Rêve de ma maman décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Aless
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2013, 10:55
Localisation : Belgique

Rêve de ma maman décédée

Message par Aless »

Bonjour,
Voici mon rêve.

Je suis dans un bâtiment très blanc avec des cloisons par ci par là .
On dirait un hôpital mais je n'ai pas l'impression que ça le soit.
Je suis avec une copine, Cindy. Je pense que mon beau-père, le mari de ma maman est là  aussi.
Il y a d'autres personnes qui patientent ou qui marchent.
Une personne, voix masculine, que j'entends mais ne vois pas, nous parle de ma maman.
Il nous dit qu'elle est malade. Que c'est grave. Mais qu'elle aurait pu s'en sortir.
Aurait pu... Car il nous parle d'un autre problème beaucoup plus grave. Dont elle ne pourra pas guérir.
Et là  je vois ma maman, de dos, assise. Elle semble nue. Je ne vois que le haut de son corps, de dis donc. Elle a des tâches noires, semblables à  des œdèmes sur le corps. La voix, médecin?, nous en montre une en particulier. Elle semble être une plaie ouverte. Il nous explique que cette "blessure" ne peut guérir et qu'elle va mourir.
Je suis anéantie et je me réveille peu de temps après.
Je ne suis ni zen ni stressée en me réveillant. Juste bizarre

Il est nécessaire que je vous donne des éléments sur ce qui se passe en ce moment dans ma vie.
Il y a un mois et demi, j'ai perdu ma maman, brutalement.
Je l'ai retrouvé morte, avant d'aller au travail. Je passais tous les matins chez elle. Nous étions extrêmement proches, presque fusionnelles.
Elle s'occupait bcp de mes enfants. Nous nous voyions tous les jours et elle me manque tjs terriblement
La personne, Cindy, qui est dans mon rêve, est passée en voiture quand je suis partie prendre mon téléphone dans mon auto pour appeler les secours. Elle est infirmière.
Elle a fait les 1ers secours dont le massage cardiaque jusqu'à  l'arrivée des secours.

J'espère vraiment que vous pourrez m'apporter une explication
D'avance, merci
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve de ma maman décédée

Message par Catseye »

Bonjour Aless,

tout d'abord toutes mes condoléances, ça doit être pour vous une épreuve terrible que de perdre votre maman.

La plaie que vous montre la personne dans votre rêve représente peut être la "plaie" émotionnelle correspondant à  la douleur ressentie suite au décès de votre mère. Aujourd'hui vous avez l'impression qu'elle ne se refermera jamais, tant votre douleur est grande. Ce rêve fait probablement partie du processus de deuil et annonce le début de la deuxième étape, celle de la douleur, après la première, celle de déni ou de sidération. Tandis que la première étape est relativement courte, la deuxième peut durer un temps variable, selon les personnes. Maintenant, il vous faudra réapprendre à  vivre avec ce vide laissé après son départ, savoir le combler avec le temps, vous reconstruire avec l'affection des proches qui restent auprès de vous.
Répondre