Ami et ancien professeur.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

korean14

Ami et ancien professeur.

Message par korean14 »

Bonjour, voila un rêve que j'ai effectuer la nuit dernière j'ai hésiter a le relater ici mais cela me trotter dans la tete depuis ce matin pour savoir si ce rêve avait une signification importante ou pas bref voila :

Je me réveille chez un ami. J'allume une cigarette et sort de chez lui. Je descent ses escaliers toi en fumant ma cigarette. 4 étage plus bas deux de mes amies m'attendais, je monte dans sa voiture et elle me demande de conduire. Je m'installe et me demande de la descendre en ville. Je m'exécute une fois arriver mes deux amies parte et je me retrouve devant mon ancienne école maternelle, je rentre a l'intérieur et fait le tour des locaux, j'arrive dans la cuisine et je ne reconnais plus rien tout avait changer puis je sort dehors et me retrouve sur un ponton. ( je ne sait pas ce qu'il fait la bref) je vais au bout du ponton, et tombe nez a nez avec une ancienne femme de ménage et un homme que je ne connais pas. Elle me reconnais et je lui dit bonjour.Elle se met lui dire que je suis un ancien élève agréable et que je suis poli. Tout a coup mon ancien professeur de primaire arrive et on commence a discuter, il me propose une cigarette que j'accepte volontiers et nous rebroussons chemin direction le parking. Je voir alors une voiture encastrer dans un poteau et lui demande qui avait pu ce garer ainsi on se met a rire et nous reprîmes notre discutions.

Je ne pourrai pas dire autre chose de plus car mon rêve sait arrêter a ce moment précis. Mais j'aimerai bien savoir la signification de ce rêve car cela et très très rare que je m'en rappelle et encore plus rare que je me rappelle de ses détails. Cela ma interpeller et je me suis dit qu'il avait peu être une signification importante.

Je vous remercie d'avance en espérant ne pas avoir effectuer trop de faute d'orthographe car celui ci es mon pêcher mignon :)
korean14

Re: Ami et ancien professeur.

Message par korean14 »

Je me permet de remonter le sujet;)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

...
Bonjour korean14

De manière globale, ce rêve que je viens de parcourir indique qu'il y a des éléments qui vous poussent à  établir des prises de conscience à  fin d'évolution.
Dans un premier temps et pour vous faire participer,
pouvez-vous nous dire avec vos mots comment vous parlent dans la vie :
- descendre des escaliers
- mon ancienne école maternelle
- une femme de ménage
- un parking
- un poteau
...
korean14

Message par korean14 »

Merci anbaj je vais essayer de faire de mon mieux.

Descendre des escalier : Plus facile que de les monter.

Mon ancienne école maternelle : L'école dans laquelle j'ai le plus de bon souvenir.

Une femme de ménage : J'ai toujours discuter avec les femmes de ménage et j'ai un très grand respect pour elle car ma mère fait ce métier et je trouve que ce n'est pas un métier facile.

Parking : Seule chose que je peut dire sur ce mot ce serait pas assez grand toujours plein manque de place mais qui soit pratique souvent lieux de rendez vous.

Poteau : La je n'ai aucune idée pour ce mot pour moi un poteau reste un poteau.

Voila je vous remercie d'avance anbaj pour les indications que vous me donnerai.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir korean14

Les chiffres « 2 » « 4 » évoquent que vous êtes dans un besoin de recherche d'équilibre intérieur. La voiture encastrée symbolise votre manière d'être, vous maîtrisez difficilement votre conduite intérieure. A continuer ainsi, vous allez droit dans le mur "le poteau". Il vous faut prendre conscience de la problématique qui paraît dans ce rêve : c'est ce besoin que vous avez à  toujours vouloir attirer l'attention sur vous. Donc vous faites tout pour, votre gentillesse avec les autres, etc... ce qui cache une vulnérabilité intérieure. Elle est actionnée par un mécanisme inconscient que l'on appelle la culpabilité. La culpabilité génère de l'angoisse... . Votre phrase suivante en dit long, je cite : à  propos du parking « pas assez grand toujours plein manque de place » : veut dire que ''...j'ai toujours besoin d'attention, qu'on s'intéresse à  moi..." = jamais de place/d'attention pour moi ». Ce mécanisme est insidieux, pas facile à  comprendre. Sauf que c'est lui qui conditionne entièrement votre comportement avec les autres ... il est important d'en prendre conscience pour le comprendre -comment cela s'est formaté en vous- pour le gérer. Cela vous permettrait de diriger votre vie différemment en gagnant de l'autonomie ... affirmer votre personnalité -savoir dire non, etc...- . :wink:
...
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

...
Ce n'est pas pour rien si vous revisitez l'école maternelle. Cela veut dire que la problématique s'est construite dans cette tranche d'âge.
...
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Je cite :
"Une femme de ménage : J'ai toujours discuter avec les femmes de ménage et j'ai un très grand respect pour elle car ma mère fait ce métier et je trouve que ce n'est pas un métier facile."

= bien sûr, vous avez fait le lien : votre mère.
C'est la première personne de qui l'on attend de l'amour ... donc on fait tout pour attirer son attention.
Un manque... qui s'est construit dans ce lien... toujours en demande...
...
korean14

Message par korean14 »

Merciii pour tout je vais essayer de prendre conscience de ma problématique et faire tout pour changer cela sait vrai que tout ce que vous m'avez dit reflète ma réalité et j'en prend conscience je vais essayer de résoudre sa mais je vous remercie d'avoir interprété ce rêve.
Répondre