reves recurents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

izabelle

reves recurents

Message par izabelle »

bonjour, depuis plusieurs années je rève de maison hantée . en moyenne une fois par ans; toujours les memes condition je suis dans une maison avec mes enfants . ils me suivent ou sont en bas je me trouve a l'etage devant un porte et au moment d'y entrer je suis progeté brutalement au sol par un esprit que je ne vois pas mais qui se trouve en haut d'un escalier sombre je ne peu pas bouger ni apeler mes enfants.je dit des prieres et cela me permet de defendre et je me reveille. il y a toujours les portes, les enfants,parfois ma chambre , les escaliers et le mal vient du grenier et toujours mes prieres voila merci de m'aidé a comprendre :D
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

Bonjour Izabelle,
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. La maison hantée te représente donc : quelque chose te tourmente, te hante. A toi de savoir ce que c'est ...??

-----------------------------------------------------------
:arrow: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

Les cauchemars sont de mauvais rêves qui montrent que quelque chose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradiction, conflits internes...)

-------------
GRENIER
C'est l'endroit où l'on engrangeait le blé, autrefois.. De nos jours, il sert à  stocker les souvenirs...
=> Symboliquement, il représente l'intellect, la mémoire car on l'associe habituellement aux étages supérieurs d'une maison : IL éVOQUE UN RETOUR VERS LE PASSé....L'OUBLI...LA POUSSIERE...LES OBJETS ANCIENS...LE DéSORDRE;

---------------------
Le grenier est donc lié aux expériences passées et aux souvenirs
=> de façon intéressante, ce rêve peut aussi mettre en évidence les modèles familiaux passés

=> Prier symbolise le repos
Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. Vous y arriverez.

--------------------------------
La prière dans un rêve signifie que nous cherchons de l'aide extérieure

Nous avons peut-être besoin de l'autorité de quelqu'un pour réussir ce que nous entreprenons

Psychologiquement, l'être humain a toujours besoin de croire qu'il existe une puissance supérieure susceptible de l'aider

=> Prier dans un rêve renforce ce sentiment puisque le rêveur met à  profit son inconscient pour communiquer avec cette puissance supérieure
Répondre