...
Bonjour reve1111
... avez-vous passé un bon noël ...
Je vois que vous êtes dans vos souvenirs... est-ce la période des fêtes ... noël, l'enfance, le père guide bienveillant... voici donc votre histoire tirée de ce rêve :
... il y a un an environ, je prenais un nouveau départ ... je quittais mes parents : c'était déjà une forme de
révolution dans ma tête,
quitter mes parents, c'est
m'émanciper, n'est-ce pas. Mais je ne me préfigurais pas de l'ampleur de la tâche qui m'attendait ; pas la ‘'tache'' = la souillure, mais plutôt la ‘'tâche'' = la besogne. Quoi que ... je serai bien modeste avec moi-même pour ne pas trop me charger en disant que l'ambiance annonçait un nettoyage. C'est le «
ciel gris », la «
mer grise » qui couvrait toute la brillance intérieure "qui je suis réellement".
L'ampleur du travail que j'avais sous-estimée était codée par cette «
vaste et immense mer grise foncée ». Bien sûr, je n'étais pas à çà près ... mes
émotions qui débordaient tant qu'il fallait faire quelque chose pour cet
affect qui m'envahissait et prenait le pas sur tout. Un peu comme si ma tête allait exploser ; mais non voyons ... il y a toujours moyen de se sortir de tout ceci.
Alors, comme une grande, je m'en vais prendre ce bateau de croisière pour faire enfin le tout de mon monde, en solitaire = c'est le
bateau de mon Histoire. Meilleure manière, comme l'ermite de rentrer en introspection de moi. La couleur de ce bateau «
blanc » tranchait désespérément sur celle de la mer «
noire ». Mais, n'est-ce pas là aussi le reflet de la personnalité, le yin et le yang, la lumière et l'obscurité, etc... .
Aujourd'hui. Quelle évolution ! Je suis en mesure de m'apercevoir de tout ceci, du chemin parcouru ... Oh ! il y a encore du travail ... mais j'ai eu le mérite de commencer il y a environ un an.

Info : le bateau s'inscrit ici dans une certaine temporalité, une Histoire, un vécu... cela veut dire qu'il s'agit bien d'un nouveau
cycle de
travail, de transformation, basé sur un passé qui ne doit pas être renié mais qui servira de terreau/compost (le noir) pour transformer sa personnalité en se débarrassant de ce qui l'encombre - épurer son âme (le blanc).
...