reve de deni de grossesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

leana29

reve de deni de grossesse

Message par leana29 »

Bonjour à  tous , :D

J' ai fais un rêve très bizarre cette nuit..

Je ne me souviens pas de tout mais j'ai su que j'étais enceinte au moment de l'accouchement donc à  9 mois de grossesse et j avais le ventre bien plat .

J'ai accouché d un garçon et j'ai tout de suite eu un rejet envers lui, je voulais absolument pas de lui. Il y avait ma soeur dans mon rêve mais je ne sais plus ce qu elle y faisait.

Le bébé était très moche enfin même déformé ... (d'ailleurs au début c était un chinois et après plus tard il était européen ??)

Après j ai commencer à  m'attacher à  lui (à  la fin).

A un moment je l'ai fait tomber sur la tête enfaite j'étais incapable de m'en occuper ..

Après je me souviens plus du tout...

Ce qui est bizarre c'est que en vrai j'aimerais bien être maman mais je n ai pas la situation pour .. donc je comprends pas le rejet que j'avais envers lui dans mon rêve et le déni ...

Si vous pouvez m éclairer :lol:
Catseye
reveur d'Or

Re: deni de grossesse

Message par Catseye »

Bonjour leana29,

à  mon humble avis le rêve n'est pas à  prendre dans son sens premier et ne concerne pas votre envie ou non de maternité.

Le bébé en question précédé par un déni de grossesse symbolise probablement le rejet d'une partie émergente de votre personnalité, que vous n'appréciez pas du tout plus ou moins consciemment. Le bébé asiatique laisse supposer qu'il s'agit de votre spiritualité et de l'orientation que cette spiritualité semble prendre.

Vous commencez à  vous y attacher ce qui représente le début de l'acceptation de cette nouvelle partie de votre personnalité. Faire tomber le bébé sur la tête symbolise votre incapacité pour le moment de composer avec cette nouvelle facette de votre "moi" intérieur.

Amicalement
Répondre