Bonjour à tous et toutes !
En ce moment, je fais fréquemment le même rêve et j'aimerais tenter de mieux le comprendre : ça serait super si vous pouviez m'aider !
Pour situer le contexte, je suis une jeune fille de 20 ans, et je suis en couple depuis 2 ans et demi.
Je rêve souvent, dans des contextes qui diffèrent, que nous voulons faire l'amour et que nous sommes sur le point de le faire, mais que nous sommes toujours dérangés par le monde qui est autour de nous.
Dans un des rêves, par exemple, nous voulions faire l'amour mais tout le monde était dans la même pièce, du coup nous cherchions une pièce vide, en vain.
Un autre exemple est le rêve que j'ai fait cette nuit : mon copain et moi sommes dans ma chambre d'adolescente, et nous sommes sur le point de faire l'amour, mais il y a toujours des gens qui arrivent (des amis qui tapent à la fenêtre, ma mère qui tape à la porte...).
Je précise que finalement, dans chacun des rêves de ce type, la conclusion est la même : nous n'arrivons pas à le faire et finissons par abandonner.
Si quelqu'un a une piste d'interprétation à me donner, ça serait super sympa !
Par avance, merci,
Pacaw.
Rêve fréquent d'amour en public.
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Rêve fréquent d'amour en public.
Bonjour Pacaw,
le rêve peut signaler un problème de manque d'intimité. Il est possible que vous ayez du mal à tracer et faire respecter vos limites personnelles, que les autres ne devraient pas franchir. Vous devez apprendre à les définir clairement et les imposer aux autres fermement, afin qu'ils les respectent.
le rêve peut signaler un problème de manque d'intimité. Il est possible que vous ayez du mal à tracer et faire respecter vos limites personnelles, que les autres ne devraient pas franchir. Vous devez apprendre à les définir clairement et les imposer aux autres fermement, afin qu'ils les respectent.
Bonjour Catseye,
merci pour ta réponse ! C'est vrai qu'il y a surement un peu de ça, pourtant je n'ai pas l'impression dans la vie réelle que les gens tentent de s'introduire trop souvent dans mon couple. Peut-être est-ce moi qui les introduit plus ou moins volontairement...
Encore merci.
merci pour ta réponse ! C'est vrai qu'il y a surement un peu de ça, pourtant je n'ai pas l'impression dans la vie réelle que les gens tentent de s'introduire trop souvent dans mon couple. Peut-être est-ce moi qui les introduit plus ou moins volontairement...
Encore merci.
Parfois les rêves mettent en évidence des choses que l'on en voit pas consciemment, c'est d'ailleurs le cas la plupart du temps et c'est à ça qu'ils servent selon les maîtres de la psychanalyse