Bonsoir syljosi
Voici une façon de lire ce rêve. Je vous donne des indications d'ordre général qui ressortent - mes informations ne peuvent pas être affinées puisque je ne vous connais pas ... à vous de les adapter de manière fine à votre histoire. L'essentiel, c'est d'en comprendre le sens général.
Je ferai une approche d'abord par les chiffres pour mettre en concordance avec l'ensemble des symboles et l'ambiance générale dégagée par le rêve.

Dans une approche globale, les chiffres indiquent que vous êtes marquée par les épreuves de la vie, des épreuves vécues très tôt, enfant : cela peut être en rapport avec la perte d'un être cher -votre père-. Donc, une épreuve affective. Des épreuves qui se répètent dans la vie et qui vous
déstabilisent -disons qu'ils sont sous-jacent vos difficultés/incompréhensions de la vie-. Ceci dit, les épreuves ayant pour but de faire évoluer ... donc il vous faut vous intéresser et comprendre le mécanisme de déstabilisation, ceci étant coloré de l'aspect affectif ... . Et c'est donc en lien avec le travail que vous faites pour faire émerger votre animus.
Les épreuves entraînent donc constamment de nouveaux départs, -votre vie étant jalonnée de nouveaux départs/remises en cause-. Et qui dit nouveau départs, dit
abandon des repères ... car tournants de vie ''subis'' ... qui ont pour objectif une remise en cause de soi. C'est l'abandon de ces repères sur lesquels vous vous êtes toujours reposés, qui vous feront cheminer vers cet équilibre souhaité. Même si vous cultivez de par nature une certaine individualité qui vous permet de vous retrouver, ceci est contrebalancée par votre besoin d'aller vers les autres ... donc un besoin d'échange qui peut se retrouver au travers ‘'l'enseignement'', la ‘'connaissance'', la ‘'pédagogie'', etc... ceci étant votre terrain de prédilection. Si le rêve ressort cela, c'est pour vous faire
conscientiser que vous avez besoin de cette interactivité/interaction avec les autres, car c'est cette interaction sociale qui vous permettra de trouver ce que vous recherchez. Nota : conscientiser = vous savez certainement déjà cela, mais pas de manière consciente/conscientisée qui vous permet d'acter vers un projet/développement axé vers cela.

Ce rêve est donc la répétition de ce qui est dit plus haut, c'est-à -dire vous êtes face à un nouveau départ ‘'subi'' ... //qui s'impose à vous// -cela peut être d'ordre professionnel, familial, social, personnel -changements d'idées, de points de vue, de pensées, etc-. Il s'agit d'une période intermédiaire où le rêve montre que, bien que ''volontaire'', vous cherchez à vous accrochez dans cette transition à vos repères : le « tableau » étant un repère. Les «
nouveaux locataires » pourraient être ce qui est en train de cheminer en vous pour prendre progressivement forme ---demain--- (à la place de l'ancienne syljosi qui va vers autre chose).

Dans ce nouveau départ, vous avez des choses à comprendre pour pouvoir cheminer :
Le «
sac » de voyage est un symbole à vous, à examiner
avec attention. [cf. ce qu'on met de très personnel dans un sac (l'identité, ce qui relève de la vie intra-utérine, sa propre énergie = c'est surtout
l'inconscient...]. Il a toujours son côté
ambivalent. Il y a toujours une notion relativement au passé. Et, un «
sac » dans un rêve, pour avancer, évoluer doit se
renouveler -par exemple, on y change des choses : ces choses là peuvent être le fait que vous laissez des affaires, je cite «
je laisse un peu d'affaires ». Donc, cela informe d'une certaine avancée psy.
Nota : le sac ... un guide, style thérapeute, peut vous aider à approfondir pour en approcher l'histoire personnelle qui vous correspond -ceci ne peut se développer sur le forum pour des raisons évidentes que vous comprenez-. Mais, vous, vous pouvez faire des associations libres chez vous.
«
un homme embête la jeune fille, il la serre contre lui, contre sa volonté » = il y a ici une notion de quelque chose de subi ... qui rejoint un nouveau départ ‘'subi'' ci-dessus.
«
je casse l'appareil photo qu'il a sur son nez » = les éléments importants ici : le nez, l'appareil photo = il y a toujours une idée de rupture avec un certain passé ; cela évoque aussi une certaine énergie dont vous êtes dotée qui devrait être mise au service d'une utilisation plus
judicieuse ... à savoir vers une
recherche de complémentarité dans la
dualité d'opposition qui vous caractérise.
«
de façon autoritaire, je lui dis qu'elle n'a pas le droit de débarquer comme çà , qu'elle me retarde » : ce qui est représentatif de cette recherche de complémentarité de vos polarités ; la «
tante » dans ce rêve code les
femmes de la famille qui ont marqué votre histoire et dont vous cherchez à vous désolidariser ‘'mentalement'' pour pouvoir favoriser l'équilibre du couple intérieur androgyne -féminin masculin- en faisant émerger votre animus.
En conclusion, ce rêve vous informe que vous êtes bien dans un
tournant de votre vie ... de transformation ... de changements (personnel, familial, professionnel, social, etc... ). Le changement s'impose à vous de manière très rapide. Cela s'impose à vous, il vous faut lâcher ces dernières choses sur lesquelles vous vous accrochez encore, au jour du rêve.
...