Bonjour,
Voila le rêve que j'ai fait la nuit dernière.
J'étais attablée avec plusieurs personnes (je ne me souviens pas qui), nous mangions des escargots (il n'y avait que ça comme nourriture). Ils étaient trop cuits et difficiles à mastiquer. A un moment j'ai recracher ce que j'avais ds la bouche sur la table.
Dans mon souvenir, la couleur principale des escargots était le vert.
Voila, si vous pouviez m'aider ce serait super. Merci!!
Escargots trop cuits
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Escargots trop cuits
<<J'étais attablée avec plusieurs personnes >>
vous êtes à table avec des convives ?
votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.
----------------------------------
plusieurs personnes autour d'une table :
c'est l'occasion de créer à plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.
Timidité, manque de confiance en vous vous caractérisent. Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché
L'escargot représente la vulnérabilité et la lenteur
D'un point de vue psychologique, l'escargot suggère la stabilité et la retenue puisque se déplacer à la vitesse de l'escargot suggère le mouvement projeté, prudent et direct
--------------------------------------------
Dans les rêves, la nourriture est liée symboliquement aux besoins primaires
Nous avons besoin de chaleur, de confort, d'un toit et de nourriture
A notre naissance, tous ces besoins sont comblés idéalement par notre mère
Un rêve dans lequel nous prenons conscience de nos besoins expose notre relation à notre mère
Si notre besoin de nourriture ou de tendresse n'est pas comblé, nous éprouvons du rejet et il nous manque quelque chose.
------------------------------------------
Insipide : symbole de vie routinière
Changez d'objectif
Brûlé (trop cuit) : symbole de fin de cycle
La situation touche à sa fin
C'est le moment de tourner la page. Si vous insistez c'est l'échec
-------------------------------------------
Cracher (vomir) : Symbole de rejet mental
Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie; probablement des idées, ou une morale, contraires à vos instincts.
-------------------------
1- Rêver que l'on vomit suggère un déversement de sentiments et d'émotions désagréables
Ce serait le nettoyage de quelque chose d'intérieur qui nous rend extrêmement mal à l'aise.
2- nous pourrions être intuitivement conscients de problèmes et en être affectés
Quand il y a un trop-plein de problèmes, nous pourrions vouloir rejeter la détresse qu'ils nous causent
3- Les vomissements sont un symbole d'une décharge d'un mal
Nous pouvons être accrochés si longtemps à un mauvais sentiment que ce sentiment nocif a endommagé notre spiritualité

----------------------------------

Timidité, manque de confiance en vous vous caractérisent. Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché

--------------------------------------------

Nous avons besoin de chaleur, de confort, d'un toit et de nourriture
A notre naissance, tous ces besoins sont comblés idéalement par notre mère

------------------------------------------

-------------------------------------------

-------------------------
1- Rêver que l'on vomit suggère un déversement de sentiments et d'émotions désagréables
Ce serait le nettoyage de quelque chose d'intérieur qui nous rend extrêmement mal à l'aise.
2- nous pourrions être intuitivement conscients de problèmes et en être affectés
Quand il y a un trop-plein de problèmes, nous pourrions vouloir rejeter la détresse qu'ils nous causent
3- Les vomissements sont un symbole d'une décharge d'un mal
Nous pouvons être accrochés si longtemps à un mauvais sentiment que ce sentiment nocif a endommagé notre spiritualité
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Demande de complément d'info
Y avait-il une nappe sur la table ?? Si oui de quelle couleur était-elle ?? Sinon de quelle couleur était la table ??
G bien noté que les escargots étaient verts ( la sauce verte qui prédominait) ... C' pourquoi je demande si une autre couleur lui était associée (plat, serviettes de table ou nappe) .. merci
G bien noté que les escargots étaient verts ( la sauce verte qui prédominait) ... C' pourquoi je demande si une autre couleur lui était associée (plat, serviettes de table ou nappe) .. merci

Re: Escargots trop cuits
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une nappe sur la table.
Prochainement, il va y avoir un grand virage dans ma vie, fin d'une longue période, chose, le départ d'autre chose, du coup, j'en suis hyper heureuse mais je ne réalise pas encore tout à fait, je commence à stresser par rapport à cela.
Prochainement, il va y avoir un grand virage dans ma vie, fin d'une longue période, chose, le départ d'autre chose, du coup, j'en suis hyper heureuse mais je ne réalise pas encore tout à fait, je commence à stresser par rapport à cela.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
=> Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
=> Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))