dans un marché

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yamna

dans un marché

Message par yamna »

bonjour

j"étais avec un homme que je connais pas assez dans un marché il voulais acheté un costume a mon étonnement il achetait un pantalon et pas cher alors comme c'été un marché y'avais pas cabine d'essayage alors je propose daller l' essayé son pantalon chez moi maison parents pas loin du marché et moi jai sympathisé avec deux commerçant fille garçon en parlant je découvre qu"ils avaient même origine et on parle même langue il a pris beaucoup de temps je suis parti le joindre
chez moi se transforme en chez nous c comme si c 'est notre maison a lui et moi et je trouve un peu désordre des enfants .. des chaussures classiques a lui noir que j'essaye mais qui me vont pas si je me rappelle bien et lui je le vois de loin un peu bizarre le nez un peu sale j"ai hésité d"avancer vers lui de peur de ne pas attirer son attention l'hésitation des deux coté mais par la suite on s'est rapproché et on a échangé des baisé un bon moment et je décide d'arrêter je lui dis ceci ""
on a toute la vie devant nous ""sur ce je me réveille
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Marché en plein air : symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:idea: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :!: Une annonce de naissance est également possible.

--------------------------------------
:arrow: Achat (faires des achats) : symbole du prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.

=> Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

------------------------------

:?: Si nous achetons des vêtements, nous pouvons avoir besoin de protection

--------------------------------------
:arrow: Costume : symbole de camouflage, déformation
:idea: Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à  convaincre les autres par des apparences.

:?: Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

:!: Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. :!: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

:idea: Un marché est un endroit agité, et rêver qu'on s'y retrouve peut indiquer qu'il faille s'occuper davantage de soi et passer plus de temps avec d'autres personnes.

:!: Il pourrait aussi suggérer que nous devrions entretenir des rapports plus commerciaux dans le travail que nous faisons, ou peut-être nous laisser influencer davantage par notre créativité plutôt que de faire quelque chose purement et simplement parce que ça rapporte

:!: Ainsi rêver à  un marché a une signification tout à  fait ambivalente

--------------------------------------------

:arrow: Vendeur / Vendeuse : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. :!: Faites-le !

-------------------------

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser. Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. :!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

---------------------------------------

=> D'une façon générale, le nez symbolise la personnalité. Il en est la partie la plus visible, l'expression même. Le nez représente donc le plus souvent l'expression de la personnalité.
=> Dans le langage des signes, le nez représente le sexe masculin. Il semble posséder parfois la même valeur symbolique en rêve. Le nez devient l'expression de la personnalité masculine
yamna

Re: dans un marché

Message par yamna »

je vus remercie de mavoir clarifier un peu ce rêve
y' une chose qui es sur la transformation qui s'opère à  mon lintérieur et le vœu de changer mon regard sur touut et
probable rencontre qui peu me concerné puisque je suis seule et célibataire
maie concernant le nez voud dites c l'expression de la personnalité j'arrive pas a comprendre
ca me concerne ou bien le monsieur que je connais peu que par tél
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Un nez sale en rêve, C' une personnalité ambigüe, pas nette
Oui, en effet, C' de vous-même dont il s'agit...
Le rêveur est toujours au centre de son rêve ...

 Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur. Votre mental est encombré de choses et de pensées. C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, soit un attachement aux biens matériels

<<<des chaussures classiques a lui noir que j'essaye mais qui me vont pas >>

Dans une vision psychanalytique traditionnelle, les chaussures ont une connotation sexuelle. C'est le creux que vient épouser le pied (organe sexuel, mais pas uniquement masculin, contrairement au principe freudien, à  la vision freudienne réduite)

D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.

Ne pas trouver chaussure à  son pied c'est ne pas trouver le compagnon ou la compagne idéale

Les chaussures peuvent souvent être relatives à  l'identité sexuelle

=> Ce type de rêve est révélateur d'une grande angoisse : celle d'être seul

--------------------

:arrow: Noir (chaussures noires) :
=> Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

=> Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonsoir yamna,
Le nez sale n'étant pas le vôtre mais celui de cet homme, alors il le concerne, il ne vous concerne pas.
Réfléchissez attentivement sur votre perception de cet homme (ce qui vous attire et vous repousse chez lui) et vous devriez comprendre le sens de ce rêve.
Crystal Eye
reveur d'Or

kaleidoscope a écrit :Bonsoir yamna,
Le nez sale n'étant pas le vôtre mais celui de cet homme, alors il le concerne, il ne vous concerne pas.
Réfléchissez attentivement sur votre perception de cet homme (ce qui vous attire et vous repousse chez lui) et vous devriez comprendre le sens de ce rêve.
Je ne suis pas de cet avis... :roll:

L'homme du rêve représente l'animus (la part masculine) de la rêveuse :wink:

:arrow: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

:?: Agréable : :idea: intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
:?: Désagréable : :idea: refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
Répondre