Peut-être mon futur mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

birdinthenight

Peut-être mon futur mariage

Message par birdinthenight »

J'ai fait ce rêve il y a déjà  plusieurs mois mais aujourd'hui j'aimerais bien comprendre pourquoi je l'ai fait.

Dans ce rêve je n'avais pas l'âge que j'avais à  l'époque ou mon âge de maintenant puisque je me mariais donc j'étais déjà  adulte. Bref, on était à  l'église et il y avait quelques marches avant d'arriver à  l'autel. En soi, rien d'insurmontable sauf que j'ai trébuché dans une de ces marches et à  ce moment, quelqu'un dans les invités a lancé : "Tiens, comme sa mère !". Je n'ai absolument pas compris ce moment du rêve. Mais ce n'est pas tout, il y avait un côté de l'église où tous les bancs étaient pris et un autre côté où seuls mes grands-parents paternels étaient assis. Ceux-ci ont vu des amis à  eux et les ont remercié en insistant jusqu'à  ce qu'ils partent. Cette deuxième partie du rêve me laisse également un gros point d'interrogation.

J'espère que vous saurez trouver une interprétation à  ce rêve, merci d'avance ! :)
Catseye
reveur d'Or

Re: Peut-être mon futur mariage

Message par Catseye »

Bonjour birdinthenight,

dommage d'avoir attendu aussi longtemps, parce que les rêves "s'évaporent" avec le temps, surtout ceux qui à  la base ont été provoqués par des événements qu'on aurait cru totalement insignifiants. Il est pratiquement impossible de se souvenir après des mois ou des années ce qui a bien pu les provoquer alors à  l'époque.

Le mariage symbolise en principe la recherche d'un équilibre intérieur, spirituel, et le fait que vous ayez trébuché signifie que cette recherche n'était pas très fructueuse à  l'époque. Les marches symbolisent l'évolution psychique ou spirituelle et le fait d'avoir trébuché sur ces marches, laisse deviner que vous avez dû vivre un événement qui vous a perturbé à  l'époque et vous a fait peut être perdre un peu les repères.

"Tiens, comme sa mère !" peut représenter votre crainte de ressembler au milieu duquel vous êtes issue, vous n'avez peut-être pas envie de vous trimballer tout cet héritage familial et aimeriez en mûrissant devenir le contraire de ce que vous avez connu comme exemple dans votre vie d'enfant.

Les grands-parents peuvent symboliser la maturité que vous recherchez. Ils font partir des invités, qu'ils trouvent importuns. Ces invités peuvent représenter des traits de caractère que vous n'aimez pas chez vous.

Amicalement
birdinthenight

Re: Peut-être mon futur mariage

Message par birdinthenight »

Ah oui je n'aurai pas pensé à  tout ça ! Effectivement je me reconnais dans ton interprétation, il est vrai que je ne veux pas particulièrement reproduire ce modèle familial...
Merci beaucoup, ça m'a bien éclairée !
Répondre