Ma jumelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Estrellita
Messages : 61
Inscription : 11 mars 2011, 19:45

Ma jumelle

Message par Estrellita »

Voila, je suis une personne qui reve souvent. Et ces la premiere fois de toute ma vie que je reve que j'ai une jumelle. Je me demandrai ce que sa veut dire, alors je vais vous renvoter ce qui ces passer.

J'attendait quelqu'un d'autre dans ma chambre ( sa fait parti du reve que jai fait avant) sauf que la une fille de mon age eentre et me dit qu'elle a quelque chose a m'amnoncer. Surprise, je lui demande quoi. Elle me dit que jai une jumelle, et qu'on a etait separer a la naissance.

Toute excité, je lui dit de rentrer. Ma soeur rentre et wow! C'est vraiment ma jumelle! La difference est que elle a les cheveux beaucoup plus long, elle n'est pas maquiller et elle s'emble s'habiller avec des choses des feminine comme des robes, jupes, chemise. Bref, du style un peu coincé. Le contraire de moi car mes cheveux sont plus court, j'ai une frange, je me met beaucoup de crayon autour des yeux.

Malgré nos difference, on s'accept. Je pleure de joie. Je lui posse des question, lui demande comment on a pu etre separer a la naissance, avec qui elle a vecu toute ces année. L'autre fille semble un peu gené ( elle aussi elle est hahiller du style coincé mais un peu plus hypie) et on dirait qu'elle veut pas que ma soeur me le dit. Mais ma soeur veut quand même le faire alors l'autre pars un peu faché.

Elle me dit qu'elle a vecu avec son grand-pere. Surprise, je lui demande comment sa car du coté de mon pere il est mort et celui de ma mere est toujours en vie mais je l'aurai su si il vivait avec lui ( tout sa ce deroule encore dans ma vrai chambre et on parle vrIment de mes vrai parent). Mal a l'aise, elle me diit notre autre grand-pere, de cote de NOTRE VRAIS MERE. Et la je comprend. Faché , mon pere a tromper "ma mere ". La femme qui etait a bas, qui m'avait elever, n'etait pas vrm ma mere. Nous n'avions aucun lien de parenter.

Je fus en colere, je le haissait, mon pere. Je meure lui dire de ma facon penser mais je me retient pour passer du temps avec jumelle. Mais apres je me retient plus, je decend au salon, je l'est voit manger , relaxe, comme si rien n'etait. Et j'exploxe sur mon pere, lui dit que je le hais, comment il a pu faire sa a "maman" pi blabla.

Sa reponse ? Jme souviens plus trop mais sa resemblait a qu'il devait prendre duu temps libre, que quand meme ces lui qui payer tout pi blablabla..

Apres, y'arrive une guerre genre. Une attaque de zombie ( mais je crois que c'est relier que depuis quelque jour jai ecouter The walking dead) . Ma soeur et moi on reste tres lier. Quand tout ceci se termine, il arrive d'autre chose et bizarrement ma jumelle se trouve encore la.
Elle ne m'a pas laché, du debut jusqu'a la fin.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Ma jumelle

Message par Crystal Eye »

Jumeaux, jumelles
=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.

Si les jumeaux (ou jumelles) sont en harmonie et s'entendent bien, vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à  votre nouvelle destinée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

=> Vous vous disputez avec votre père ? Vous abandonnez un certain conformisme et osez être davantage vous-même. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne chérissez plus votre père réel, mais simplement que vous assumez vos responsabilités dans la vie

___________________________________________

CONFLITS PERSONNELS OU FAMILIAUX :

:idea: le rêveur n'a pas encore fait la différence entre ses besoins et ses désirs face à  chaque personne

:!: apprendre à  aimer à  l'extérieur de la famille est un signe de maturité

=> un membre de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

------------------------------------------
rêver d'une rivalité avec un parent
à  sa naissance, l'enfant vit un rapport exclusif avec sa mère et il prendra conscience plus tard du besoin de rapports avec un tiers
souvent, cette relation fait que l'enfant met en doute sa propre validité en tant que personne


=> quand cette question n'est pas résolue, elle peut persister dans les images de rêves sous la forme d'un conflit avec un parent

*un rêve qui met en scène des parents écrasant le rêveur et suscitant une rébellion ou la mort d'un parent suggère que le rêveur doit en finir avec un comportement issu de l'enfance
Avatar de l’utilisateur
Maître°Saphir
Messages : 80
Inscription : 14 oct. 2010, 00:26

Re: Ma jumelle

Message par Maître°Saphir »

Bonjour Crystal, quelle joie de vous revoir parmi nous ! Je vous souhaite à  vous ainsi qu'à  tous les membres du forum une excellente année 2015 ! J'espère vous voir ici aussi souvent que possible et je suis sûr de ne pas être le seul !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  l'Admin

Message par Crystal Eye »

Bonjour James et meilleurs vœux à  vous aussi :D

J'allais venir vous saluer dans votre donjon, mais G foncé sur les significations des rêves car je craignais manquer de temps pour vous rendre une petite visite :P

Merci encore pour votre accueil chaleureux :D
Répondre