une chaussure différente à chacue pied

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: une chaussure différente à  chacue pied

Message par kaleidoscope »

Il est certain que tout rêve nous est lié et nous concerne donc. J'aime bien, Rim, votre traduction des chaussures dépareillées comme étant l'image de votre "dispersion" actuelle, de votre importante décision à  prendre. (Quelque chose comme "ne pas savoir sur quel pied danser", peut-être?? ;) ) Cependant, pourquoi cela s'incarne-t-il, dans le rêve, par ces chaussures, l'une masculine et l'autre féminine? Et vous noterez que c'est un homme dans le rêve, mais ça aurait pu être une femme et le problème aurait été le même. Alors, encore une fois, pourquoi ce beau-frère et non quelqu'un d'autre? Pour être sûrs du sens du rêve, il nous faudrait vérifier si les inquiétudes de votre sœur à  propos de son conjoint correspondent à  votre propre situation.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: une chaussure différente à  chacue pied

Message par anbaj »

...
Quand on se sent "dispersé" c'est qu'il y a un manque d'équilibre intérieur ... les chaussures dépareillées ... donc cette instabilité interagit sur l'être tout entier ... son discernement en est affecté, etc... /le pied droit ---noir---, le pied gauche ---noir--- appellent à  rétablir un équilibre. Il est facile de comprendre qu'il y a un certain déséquilibre qui affecte le beau-frère qui interagit dans son propre couple (on n'a pas besoin de connaître les détails) : et c'est cette image qui permet à  la rêveuse de comprendre son propre équilibre à  trouver en raison de ce qu'elle vit professionnellement parlant. Le beau-frère rêvé renvoie à  la propre problématique de la rêveuse -le beau-frère n'est qu'un support ici dont se sert l'inconscient de la rêveuse. Point. Il n'intéresse pas plus la rêveuse au titre de ce rêve. Ce qui est important pour la rêveuse, c'est elle ... sa propre histoire... ce qui se joue pour elle-même (et non le beau-frère dont elle n'a que faire ... chaque être son vécu et cela suffit déjà  largement de comprendre et régler ses propres difficultés à  soi et non celles des autres. :wink:
Rim77
Messages : 39
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Re: une chaussure différente à  chacue pied

Message par Rim77 »

Merci encore anbaj,
Bonne année à  vous aussi.
Rim77
Messages : 39
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Re: une chaussure différente à  chacue pied

Message par Rim77 »

Bonsoir kaleidoscope,

C'est exactement ça, c'est bien résumé "ne pas savoir sur quel pied danser», ou «quelle direction avancer » malgré, qu'en apparence, j'ai l'aire de gérer.
Peut-être que mon état d'esprit, à  ce moment, correspondait à  celui de mon beau-frère. Les deux situations restent différentes, mais les inquiétudes restent les mêmes.
J'ai cru comprendre que l'esprit utilise un vecteur (objets ou personnages) pour transmettre un message et que ce n'ai pas le vecteur en lui-même qui est important, mais plutôt le message à  délivrer.
Le transfert en tant que phénomène, appartient à  la réalité psychique, au fantasme et non à  la réalité factuelle.
Bonne année et meilleurs vœux 2015
Rim77
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec anbaj)

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton beau-frère) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues, pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
=> Lis attentivement ce qui suit :


=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec anbaj)

Message par Crystal Eye »

Rim77 a écrit :Bonjour,
J'ai besoin de votre interprétation,

Voici mon rêve

J'ai rêvé que mon beau-frère porté une chaussure différente à  chacun de ses pieds, le pied droit une chaussure pour homme (classique noir) et le pied gauche une chaussure pour femmes (talon haut noir)


Merci par avance,

<<une chaussure différente à  chacun de ses pieds>>

=> Des chaussures dépareillées stigmatisent le couple mal assorti (et par extension, cela indique un conflit entre l'anima & l'animus)

----------------------

=> Faire en rêve, le contraire des autres, c'est avoir besoin de se démarquer, de faire vivre son double.
:idea: Vous êtes à  la fois pile et face; :!: vous gagnerez à  vous unifier.


___________________________________________________________


<<le pied droit une chaussure pour homme (classique noir) et le pied gauche une chaussure pour femmes (talon haut noir)>>

:idea: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

-----------------------------------------

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

__________________________________________________________

:idea: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies

:!: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif
=> donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

:!: on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé

=> l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct
Répondre