reve d'une autre vie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jeannine

reve d'une autre vie

Message par jeannine »

bonsoir voila je me presente un peu pour vous facilite d'interpretation je suis une femme marie et heureusse en menage j'ai 50 ans et 5enfants d'un premier mariage .j'ai actuellement des soucis de dos a cause d'une hernie discal mais qui a deja ete operee mais qui malgres tout reste des douleurs resuduelle assez importante voila j'en ai fini on passe a ce reve .
je suis dans une camonette style wolswagen annees 60 style hypie je suis aussi habillee de cette maniere mon marir est devant sur sa grosse mto biker qui est son style vestimentaire aussi tatouer et percer de partout on reviens des course bizarement elle se trouve dans des sac en papier on entre dans une allee de la maison allee style famille adams avec des arbre tout tordus et des truc qui pende au branche ? on s'arrete au perron de la maison on vide la camionette des course et des enfants qui sont ages entre 6et 8ans et qui sont on nombre de 5 .on depose les sacs de course sur le plan de travail de la cuisine et je sort a l'exterieur ou il y a un tres grande terasse une pelousse assez grande et suit cette pelouse un marai assez cloque et je dis a mon fils aines de faire attention a sa petite soeur qu'elle ne se perde pas je me suis reveillee allors mais je n'arrete pas d'y penser et aimerais beaucoup en savoir la sinificatio n merci de m'aider se serait bien gentil a vous bonne soiree
anbaj
reveur d'Or

Re: reve d'une autre vie

Message par anbaj »

Bonsoir,

:arrow: Le rêve parle de ce que vous êtes devenue au détriment de "qui vous êtes" au fond de vous. La dimension familiale est ici importante : la rêveuse, le mari, les enfants... le fils aîné, la petite sœur ... mais aussi cette volkswagen qui fait penser à  une voiture familiale ... : la VOITURE, qui ici est vous, mais exprime avant tout, principalement dans ce rêve, un CONTENANT.

:arrow: Puis, la phrase symbolique de votre rêve, je cite «... je dis à  mon fils aîné de faire attention à  sa petite
soeur qu'elle ne se perde pas
»... cette phrase qui dit tout.
Car, oui, vous vous êtes perdue. La partie visible de vous n'est qu'une facette, l'apparence que vous êtes devenue. Les éléments du sac font le lien avec le passé, c'est-à -dire la manière dont vous vous êtes construite. Vous parlez de « famille... » : vos comportements stéréotypés issus de ce moule familial. Le rêve parle aussi d'un principe féminin, ... de ce lien avec votre propre mère... -que vous avez peut-être aussi reproduit sur « sa petite sœur » ... ceci est certainement très inconscient chez vous.

:arrow: En même temps, cela parle de « courses », car il s'agit des éléments sur lesquels votre inconscient vous demande de travailler. D'autres symboles confirment la distorsion entre "qui vous êtes réellement" au fond de vous et votre apparence. Ceci est symbolisé par les « arbres tout tordus et des trucs qui pendent aux branches ».
Aujourd'hui, vous commencez par réaliser des prises de conscience, je vous cite « on s'arrête au perron de la maison on vide la camionnette des courses ». La prise de conscience se confirme aussi par les chiffres du rêve, le (5) qui est un symbole qui vous invite à  avoir du discernement sur votre propre histoire. Les enfants âgés de 6 à  8 ans pourraient correspondre à  un premier point de repère relativement à  votre histoire -votre enfance-.
Un travail sur soi qui va s'imposer afin de faire muter tous ses éléments, je cite « ... sur le plan de travail de la cuisine ». La « terrasse » représentant une extension de vous -à  l'image d'une personne éclairée par le soleil et qui voit son extension : son ombre-... . Le travail consiste à  faire un nettoyage pour retrouver des aspects ignorés de vous et symbolisés par le style vestimentaire « hippie ». Ce style étant révélateur de ce que vous êtes au fond de vous, que vous avez oublié ou refoulé en raison de l'environnement familial qui a fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui : cette facette de vous à  retrouver étant votre personnalité extravertie.

Le rêve ramené à  votre vie :
Il vous faut vous poser des questions du style (... ces questions là  ne sont pas limitatives - à  vous de vous en poser d'autres...) :
-comment suis-je aujourd'hui par rapport à  ce type « hippie », comment je m'habille ?
-que représente pour moi le « hippie » ?
-en comparant avec mon personnage du rêve, quelle est mon observation, suis-je une personne qui ne m'autorise pas des choses, m'amuser, extérioriser mes sentiments, mes opinions, etc... être ce qu'il y a au fond de moi, quelqu'un ''d'innocent/cet âme d'enfant'', c'est-à -dire libre dans mon expression, -libre d'expression extériorisée-, etc... (ce sont des exemples ... à  vous de trouver).
-comment étaient mes parents : des comportements ou manières d'être figées induits par des principes rigides par exemple, ... des choses qu'ils ne s'autorisaient pas..., etc... .
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Votre rêve relativement à  ceci "actuellement des soucis de dos a cause d'une hernie discal mais qui a deja ete operee mais qui malgré tout reste des douleurs résiduelle assez importante".

:arrow: il s'agit des conséquences de ce que votre rêve traduit : ne pas être vous-même, ne pas vous autoriser des choses..., peut-être par exemple : prendre du temps pour soi, etc... car surtout, cela pourrait être mal vu (ce sont les principes de l'éducation). On va les nommer : les pressions.
Des pressions que vous vous imposez, consciemment ou inconsciemment... vous pouvez peut-être les justifier par les responsabilités -les cinq enfants-. Mais derrière tout ceci, c'est l'éducation, ... le poids de l'éducation, de l'environnement familial.

:arrow: Votre rêve vous dit aujourd'hui, pour vous débarrasser de ces "douleurs résiduelles", il ne suffit pas d'opérer, car vous ne vous êtes pas attaquée à  la cause, c'est-à -dire, pourquoi j'ai eu une hernie discale.
Cette hernie discale est la conséquence des pressions que vous vous êtes imposée sur du long temps : les responsabilités familiales, financières, etc... . -L'image suivante pourrait vous parler : je prends les fardeaux de tout un chacun, j'en fais miens ... j'ai tendance donc à  vivre pour les autres ...-.

Il vous faut faire un travail sur vous pour comprendre ces éléments d'ombre en vous, refoulés dans votre inconscient depuis votre toute petite enfance, que vous n'avez jamais gérés, et qui ont fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui. Un travail sur soi démarre à  tout âge, même à  50 ans -votre âge-. Ce sont les prises de conscience qui sont importantes. :P
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

-------Vous avez compris que ce rêve peut être abordé de différentes façons.--------
jeannine

Message par jeannine »

je vous remercie car oui j'ai compriss ce que ce reve veux reelement me dire et oui cela corespond en tout point a la realite je vous remercie beaucoup car cela va m'aider a avancer enfin bonne fin de soiree a vous et merci anbaj
Répondre