Toujours rêver à la même personne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

veilleuse

Toujours rêver à  la même personne

Message par veilleuse »

Bonjour,
j'ai vu qu'il y avait certaines discussions déjà  sur le sujet, mais j'aimerais avoir des réponses sur ma situation.
Je rêve toujours de la même personne depuis quelques temps. Cette personne est quelqu'un que je connais depuis plusieurs années...Nous nous entendons bien et personnellement, si nous n'avons jamais rien vécu ensemble, c'est parce que ça n'a jamais adonné (Sois il habitait trop loin, sois j'étais en couple ou lui-même et surtout maintenant je suis en couple avec un enfant) Bref nous nous voyons encore a l'occasion car c'est un ami de la famille. Quand je le vois, je peux rêver a lui toute les nuits, pendant plusieurs jours...Chaque fois nous sommes ensemble, en couple. Je comprend que malgré tout, il me fait encore de l'effet....Mais pourquoi quand je ne l'ai pas vu depuis quelques mois, sans nécessairement penser à  lui, je recommence a rêver a lui, lui avouant mon amour dans chaque rêve et qu'il me dit qu'il ressent la même chose aussi?
Comment faire pour arrêter tout ça?? Dois-je lui en parler??
Parce que honnêtement, c'est agréable pendant la nuit mais au réveil, je suis toute a l'envers!
Merci
Catseye
reveur d'Or

Re: Toujours rêver à  la même personne

Message par Catseye »

Bonjour veilleuse,

il faut savoir si les rêves représentent ce que vous voulez pour vous et votre avenir plus que tout. Est-ce que vous seriez prête à  abandonner votre conjoint et peut être enfant pour suivre cet homme et vivre une relation amoureuse avec lui? Si la réponse est OUI, alors les rêves représentent un appel de votre subconscient de finir avec l'histoire actuelle qui n'est au fond qu'une perte de temps et d'entamer une relation qui vous parait au fond meilleure pour vous.

Si la réponse est incertaine ou clairement NON, rêver de cet homme peut représenter pour vous une sorte échappatoire agréable à  la routine de votre vie réelle, qui ne doit pas être rose tous les jours, ce qui est tout à  fait normal et sain. La réalité est rarement aussi agréable et satisfaisante que les rêves.

Plutôt que de vouloir tout chambouler dans votre vie pour quelque chose qui peut s'avérer être des chimères, alors acceptez de vivre des moments passionnées durant votre sommeil et posez-vous la question, comment transporter un peu de cette passion dans votre vie de couple actuelle. Les rêves, qui comblent probablement vos frustrations, dont la vraie vie est faite, se feront alors peut être plus rares, étant donné que vous ferez tout pour être plus satisfaite. A tenter ;-)
hanifnoor

Message par hanifnoor »

Will you be ready to give your spouse and children can be to follow this man and live a romantic relationship with him? If the answer is YES, then the dreams represent a call from your subconscious end the current story is basically a waste of time and begin a relationship that seems to the best background for you. If the answer is clearly NO uncertain or dreaming of this man can bring to you a kind of pleasant escape from your real life routine, which should not be pink every day, which is quite normal and healthy.
veilleuse

Message par veilleuse »

Merci beaucoup pour votre réponse...Effectivement, je ne veux pas tout chambouler ma vie pour une relation que je ne suis pas sure qu'au fond ça fonctionnerait!
abondance 7

Message par abondance 7 »

bonjour veilleuse,

on ne peut de toute façon jamais être certaine qu'une relation va fonctionner , rien est sûr dans la vie , n'est ce pas !

j'ai comme l'impression que c'est ton coeur qui s'exprime dans ces rêves , ce n'est pas pour rien que tu fais ces rêves de façon récurrente ,même lorsque tu ne penses pas à  lui .
c'est pas toujours simple de savoir ce qu'on souhaite vraiment au fond de soi.
Répondre