Bonjour à tous,
Je viens vous parler d'un rêve que j'ai fais récemment et je ne m'en remet pas, pour moi c'est un grand chamboulement.
Voila, en mars 2014 j'ai perdu ma grand-mère très brutalement, bien que c'était une femme très solide et pleine de vie pour 95 ans. Elle est partie d'une minute à l'autre alors que je l'ai vu la veille, elle me parlait, on rigolait ...
Puis en Mai 2014 c'est son mari, mon grand-père qui lui aussi est parti très vite après une chute, alors que lui aussi avait 95 ans et il était en pleine forme malgré qu'il avait la maladie d'Alzheimer.
Je les ai vu vivant un jour et le lendemain je l'ai ai vu mort. Nous étions très proche.
Il y a quelques jours maintenant j'ai fais ce rêve : J'étais dans une grande salle avec une sorte de réunion de famille, mais je ne portais pas attention à cette réunion de famille, j'étais assise à une table et devant moi il y avait une photo de mes grands parents (une photo qui existe vraiment dans la vraie vie), sur cette photo ils sont devant leur portail, devant leur maison pour laquelle ils ont travaillés toute leur vie pour la construire, ils sourit et ils sont heureux sur cette photo.
je regardais cette photo et d'un coup j'ai relevé la tête ils étaient assis a coté de moi, à ma gauche. Je l'ai regardait je leur parlais, mais ils ne me répondaient pas. Mais ce qui m'a le plus perturbé c'est qu'ils se sont mis à pleurer en me montrant du doigt leur visage qui souriait sur la photo. Je leur posait des questions, mais rien pas un mot. Ils insistaient vraiment avec leurs doigts à me montrer leur visage souriant alors qu'ils pleuraient. Je suis vraiment perturbée par ce rêve, depuis je me pose énormément de questions : sont-ils malheureux mort, la vie leur manquerai t-elle, ils essayent de me faire passer un message...
Pouvez-m'aider à éclaircir ce rêve.
Merci de m'avoir lu.
Rêver de défunts qui pleurent
Modérateur : ROSA ALBA
-
Carlotaa_Sanchezz
Re: Rêver de défunts qui pleurent
Bonjour,
Dans un premier temps, fiez vous à votre intuition et émotions au moment du rêve.
Pour ce qui est d'une interprétation, je dirais que puisque vous ne rentrez pas en communication avec eux, il s'agit bien de vous. Je veux dire votre grand mère et grand père qui d'une certaine manière son dans votre "psyché".
Ils sont à votre gauche, donc il serait question là de vos émotions, aspect féminin, ici négatif car forcément, beaucoup de tristesse.
Si c'est normal, cela ne doit pas devenir chronique pour votre bien.
J'en déduis que vous inconscient, vous renvoie votre mélancolie et vous "sommes' de vous rappeler à quel point vos grand parents ont bien vécus, et heureux surtout ! Et d'autant plus, que vous avez contribuez à ce bonheur.
En tout cas, si au delà , il y'a, et qu'ils peuvent vous voir, forcément, vous voir triste les affectent aussi.
Voilà , vous pouvez aussi consulter le dictionnaire des rêves de ce site que je n'ai pas pris le temps de consulter par manque de temps.
Bonne fin de journée,
Falbala8
Dans un premier temps, fiez vous à votre intuition et émotions au moment du rêve.
Pour ce qui est d'une interprétation, je dirais que puisque vous ne rentrez pas en communication avec eux, il s'agit bien de vous. Je veux dire votre grand mère et grand père qui d'une certaine manière son dans votre "psyché".
Ils sont à votre gauche, donc il serait question là de vos émotions, aspect féminin, ici négatif car forcément, beaucoup de tristesse.
Si c'est normal, cela ne doit pas devenir chronique pour votre bien.
J'en déduis que vous inconscient, vous renvoie votre mélancolie et vous "sommes' de vous rappeler à quel point vos grand parents ont bien vécus, et heureux surtout ! Et d'autant plus, que vous avez contribuez à ce bonheur.
En tout cas, si au delà , il y'a, et qu'ils peuvent vous voir, forcément, vous voir triste les affectent aussi.
Voilà , vous pouvez aussi consulter le dictionnaire des rêves de ce site que je n'ai pas pris le temps de consulter par manque de temps.
Bonne fin de journée,
Falbala8
Re: Rêver de défunts qui pleurent
"Dans un premier temps, fiez vous à votre intuition et émotions au moment du rêve." je veux dire par là , pour définir si réellement eux qui s'adressaient à vous. En tout, cas un part d'eux que vous avez en vous c'est certains.
Une correction :
"J'en déduis que vous inconscient, vous renvoie votre mélancolie " : que votre inconscient
Juste un point, vos relations étaient harmonieuses avec vos grands parents de leur vivant, le plus beau cadeau que vous puissiez leur faire est d'honorer leur mémoire en préservant tous ceux qu'ils vous ont transmis de leur notion du bonheur ! En respectant, toutes les leçons de vie qu'ils vous ont légués... Bref, d'être heureuse, sentir leur joie de vivre et aimer la vie (un merveilleux héritage, n'est ce pas ?)
Une correction :
"J'en déduis que vous inconscient, vous renvoie votre mélancolie " : que votre inconscient
Juste un point, vos relations étaient harmonieuses avec vos grands parents de leur vivant, le plus beau cadeau que vous puissiez leur faire est d'honorer leur mémoire en préservant tous ceux qu'ils vous ont transmis de leur notion du bonheur ! En respectant, toutes les leçons de vie qu'ils vous ont légués... Bref, d'être heureuse, sentir leur joie de vivre et aimer la vie (un merveilleux héritage, n'est ce pas ?)