S’enrouler dans un tapis

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Rim77
Messages : 39
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

S'enrouler dans un tapis

Message par Rim77 »

Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer sur la signification de ce rêve ?
J'ai vue dans mon rêve un homme de ma connaissance, assis, entouré de 3 femmes, moi et d'autres personnes debout en face (du côté droit), d'un coup, il se leva pour quitter ces femmes, il arracha tout ses vêtements (j'étais la seul à  voir sa nudité) et il s'enroula dans un tapis ( le tapis était épais et proportionnel à  sa taille)

Merci à  l'avance.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: S'enrouler dans un tapis

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Quelques précisions avant une interprétation ? Pourriez vous décrire les émotions qui vous traversent tout au long du rêve.

Comment percevez cette homme que vous connaissez dans la réalité ?
Les trois femmes, comment vous paraissent-elles ? Leurs vêtements, coiffures etc..., et de l'homme aussi ?
Comment est la salle, si salle il y'a ? où vous vous tenez avec d'autres ?

La scène clef est cet homme qui se déshabille, se dévoile, sa vrai nature puis se tapit, se cache, s'entoure d'une protection comme s'il en avait trop montrer.

La nudité évoque, ici, de dévoiler sa personnalité, qui on est, mais pour une quelconque raison n'est pas assumé. Certainement par crainte de jugement, un désir inconscient de plaire aux autres qui vous dessert.

Ou encore une tendance à  vous dévoiler trop vite, spontanément, et ensuite se rendre compte d'en avoir trop dit et un vif besoin de vous cacher.

Voilà , un premier jet.

Bonne journée,
Falbala8
Rim77
Messages : 39
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Re: S'enrouler dans un tapis

Message par Rim77 »

Bonjour Falbala8,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bel homme, sportif, musclé et petit de taille, et bien sûr, souvent entouré de belles femmes.
Elles assez jeunes, étaient habillées d'un style actuel élégant et sobre, les cheveux longs,
Lui sportif décontracté, les cheveux court.
Nous étions face à  face, tous proches de la porte, la salle ressemble à  un couloir, comme si on était en attente,
Il était assis au côté gauche de l'entrée avec les trois femmes, deux à  sa droite et celle assise à  sa gauche est ma petite sœur
(ils ne se connaissent pas en réalité !?).
Dans le rêve, Il discuté avec ma sœur et m'a aperçu et avait dit « ah c'est la famille là  Â» il connait visuellement certains de ma famille.
Le deuxième groupe debout au côté droit, il y avait des jeunes hommes et femmes, je ne serais dire combien, j'étais à  la fin de cette rangée, presque cachée.
Bonne soirée.
à€ vous lire
Rim77
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: S'enrouler dans un tapis

Message par Falbala8 »

Rim77

J'avoue que votre rêve me donne du fil à  retordre. Je ne sais pourquoi, un besoin de mieux visualiser la scène. La position des gens, le lieu, l'ambiance,... bref, je vais faire ce que je peux.

"Bel homme, sportif, musclé et petit de taille, et bien sûr, souvent entouré de belles femmes"
:arrow: Vu sa position centrale dans le rêve, cet homme est au centre de votre rêve.
:arrow: Il inspire le respect et à  du charisme : social et séducteur.
Il semble bien que ce soit votre part masculine. Vous avez une image positive de cet homme.
Dans, le réel, certainement que vous portez une certaine admiration pour lui et qu'il vous intimide.
Il semble bien qu'il soit question de révéler au grand jour, cette part de votre personnalité que vous cachez.

"Elles assez jeunes, étaient habillées d'un style actuel élégant et sobre, les cheveux longs,"
:arrow: Ceux sont des aspects féminins, toujours vous, portées par votre énergie masculine, ce qui confère à  votre féminité, beaucoup d'assurance et d'élégance. Donc, pour montrer cette part de vous, il est important de vous faire confiance grâce à  votre animus, représenté par cet homme.

"Lui sportif décontracté, les cheveux court."
:arrow: Très de caractère que vous ne semblez pas mettre en avant : aisance, bien dans son corps et dans sa tête. Pourtant, un je ne sais quoi, me dit que vous en avez conscience.

"Nous étions face à  face, tous proches de la porte, la salle ressemble à  un couloir, comme si on était en attente,"
:arrow: Couloir ! lieu de passage, de transition, votre aspect masculin est indispensable pour vous permette traverser ce couloir et atteindre la porte, et passer à  une autre étape. Quelle étape ? Là , est la question.

Il était assis au côté gauche de l'entrée avec les trois femmes, deux à  sa droite et celle assise à  sa gauche est ma petite sœur
(ils ne se connaissent pas en réalité !?).
:arrow: Votre petite soeur, représente le féminin, anima, siège des émotions, de l'intuitions, etc.... qui est symbolisé par le côté gauche du corps. Ici, du côté gauche de l'homme. Certainement vulnérable et fébrile de votre personnalité car votre "PETITE" soeu .

"Dans le rêve, Il discuté avec ma sœur et m'a aperçu et avait dit « ah c'est la famille là  Â» il connait visuellement certains de ma famille."
:arrow: La famille peut représenter le nid, de conditionnement, personnalité qui d'une certaines manières sont en vous, mais ne font pas bon ménage avec votre moi profond. Tous ces personnes brident votre spontanéité et cela empêchent d'être vous même. A noter, que vous pouvez vous interroger, sur les raisons qui vous poussent à  vous poser de telles limites. Ou toutes ces personnes attendent trop de vous, de votre part masculine ?

"Le deuxième groupe debout au côté droit, il y avait des jeunes hommes et femmes, je ne serais dire combien, j'étais à  la fin de cette rangée, presque cachée."
:arrow: Certainement de nature timide, cela peut vous arranger de rester cachée. Cette aspect de votre personnalité vous empêche d'agir, d'aller de l'avant; Ce qui me conforte à  dire que l'homme est bien vous, car votre nature féminine émotive, mais surtout négative, vous pousse à  vous "tapir', vous enrouler dans un tapis.

Il est tant de prendre la place que vous méritez, vous avez le charisme et le respect d'autrui, appuyé d'une élégance qui charme.

En agissant, vous allez certainement créer un remouds qui va permettre à  chacun de se mouvoir et de passer à  une autre étape. Tout le monde semble stagner dans ce couloir.

Je ne veux surtout pas trop broder... dites moi si cela vous parle.
A quoi correspond cette période de transition, des personnes semblent compter sur vous et ont confiance en vous ?

Allez, Bernard l'Hermite, il est tant de sortir de sa coquille ;)

Bonne soirée,
Falbala8
Rim77
Messages : 39
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Re: S'enrouler dans un tapis

Message par Rim77 »

A quoi correspond cette période de transition,
Je dois subir une intervention chirurgicale, sans aucune garantie du résultat. Du coup je stagne.
Ça me parle, vraiment, une vraie dissection et surtout très juste, aller jusqu'à  705%.

C'est impressionnant,
Merci Falbala8
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: S'enrouler dans un tapis

Message par kaleidoscope »

Bonjour Rim,
C'est le 13e rêve que vous acheminez dans ce forum. Je les ai tous lus, en essayant de trouver de quoi ils parlent (quel est leur sujet) et ce qui peut bien vous préoccuper essentiellement, autrement dit, quelle est ce qu'on appelle votre "problématique" dont vos rêves vous parlent forcément. Une chose semble ressortir de l'un à  l'autre, c'est votre relation avec les hommes (pouvant parfaitement être représentés par tous les serpents de vos rêves, le serpent, un symbole essentiellement masculin, ainsi que vos voisins masculins), et votre relation avec un homme en particulier, qui semble attiré par vous mais qui vous fait peur.
Une petite question avant d'aller plus loin: L'homme de ce rêve-ci est-il le même? Est-ce celui-là , dont vous avez parlé dans les rêves Se cacher dans un placard sombre, Recevoir un coup de bec d'un oiseau, Famille en langue étrangère et 6) Marcher sur les balustrades d'un balcon?
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: S'enrouler dans un tapis

Message par Falbala8 »

Bonsoir, Rim

Je ne connais pas les enjeux de cette opération chirurgicale.

La question qui me vient, sans vouloir vous brusquer d'une quelconque manière : cette opération ne, serait elle pas un prétexte pour mieux reculer ? Ou penser que cette intervention va tout changer d'un point de vu de votre confiance en vous ?

Pour ce qui concerne votre part masculine, elle vous sera plus que bénéfique pour traverser cette épreuve. Une chirurgie n'est jamais anodine et vous allez avoir besoin de cette part de vous pour y aller en toute confiance. C'est important.

Que tout se passe bien pour vous !
Falbala8
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: S'enrouler dans un tapis

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Rim,
J'attends votre réponse à  la question que je vous ai posée ci-haut, et je me demande sérieusement si l'opération que vous devez subir est en lien avec votre rêve... - J'ai de sérieux doutes, car il n'y en a aucune trace dans ce rêve. Par contre, si vous prenez cet homme pour lui-même, ça éclairerait sans doute bien des choses, à  mon avis... ;)
Rim77
Messages : 39
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Re: S'enrouler dans un tapis

Message par Rim77 »

Bonjour,

Falbala8,

Ce n'ai pas une intervention chirurgicale esthétique, c'est plutôt médicale Je trotte aujourd'hui, J'attends à  galoper après l'intervention.

kaleidoscope,

L'homme de ce rêve-ci et le même que celui de « Famille en langue étrangère »
Le rêve de (Se cacher dans un placard sombre), n'ai pas la même personne, et mes doutes sur cette personne, se sont révéler vrai
Les rêves « Recevoir un coup de bec d'un oiseau, Un serpent à  deux têtes et Poursuivi par un serpent crachant son venin vers moi » restent abstraits
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Rim
Comment était le tapis ?? Peux-tu le décrire ? Neuf, beau coloris ou l'inverse ?? Vieux et moche ??

Merci d'avance... L'état du tapis est très important :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: S'enrouler dans un tapis

Message par Crystal Eye »

Rim77 a écrit :Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer sur la signification de ce rêve ?
J'ai vue dans mon rêve un homme de ma connaissance, assis, entouré de 3 femmes, moi et d'autres personnes debout en face (du côté droit), d'un coup, il se leva pour quitter ces femmes, il arracha tout ses vêtements (j'étais la seul à  voir sa nudité) et il s'enroula dans un tapis ( le tapis était épais et proportionnel à  sa taille)

Merci à  l'avance.

<<un homme de ma connaissance, assis, entouré de 3 femmes >>

:arrow: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus)

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

-----------------------
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: 3 femmes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.
:!: Si les femmes se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent. :idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens.
=> C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

___________________________________________________________________

<<moi et d'autres personnes debout en face (du côté droit)>>

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc... :!: Cela peut suggérer un conflit.
=> Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

------------------------------------

:?: Un personnage placé à  votre gauche ou venant de la gauche : :idea: vous êtes en train de découvrir des traits inconnus de votre intériorité. Votre puissance intérieure vous aide à  y voir clair

:?: Un personnage placé à  votre droite ou venant de la droite ? :idea: Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante

_______________________________________________

<<d'un coup, il se leva pour quitter ces femmes >>

=< Se lever symbolise réveil et accès à  une période de vie nouvelle

:?: Se relever : renaissance après une période difficile

=> S'éloigner soi-même d'un groupe laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

____________________________________________________

<<il arracha tout ses vêtements (j'étais la seule à  voir sa nudité) >>

:arrow: Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues


------------------------------------------------------------

:arrow: Nudité = vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher

=> Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

________________________________________

<<et il s'enroula dans un tapis >>

:idea: Si vous rêvez de tapis, c'est l'annonce d'une période privilégiée et joyeuse.
:!: La couleur du tapis est trés importante

:?: un tapis magnifique : période douce et sensuelle

------------------

:?: Le tapis est beau, assez épais, très confortable : :idea: Vous êtes bien dans votre peau et dans votre tête. Vous avez su aménager un quotidien et des habitudes agréables que vous retrouvez avec plaisir. La solitude ne vous effraye pas, vous savez la savourer.

------------------------------------------------------------

:!: L'edredon ou la couette (ou tapis épais) symbolise le besoin de chaleur, de sécurité et d'amour

=> le confort spirituel et le bien-être peuvent être suggérés par une couverture (ou tapis moelleux)
Rim77
Messages : 39
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Re: S'enrouler dans un tapis

Message par Rim77 »

Bonjour Crystal Eye,
Le tapis était en état neuf, très beau, épais et la couleur dominante était le rouge grenat.
J'adore toujours vos interprétations très justes et précises,
merci Crystal Eye
Rim77
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Merci du compliment... mais je ne fais que du décryptage de symboles.... pas d'interprétations... Je laisse ce soin aux rêveurs :)


=> un tapis magnifique : période douce et sensuelle

=> Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
=> L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

-----------------------

La couleur rouge est celle de l'énergie vitale, du sang, de la chaleur et de l'action. C'est la couleur préférée des enfants. Elle est attractive et excitante. C'est aussi celle de la planète Mars, le dieu de la guerre, Arès. C'est le rouge de la colère, de la passion.
=> C'est encore celui de l'émotivité, de la timidité ou de la honte.

Les rêves où cette couleur est présente sont chargés d'une grande énergie, celle du rêveur, ou du moment. Mais cette énergie doit être contrôlée, maîtrisée, contenue. Elle ne doit pas être répandue, mais transformée.
Répondre