dessus par ceci.

:arrow: Le « bleu intense » des yeux est un symbole important. Cela parle de discernement chez vous... .
Au stade d'aujourd'hui, votre inconscient traduit votre propre réalité : vous commencez par voir, non pas l'apparence des choses, mais plutôt à  regarder avec discernement ... vous allez maintenant vous servir des acquits du passé « les cheveux ... remontés en bataille sur ma tête ... un épais chignon un peu négligé ... » dont il ne faut jamais renier, pour pouvoir vous construire une nouvelle personnalité ; disons, faire émerger vos vraies personnalités qui sommeillaient. Un certain discernement qui est annonce le début de votre propre compréhension, ... donc la compréhension de votre extérieur aussi : le monde. Comme un départ vers une nouvelle sérénité -comme on dit, après la tempête le beau temps-. Cet « ex » est une partie de vous que vous êtes en train de réhabiliter, le côté « jeune... sportif » du gilet, le gilet étant votre intérieur. Vous dites si bien, « il a rajeuni ». Et bien oui, votre bébé, ce que vous êtes en train de faire grandir en vous ; votre travail porte ses fruits. :P
reve1111

Message par reve1111 »

Bonsoir Anbaj ! :)
Merci de vous êtres posé sur mon rêve...un hibou maintenant ! effectivement les yeux bleus manquaient et vous avez répondu à  ma question. ça enrichit tout de suite mon rêve. :idea:
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Alors, anbaj, on dirait qu'on forme une bonne équipe, tous les deux ;-)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

:P
Oui, l'hibou ... la chouette, un oiseau que j'aime beaucoup.

J'en ai deux (un mâle et une femelle) qui ont pris ''logis'' chez moi dans les arbres. Ils arrivent dès la tombée de la nuit, tous les soirs. Je leur ai donné un surnom.
Et aussi, cela me rappelle des souvenirs ... l'enfance ... des histoires heureuses ...
... ce sont des oiseaux qui apportent un certain enseignement lorsque l'on s'y attarde.

Bonne soirée. :P
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Oui, bonsoir Catseye

... l'imagination des uns, des autres, trouve son complément ... -bonne harmonie- :P
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Vous en avez de la chance! J'adore observer les oiseaux.
reve1111

Message par reve1111 »

Comme Cats eye je trouve que vous avez de la chance de pouvoir observer des oiseaux d'aussi près ! :D un mâle et une femelle en plus ! s'ils ont élu domicile chez vous c'est que vous êtes digne de leur confiance.

Merci pour vos deux interprétations qui se complètent ! un Chat et un Hibou s'opposent mais ici vous faites preuve d'harmonie.
Chat et hibou ont tous deux des yeux qui peuvent voir dans la nuit. Vrai ou faux ?

En tout cas, vous avez bien "percé" mes rêves ! vous formez un duo de "choc" ! Je ne sais pas comment vous faites pour interpréter ou sentir aussi facilement un rêve... :idea:
reve1111

Message par reve1111 »

oui c'est vrai que je me sens mieux. un peu plus détachée de tout. oui il y a surement quelque chose à  résoudre mais quand vous avez affaire à  un homme irresponsable en amour. je ne me suis pas sentie aimée par lui. aujourd'hui cela me semble difficile de repdnre là  où on a tout laissé. 8)
reve1111

Message par reve1111 »

Bonjour !

C'est un reve un peu moins positif... il y a quelques mois j'ai revé que j'étais dans ma chambre où il y avait de la neige dans ma chambre il neigeait dans ma chambre et j'étais en plus ravie de voir de la neige tomber... je ne sentais pas le froid mais la vue de tous ces flocons d neige me donnaient quand meme un sentiment de froid car la neige c'st l'hiver quand meme...
j'étais très contente de voir ça dans ma chambre et il y avait deux personnes assises à  coté de mon lit...

je sais que c'est l'hiver mais la neige qui tombe dans une chambre me laisse encore un peu perplexe... la neige est signe de gel des projets et dans une chambre serait ce une fin d'une histoire ??
Répondre