Piéger par la vie.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Ufost

Piéger par la vie.

Message par Ufost »

Bonjour/Bonsoir,

J'ai fait un rêve indéchiffrable qui me tracasse car je l'ai vécu avec beaucoup de consentement, permettez moi de vous le conter:

J'étais dans un palais blanc et dorée, le sol était basé sur des légers couloirs de marbres blancs séparés par de l'eau, je poursuivais mon chemin jusqu'à  ce que 2 anges m'interpellent, ils étaient armés et m'ont demandé de quitter cet endroit avant de m'attaquer, ils m'ont dit que j'étais un ange de la mort, que je représentais la mort, mon corps était noir avec une croix rouge sur le torse. J'évite leurs coups quand un ange blanc cassé/gris ( bref, un ange très différent ) me dit de le suivre, je le suis et je rencontre une 3e personne. Je lui ai demandé son nom et pourquoi il m'aidait, il m'a répondu " Je suis La Vie ". Il était comme un ange avec une lueur blanche mais pas clair, si je devais l'expliquer avec mes mots je dirai que la couleur était mystérieuse, il avait comme un tatouage sur les deux yeux, des feuilles de tilleul horizontales mais inversés pour chacun des yeux ( la pointe vers le nez >.< ).

Je reprends: il me guida tous les deux sous l'eau jusqu'à  une salle faites de murs en or blanc, de grilles en or, l'eau se baissa et j'ai vite comprit qu'elle remonterai. Quand la grillage bloquant l'eau ( oui c'est assez fictif mais l'eau venait bien de derrière la grille ) se refermait et l'eau quittait l'endroit, la grille de la sortie s'ouvrait, les 2 personnes nagèrent très vite vers la sortie mais le grillage s'est refermé devant moi et je restais bloqué, l'eau montait mais bien sur je me suis réveillé avant la noyade.

Me serai-je fait piéger par la vie?
Falbala8

Re: Piéger par la vie.

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Un rêve indéchiffrable ?
J'ai vous invite à  vous remémorer toutes les émotions qui vous vous traverse tout au long de votre rêve.
Quel évènements récents en sont l'origine (environnement entourage, situation, etc...) ?
Votre rêve est un concentré de symboles oniriques, que représente pour vous, en premier lieu, deux qui suivent :

palais blanc et dorée, marbres blancs, eau, chiffre 2, anges , armés attaque,ange de la mort, corps, noir, croix rouge, torse,blanc cassé/gris, " Je suis La Vie ", lueur blanche , tatouage sur les deux yeux, des feuilles de tilleul

Une question tout de même, qu'est ce qui vous angoisse à  ce point que vous vous laissez noyé par vos émotions (symbole de l'eau). Vous êtes bien un homme, n'est ce pas ou je me trompe ? .

J'attends votre retour, surtout ;).

Bonne journée,
Falbala
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir Ufost

Les rêves pouvant se lire sur différentes structures ... je viens donc en complément de Falbala8.
On pourrait titrer ce rêve :idea: recherche la cause de la cause ... la cause de la cause de la cause ... etc... .

Je cite cette phrase très symbolique : " Il était comme un ange avec une lueur blanche mais pas clair, si je devais l'expliquer avec mes mots je dirai que la couleur était mystérieuse, il avait comme un tatouage sur les deux yeux, des feuilles de tilleul horizontales mais inversés pour chacun des yeux ( la pointe vers le nez >.<) ".

Ce rêve est très important pour vous car il vous donne des clés et ce serait important d'investir à  fond votre rêve pour bien le comprendre en essayant de répondre du mieux que vous pouvez aux questions.
Il y a effectivement pas mal de choses qui vous sont dites dans ce rêve pour vous faire réaliser de vraies prises de conscience sur des désordres psychosomatiques -somatisation- que vous vous créez vous-même. Et avant d'aller plus loin, je remarque ceci : le titre de votre rêve est intéressant, je cite "piéger par la vie".
Qu'en pensez-vous, vous-même ? pourquoi avoir donné ce titre à  votre rêve ?

---------------------------------------------------------------------------------------
nota :
comment va votre santé physique ? peut-être êtes-vous sous traitement actuellement ? -ceci est facultatif de réponse bien entendu- En effet, il y a plusieurs symboles concordants qui attirent l'attention ... mais il est aussi possible qu'il n'y ait rien dans cette structure là , ce n'est pas systématique. :wink:
Ufost

Message par Ufost »

Merci à  vous pour vos réponses,

Oui je suis un jeune homme, je te remercie d'avoir rassemblé les mots clefs que j'ai utilisé, je trouve vos réponses très intelligentes et je vais m'investir pour trouver un sens à  chacun de ces signes.

Merci pour ta question Falbala, il y a bien un lien avec certaines de mes émotions actuelles, j'ai une certaine peur du futur liée à  de récents échecs que j'ai beaucoup de mal à  surpasser. Je vais commencer par là .

Ce titre est une idée reçu/vécu lors de se rêve, quelqu'un s'auto-proclamant La Vie vous demande de le suivre mais qu'à  la fin vous regarde piégé, voilà  mon ressenti. C'est mon esprit anticonformiste qui me trouble pour le moment je pense, je dois faire mon premier dans la vie "indépendante" mais je ne sais pas encore quel chemin emprunté.

Merci à  vous, je pense avoir fait un grand pas vers la réponse que je cherche, je ne m'attendais pas à  ce qu'un rêve puisse me mener jusqu'à  une remise en question de certaines décisions prises et futurs et de certains souhaits intérieurs.

Je ne veux pas vous demander plus de votre temps, j'ai reçu l'aide que j'attendais, merci infiniment.
Falbala8

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Anbaj, m'a soufflée la remarque sur le titre :mrgreen:

Vous dites ; "quelqu'un s'auto-proclamant La Vie", c'est bien ce que j'ai pu en déduire habillé.
Cela dit, la croix sur votre torse est rouge, couleur de l'énergie, du sang (la vie qui coule dans nos veines) vous invite à  vous préserver car la situation que vous traversez exige beaucoup de votre personne, que ce soit psychique/ physique. Donc, fatigue, déprime etc...

Sinon, ce rêve est très positif à  bien des égards, vous avez beaucoup de force en vous pour faire face. Ce qui reste très pernicieux reste la manipulation quelle qu'elle soit, face à  la quelle la réponse adapter n'est pas toujours simple et souvent épuisante.

La clef, comme on me la déjà  souvent dit, la confiance en soi, et l'estime de soi. Avec tout le potentiel que laisse apparaître votre rêve, vous avez de quoi faire. Je ne sais trop, je dirais juste, faite peut être attention à  un certain orgueil qui pourrait ravir "quelqu'un s'autoproclamant la vie' ? (en soi une énergie négative qui peut faire office d'auto sabordage ?).

En tout cas, le rêve est tellement bien décrit, on voit très clairement chaque scène et décor. Très beau rêve.

Bonne soirée
Falbala8
Nina77

Message par Nina77 »

Bonsoir,

Votre reve m'inspire ceci: Alors que vous etes dans un palais doré qui sous entend que vous vivez chez vos parents... vos parents qui se sont comporté avec vous comme des "anges" protecteurs vous poussent a prendre votre independance dans la vie... votre reve traduit une peure de ne pas vous en sortir de ne pas reussir a vous en sortir...

Bien a vous,

ps/ hesitez pas a me dire si cet interpretation vous parle...
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir Falbala8 ...

Et bien Ufost ... vous choisissez la discrétion. C'est votre choix, donc je ne développerai pas.
:arrow: On va dire que la conclusion c'est que vous êtes à  un croisé de chemin ... une certaine orientation passée et actuelle de laquelle il vous faut sortir car elle ne vous mène à  rien. Mais que c'est difficile d'en sortir ! :twisted: Et cette croisée de chemin vous apportera des réflexions/prises de conscience sur vous qui vous réveilleront et vous permettront d'opter pour une voie, un cheminement différent ... ce cheminement doit se faire dans le changement de vos pensées (nouvelles idées) = vous avez du mal à  apprendre des échecs de la vie = or, il faudra trouver le bon recentrage en vous pour transformer ces échecs en positif, c.a.d. voir les choses sous un autre angle... . :wink:

bon dimanche à  vous
bon dimanche à  Falbala8
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: La grille c'est la porte que vous allez passer en vous réveillant.
:!: Vous hésitez encore _ et c'est la raison de votre rêve.
=> En d'autres termes, vous rêvez de réaliser quelque chose d'important que vous vous étiez longtemps interdit de faire

=> Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité

:?: Vous voyez un objet en or (ou couleur or) ? :idea: vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie

=> Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait

=> Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps
Dernière modification par Crystal Eye le 26 janv. 2015, 03:55, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

=< Les rêves d'anges donnent l'occasion à  <<l'ange>> qui est en vous de s'exprimer. C'est le réveil de votre part intuitive, spirituelle (la part de l'ange)

=> ce rêve signale toujours un élargissement de votre conscience et témoigne de votre soif d'affection

=< Ces êtres célestes, quand ils apparaissent en rêve, doivent être considérés comme annonciateurs d'événements heureux, de découvertes spirituelles, de grandes émotions.

---------------------------------------------------------

=> Le "guide" symbolise la personne détentrice d'un savoir, la seule capable de nous guider vers la sagesse et la connaissance; C'est notre guide intérieur.
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

:arrow: La cage (grille) représente une certaine forme de piège ou de prison

=> Etre dans une cage indique la frustration et peut-être qu'on a été pris au piège dans le passé

:idea: Vous vous imposez trop de contraintes
=> vous permettez également à  d'autres de vous garder prisonniers

:!: Vous devriez examiner et reconsidérer vos images négatives de la religion ou des croyances
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<mon corps était noir avec une croix rouge sur le torse.>>

:arrow: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:?: Noir opposé ou associé au rouge : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle

---------------------------------------

:?: Torse : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

:!: Rêver de la croix, c'est prendre possession de tout son espace, de la totalité de soi-même.
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

A la relecture de la fin du rêve, G pensé que cette grille qui s'ouvrait et se refermait pouvait représenter un barrage émotionnel.... J'ignore si ça évoque quelque chose au rêveur.

=> un mur d'eau représente un barrage : vous bloquez vos émotions et votre propre dynamisme, ou au contraire vous arrêtez l'explosion émotionnelle de quelqu'un

=> alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau
Répondre