Demande interpretation rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lora23

Demande interpretation rêve

Message par lora23 »

Bonjour
J'aurais besoin d'une aide pour interpréter un rêve assez particulier c'est la première fois que je viens sur un forum pour analyser les rêves.
En fait j'ai rêver que je tromper une personne qui apparement étais mon mari, avec une personne plus agé (60ans) (je précise j'ai 23ans), ensuite je me retrouve dans des rues sombres (la nuit) ou je suis recherché par une « sorcière » je me cache sous une table, elle me voit je suis apeurée mais à  ce moment une personne (je ne serais dire si c'est un homme ou une femme) lui tend un vieux bracelet en cuire troué afin qu'elle me laisse libre, je fuis en courant dans une ruelle, ou un cheval noir m'attend je monte dessus cette personne qui m'a aider arrive et pose sur mon cheval une couverture bleu et rouge je lui demande de l'enlever car elle est trop grande et de l'accrocher à  la selle, je n'ai pas de chaussure elle me donne alors de vieille botte que je n'ai pas le temps de lacer, ensuite je part avec mon cheval mais il n'avance pas vite on me poursuit puis le jour ce lève je demande à  deux homme blond de me suivre de faire la route avc moi je me sens plus calme et à  nouveau en sécurité j'ai réussi à  fuire.
Je m'excuse pour le romans mais je voulais donner le maximum de détail dont je me souviens car je n'arrive pas l'interpreter seule.
Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire.
Catseye
reveur d'Or

Re: Demande interpretation rêve

Message par Catseye »

Bonjour lora23,

en voilà  un rêve magnifique comme on en fait rarement. Je vais essayer de l'analyser, quoique je ne suis peut-être pas la mieux placée pour analyser un rêve d'une telle complexité. J'invite donc anbaj ou kaleidoscope de m'épauler.

j'ai rêver que je tromper une personne qui apparement étais mon mari, avec une personne plus agé (60ans) (je précise j'ai 23ans)

Tromper quelqu'un dans un rêve signifie que vous n'êtes pas contente de vous-même, vous avez troqué votre comportement habituel contre un autre qui, peut-être plus mature, ne correspond pas à  votre manière d'agir habituelle. Vous êtes envahie d'un vague remords.

ensuite je me retrouve dans des rues sombres (la nuit) ou je suis recherché par une « sorcière » je me cache sous une table, elle me voit je suis apeurée

Vous essayez d'échapper aux conséquences désagréables de vos actions, mais elles vous rattrapent.

à  ce moment une personne (je ne serais dire si c'est un homme ou une femme) lui tend un vieux bracelet en cuire troué afin qu'elle me laisse libre,

Vous arrivez à  vous défaire d'un engagement pris apparemment il y a un certain temps.

...à  suivre

Vos commentaires seraient déjà  les bienvenus.
lora23

Message par lora23 »

Bonjour Catseye,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Je suis vraiment étonnée de votre analyse car elle reflète bien une situation réelle, je ne pensai pas qu'un rêve pouvait être aussi véridique, c'est quand même assez "bluffant" de voir la manière dont notre subconscient retranscrit ça dans notre sommeil, je n'avais aucune idée de ce que signifiais ce rêve maintenant j'ai ma réponse grâce à  vous.
Merci beaucoup ^^
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Il reste plein de symboles à  voir et à  interpréter, je vais essayer de revenir là -dessus, quand j'aurais plus de temps, si ça vous intéresse bien sûr.

Moi non plus je n'y croyais pas aux rêves, jusqu'au jour où j'ai commencé à  mieux maîtriser les symboles. Aujourd'hui, je m'aperçois qu'ils reflètent étonnamment souvent et de manière assez lisible ce qui nous arrive dans la vraie vie, sans pour autant être une retranscription exacte de ce que nous avons vécu; bien sûr, ce serait trop simple.
lora23

Message par lora23 »

Oui bien sûr que cela m'intéresse ^^ je vous remercie
Répondre