rêver d'être enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

caribalance

rêver d'être enceinte

Message par caribalance »

Bonjour à  toutes et à  tous,

hier j'ai annoncé à  mon mari que pour me retrouver et savoir qui je suis et où je vais que j'allais partir (vivre séparée). Je l'ai annoncé à  mes enfants (cela dit j'ai déjà  dit cela à  mon mari à  maintes reprises...) mais étant donné mon travail sur moi-même depuis longtemps, j'ai pris cette décision parce que je tourne en rond et j'en ai marre de ce mal-être. Je ne dis pas que c'est la bonne décision et je ne sais pas où je vais. Toujours est-il que je me sens super mal. C'est pas évident de prendre une telle décision et si j'aurai la force de faire face à  cette situation. Donc je me sens très mal.

Cet été j'ai mis en place un nouveau moyen de contraception: puce dans le bras.

Mon rêve: J'ai rêvé que mon nouveau moyen de contraception avait mal fonctionné et que par accident je me retrouvais enceinte.

Voilà  si quelqu'un peut m'aider et me dire ce que cela signifie. Je ne me souviens pas d'autre chose

Merci à  vous
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêver d'être enceinte

Message par Crystal Eye »

=> rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

=> une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

=> de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel

=> on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

=> rêver à  un embryon ou à  un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe

nous nous connectons à  la conception, à  un point où tout commence

nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être

=> l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création
caribalance

Merci Crystal Eye pour votre interprétation.

En résumé, ce rêve n'est ni positif, ni négatif ? Il ne m'indique en rien si je fais le bon choix, n'est-ce-pas?

Merci pour votre aide
Crystal Eye
reveur d'Or

Ce rêve t'indique simplement qu'une période de gestation (d'attente prolongée) est nécessaire à  la bonne réalisation de ton projet... pas de précipitation ! :D
caribalance

Merci Crystal eye,

Est-ce à  dire que je dois encore réfléchir à  ma décision ?

J'ai fait un rêve au petit matin qui me laisse perplexe quant à  l'interprétation à  en faire et en lien direct avec ce que je vis.
Je précise que je vis actuellement toujours sous le même toit que mon mari.

Dans la vraie vie, ma sœur et mon beau-frère se sont séparés et ont divorcé il y a quelques années de cela.

Mon rêve: J'ai vu mon ex-beau frère conduisant une voiture. Je le voyais manœuvrer et j'ai vu son bras (droit, je pense) Je ne me souviens plus beaucoup du rêve. Mais dans le rêve je l'ai vu avec beaucoup de cheveux sur la tête. Alors que dans la réalité il est blond et se dégarni, là  il avait donc les cheveux courts mais fort bruns et frisés, Ce qui faisait une "grosse tignasse". Il me semble que ma sœur était présente mais je n'en suis pas si sûre.
Toujours est-il que dans le rêve j'apprenais que ma sœur et lui étaient retournés ensemble. Alors que dans la vraie vie, ils sont toujours bel et bien séparés.

Que peut bien vouloir dire ce rêve.
Merci pour votre aide
caribalance

up au cas où...

merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Rêve n° 2

Ton nouveau rêve met en scène ta sœur et ton beau-frère.. Ces deux personnages représentent des autres facettes de toi-même

Rêver d'un frère (ou beau-frère) et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère (ou beau-frère) et/ou soeur réels.
=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

-------------------------
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

=> L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
=> C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général

:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

:?: des cheveux en désordre : malaise, souffrance et déperdition énergétique vous guettent

-----------------------------------------

:idea: Recevoir une nouvelle coupe de cheveux (coiffure différente), indique un besoin ou un désir de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose

:!: Cela peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez

=> Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
=> Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement
Répondre