Voici votre rêve "le 30/11/14 - Rêves angoissant (encore)
Je suis sur un site touristique en famille, j'ai soif et pas mes parents, je leur dis que je vais boire avec mon neveux. Les autres nous attendent pas et continu la route.
Je vais commander a boire, il y a de la queue, mais elle se dissipe vite car les gens ne vont pas là ou je vais. Je discute avec les personnes qui tiennent la "baraque a fritte" ils me disent que si toute la file était venue, il n'était pas prêt de terminer. Pendant qu'il prépare notre commande, j'explique a mon neveu qu' après être servit, il ne faudra pas trainer car il faudra rattraper les autres. Je récupère la commande, donne la boisson a mon neveu puis je vais payer.
Entre temps, mon neveu a disparut, il a du continuer a marcher pour rejoindre les autres, je me met a courir pour le rattraper, crie son nom mais la route se sépare en deux , une a droite qui monte et une autre tout droit, il y a foule de monde, je ne vois pas ou il peut être. Je choisit d'aller tout droit, fais quelques dizaine de métre regarde, ne le vois pas, je me dis qu'il n'a pas pu aller aussi loin alors je veux couper a travers les maisons pour rejoindre l'autre route. Mais ce n'est pas simple car il y a des clôtures. Je stress je me souviens que j'ai essayé de l'appeler par son prénom dans la foule mais je ne suis pas sûre que c'était le bon, comment s'appelle t'il déja.??? J'arrive a retrouver un chemin au milieu de ces maisons enchevêtrées.
Je rejoins la route et je demande a des gens si je peux leur emprunter leur vélo, je suis exité, il ne me font pas confiance, je me dis que je dois expliquer mon problème que ça passera mieux avec les gens, du coup j'en parle a tout le monde pour avoir leur aide. Je me rappelle désormais de son prénom, ce n'était pas celui que je crié tout a l'heure; je m'en veux, je me sent responsable de cette disparition. Je me vois retrouver ma famille, ma soeur, leur demander s'il n'est pas avec eux..."
Il s'agit d'un rêve d'angoisse, d'impuissance ressenti au quotidien puisque votre inconscient retraduit votre psyché au moment même du rêve.
Il y a de la culpabilité dans ce rêve et toujours le manque de confiance en soi qui ressort. Un manque de confiance qui vous fait perdre vos moyens. La culpabilité est chez vous un ressort -conscient, dès fois inconscient- qui relève directement de ce conditionnement éducatif dont vous avez été l'objet.
Il vous faut en prendre véritablement conscience, comprendre le mécanisme qui se met en place afin de pouvoir le désamorcer.