Bonjour,
j'ai trois rêves qui reviennent assez souvent,
Le premier me suit depuis toute petite...
Je suis seule, dans une grande piece vide ou il fait noir, je ne vois ni mur, ni sol ni plafond, rien,
du vide, le néant, il fait noir je me sent affreusement seule, perdue, angoissée, j'ai peur, de l'endroit où je me trouve, je ne sais pas comment me sortir de la...
Le second, il y a beaucoup d'interprétation sur les dents, je n'ai pas de détails a apporter en particulier mais il m'arrive souvent de rêver que mes dents de devant cassent ou tombent...
Le troisième, j'ai souvent fait ce rêve aussi, je suis dans un endroit, par exemple j'attends mon tour pour passer a un guichet, et au moment voulu, impossible de marcher, mes jambes ne supportent plus mon poids, elle sont comme engourdies, je tiens difficilement debout mais surtout je n'arrive plus à avancer.
Merci pour l'interprétation. Bien à vous.
Marion
Seule dans une piece gigantesque, impossible d'avancer
Modérateur : ROSA ALBA
-
Menthe-verte
-
Menthe-verte
Re: Seule dans une piece gigantesque, impossible d'avancer
Pouvez vous m'aider svp c'est assez récurant et significatif apparement, j'ai entamé une thérapie et savoir ce que signifie tout ça pourrais peut être m'aider. Merci à tous
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Si vous avez commencé une thérapie, le mieux, alors, ce serait de parler de vos rêves avec votre thérapeute. C'est certainement la personne la mieux placée pour vous aider.
-
Menthe-verte
Elle m'a juste répondu que oui du coup il fallait entamer un processus de "maternage"... Pas d'interprétation. Je n'ai pas rendez vous avant fin janvier et j'aurai aimer en savoir plus en attendant de pouvoir lui en demander plus.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Bonjour Menthe-verte,
Ne sachant absolument rien de vous, c'est difficile d'aller dire quelque chose de vraiment approprié à propos de vos 3 rêves, rêves qui, à coup sûr, parlent de vous, de votre situation, de ce que vous vivez, éprouvez et ressentez. Vous avez commencé une thérapie, mais pour quelle raison? Pour régler quoi, quel "problème", quel état? Tout cela est important à savoir pour déchiffrer correctement un rêve et c'est pourquoi je vous ai dit que votre thérapeute était la mieux placée pour cela. Voici, cependant, quelques généralités.
Pour votre premier rêve, on dirait bien que c'est une situation de désarroi, voire d'abandon que vous ressentiez lorsque petite fille: «Je suis seule, dans une grande pièce vide où il fait noir, je ne vois ni mur, ni sol ni plafond, rien, du vide, le néant, il fait noir je me sens affreusement seule, perdue, angoissée, j'ai peur.» Reportez-vous à cette époque et voyez si cela correspond à ce que vous ressentiez et viviez.
Pour le deuxième, que vos dents de devant cassent ou tombent, notez que les dents du devant, ça se voit. Il est donc question d'apparence, de la façon dont les autres vous voient ou peuvent vous voir.
Quant au troisième, «je suis dans un endroit, par exemple j'attends mon tour pour passer à un guichet, et au moment voulu, impossible de marcher, mes jambes ne supportent plus mon poids, elle sont comme engourdies, je tiens difficilement debout mais surtout je n'arrive plus à avancer », il est fort probable qu'il image, lui aussi, la façon dont vous vous sentez dans la vie: vous voulez faire quelque chose, mais vous ne le pouvez pas.
Voilà ce que je peux dire pour le moment.
Ne sachant absolument rien de vous, c'est difficile d'aller dire quelque chose de vraiment approprié à propos de vos 3 rêves, rêves qui, à coup sûr, parlent de vous, de votre situation, de ce que vous vivez, éprouvez et ressentez. Vous avez commencé une thérapie, mais pour quelle raison? Pour régler quoi, quel "problème", quel état? Tout cela est important à savoir pour déchiffrer correctement un rêve et c'est pourquoi je vous ai dit que votre thérapeute était la mieux placée pour cela. Voici, cependant, quelques généralités.
Pour votre premier rêve, on dirait bien que c'est une situation de désarroi, voire d'abandon que vous ressentiez lorsque petite fille: «Je suis seule, dans une grande pièce vide où il fait noir, je ne vois ni mur, ni sol ni plafond, rien, du vide, le néant, il fait noir je me sens affreusement seule, perdue, angoissée, j'ai peur.» Reportez-vous à cette époque et voyez si cela correspond à ce que vous ressentiez et viviez.
Pour le deuxième, que vos dents de devant cassent ou tombent, notez que les dents du devant, ça se voit. Il est donc question d'apparence, de la façon dont les autres vous voient ou peuvent vous voir.
Quant au troisième, «je suis dans un endroit, par exemple j'attends mon tour pour passer à un guichet, et au moment voulu, impossible de marcher, mes jambes ne supportent plus mon poids, elle sont comme engourdies, je tiens difficilement debout mais surtout je n'arrive plus à avancer », il est fort probable qu'il image, lui aussi, la façon dont vous vous sentez dans la vie: vous voulez faire quelque chose, mais vous ne le pouvez pas.
Voilà ce que je peux dire pour le moment.