??

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

choub'

??

Message par choub' »

Je me suis retrouvée dans un lit double avec mon copain actuel et je lui disais "De toute facon, tu fais ce que tu veux" Et la je le voulais dans un lit double en face du mien en train de coucher avec une fille que moi seule connait un petit tres bruyament.
Donc je partais et je me retrouvais dans mon jardin avec toute ma famille. Et d'un coup je vois mon ex et sa copine actuelle en train de se rouler des grosses pelles. Donc je partais en courant pour m enfermer dans mes toilettes mais le verrou ne voulait pas se fermer et mes soeurs essayaient a tout prix d ouvrir la porte pour me reconforter alors que je voulais rester seule et par la fenetre qui se trouvait sur la porte des toilettew je voyais au loin mon copain pdt que je pleurais la scene avec mon ex que je venais de voir.
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: ??

Message par kaleidoscope »

Comment ça va avec votre copain actuel? Selon ce rêve, cette relation semble bien problématique....
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: ??

Message par Crystal Eye »

<<Donc je partais en courant pour m enfermer dans mes toilettes mais le verrou ne voulait pas se fermer et mes soeurs essayaient a tout prix d ouvrir la porte pour me réconforter alors que je voulais rester seule >>

:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

=> S'enfermer dans les toilettes :
:idea: Actuellement, vous aspirez à  un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique et vous éprouvez un réel besoin d'échapper à  une réalité donnée ou alors vous avez peur d'oublier quelque chose ou quelqu'un d'important

:!: Le symbole de l'image des toilettes qui ferment mal indique que le rêveur est inquiet dans certains endroits quand il se montre.

:idea: Il a encore peur des autres et ne sait pas se protéger.
=> Il ne discerne toujours pas les personnes de confiance (sœurs bienveillantes) et les autres au regard plus malveillant et irrespectueux

=> Il peut se sentir jugé ou avoir le sentiment pire encore de ne pas être protégé par le secret de la confidence. Ici le rêveur ressent les murs du cabinet comme poreux, transparents, soumis à  l'indiscrétion, au vu et au su de tout le monde.

:arrow: Serrure : symbole de fermeture et blocage, ouverture, passage, sexe féminin

:idea: Vos secrets vous étouffent. C'est le moment de vous exprimer !

=> Le symbolisme de la serrure est intimement lié à  celui de la clé
D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité. D'une manière plus précise elle symbolise le sexe féminin

=> une serrure bloquée symbolise des verrouillages intérieurs qui ne veulent pas se défaire.

:idea: Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; Vous restez fermé à  ce type de relation, à  l'accès à  cette énergie.

:?: Si vous rêvez qu'une personne essaye de forcer votre porte _ en fracturant votre serrure (ou pas) _, c'est votre intimité qui est menacée.

=> Par extension, vous craignez de donner. Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.
Répondre