Insectes et pièces

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimeline
Messages : 32
Inscription : 15 févr. 2014, 20:12

Insectes et pièces

Message par Zimeline »

Bonjour à  tous! :D

J'ai récemment fais deux rêves très courts mais qui m'ont l'air d'être riches en signification.

Le 1er:
Je me trouve dans mon jardin en famille, l'été. Je me rends compte que j'ai un insecte (inconnu) sur la main droite, et n'arrive pas à  l'enlever/le faire partir. Je demande à  ma mère de m'aider et elle y arrive sans problème.
Quelques minutes plus tard je regarde mon bras droit et me rends compte qu'il est couvert de divers insectes, donc de grosses fourmis orangées. Je commence à  paniquer, j'essaye de les enlever avec ma main, en secouant mon bras mais ils sont toujours là . Je commence à  crier car j'ai peur qu'ils remontent sous la manche de ma chemise (j'ai les bras dénudés jusqu'au coude).


Le 2ème:
Je suis dans une sorte de cachot, enfermée je crois, mais je n'ai pas peur et ne me soucis pas de ma condition, je ne cherche pas à  m'échapper, je suis bien où je suis.
Il fait sombre, il n'y a rien dans la pièce. Je regarde par terre (le sol est terreux, noir et sale) et me rends compte qu'il y a une petite pièce argentée (sûrement de quelques cts). Je regarde encore et j'en trouve une autre. Plus je regarde et plus des pièces apparaissent, de plus en plus grosses. Je les mets au fur et à  mesure dans mes poches. Je vois aussi d'autres pièces (étrangères ou en Francs) que je ne prends pas, je me concentre sur les pièces que je peux utiliser (en euros, bien qu'elles soient physiquement différentes de celles qui existent).
Je m'interroge en me demandant pourquoi les anciens détenus ne les avais pas ramassées et n'en ont pas profité.


Voilà , j'ai vraiment l'impression que ces rêves sont symboliques, par exemple pourquoi le bras droit et pas le gauche, etc...
Merci beaucoup :)
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Insectes et pièces

Message par Nina77 »

Bonsoir;

¨Pour le second reve: De quoi vous sentez vous coupable, dans quel domaine de votre vie eprouvez vous cela et pourquoi pensez vous que vous meritez cette solitude que vous vous imposez? quelle faute avez vous commise?
Cependant vous trouvez dans cette solitude une energie a l'etat pur, un potentiel, une forme de pouvoir, de nouveaux moyen. Vous savez profiter de ce que la soliture apporte par rapport a d'autres qui n'en profite pas.
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Insectes et pièces

Message par Nina77 »

Pour le premier reve: en famille et/ou dans la vie en general avec les autres vous avez un sentiment de malaise, vous etes mal dans votre peau, vous avez l'impression d'etre englouti dans une societé inhumaine (fourmis orangé rouge?) et que vous ressentez dangereuse pour vous.Vous etes incapable d'agir en ce moment, vous n'arrivez pas a exprimer ce qu'il y a au fond de vous, un manque de contact physique
Vous essayez de chasser ses idées parasites mais vous n'y arrivez pas. Il vous faut faire un nettoyage dans vos pensées.

la main est l'outil de l'action et de la création, la main droite est le pouvoir exprimé ou reconnu
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Insectes et pièces

Message par Nina77 »

pour le manque de contact physique je n'en suis pas sur ...

Dites moi si tout ca fait echo en vous

Bien a vous ;)
Jeadd
Messages : 35
Inscription : 12 janv. 2015, 17:25

Re: Insectes et pièces

Message par Jeadd »

bonjoure, je suis nouvelle ici et jaurais besoin daide pour linterpretation de mon reve svp kk1 ? :/
Avatar de l’utilisateur
Zimeline
Messages : 32
Inscription : 15 févr. 2014, 20:12

Re: Insectes et pièces

Message par Zimeline »

Bonjour Nina77 et merci :)

Je me reconnais dans ce que vous avez dis. Je suis effectivement quelqu'un d'assez solitaire et cela me convient parfaitement, je me sens bien comme cela. Je n'ai par contre pas l'impression de m'être imposé quelque chose ou de me sentir coupable, si c'est mon mode de vie il est choisi ;)

Pour le second rêve vous avez touché juste (et finalement il rejoint un peu la signification du 1er) je ne me reconnais pas dans cette société, et les personnes et l'environnement extérieur m'apparaissent comme dangereux et envahissants. Et j'ai en effet beaucoup d'idées parasites qui reviennent sans que je puisse les chasser. Le manque de contact physique, peut être un petit peu, mais je me retrouve plus dans les premiers éléments que vous avez cité.

Merci beaucoup pour vos interprétations très claires :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

=> Monnaie : symbole relationnel, personnalité
Vous trouvez plein de pièces ? vous retrouvez tous vos moyens ; humour, gaieté, sens de la fête....

-----------------------
:idea: Symboliquement l'argent est indissociable du processus alchimique
L'argent est une étape transitoire de la transmutation qui doit aboutir à  l'or
=> Le rêveur qui rêve d'un objet en argent est en pleine transformation intérieure. Il découvre de nouvelles richesses en lui

________________________________________
Rêver de tout élément se rapportant à  la terre rappelle nos acquis, nos origines (famille, ancêtres, etc). elle représente aussi le fruit de nos actions

Tout ce qui se rattache à  la terre exprime le passif, le réceptif, le féminin, la mère.

Par ailleurs, si la terre ou les éléments qui la composent nous apparaissent calmes, doux, et sécurisants, cela signifie que nous jouissons de bases solides, d'une bonne santé et d'un bon équilibre
En revanche, si ces mêmes éléments ont dans le rêve une force d'agression, leur présence traduit une profonde souffrance, voire un malaise
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Prison (cachot) : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

----------------------

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

=> Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

-----------------------

:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences

:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info pour le rêve n° 1 (insectes)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :idea: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude


:!: les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

:idea: psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs


:!: psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace

____________________________________________________________________


:?: Un bras droit =>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:?: Si vous voyez votre bras paralysé (envahi par les fourmis), vous êtes incapable d'agir en ce moment. Vous n'arrivez pas à  exprimer ce qu'il y a au fond de vous. Vous ressentez un manque de contacts physiques.

=> vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez

__________________________________

:arrow: Fourmi : symbole d'anonymat, d'étouffement, perte d'identité, exploitation

:?: Si l'abeille évoque une notion de dépassement de soi et d'élévation, c'est le sentiment d'écrasement et de perte d'identité qui est représenté ici

:idea: La fourmi est un symbole de multitude et d'anonymat

=> Vous avez l'impression d'être englouti dans une société inhumaine, de n'être qu'un rouage dans une énorme machine sans aucune possibilité de reprendre une décision, de ne travailler que pour la collectivité, sans aucun bénéfice personnel

=> Votre intelligence évidente n'est pas utilisée à  des fins d'évolution personnelle
:!: Elle ne sert qu'une collectivité obscure
:!: Il y a ici un manque d'ambition

------------------------------------

:arrow: le orange représente les rapports tant avec nous-même qu'avec les autres

:idea: Cette couleur, quand elle est clairement visualisée en rêve, est celle de la sexualité. Plus précisément, la couleur orange symbolise la conscience de l'énergie liée à  la sexualité, et plus encore, au désir.

:!: L'énergie pure, instinctive, le rouge, est canalisée par la conscience et dirigée vers la connaissance, le jaune. C'est la fusion de ces deux couleurs qui représentent la fusion de deux êtres qui s'unissent pour donner la vie.
Avatar de l’utilisateur
Zimeline
Messages : 32
Inscription : 15 févr. 2014, 20:12

Re: Insectes et pièces

Message par Zimeline »

Je vais déterrer un de mes vieux posts, mais je n'avais pas vu la réponse à  l'époque!
Merci beaucoup Crystal Eye pour les réponses toujours très complètes et qui correspondaient bien à  ce que je pouvais éprouver à  ce moment là  :)
Répondre