=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
***********************************************************************************************************
<<Je rêvais que mon papa était avec moi chez ma tante dans un lieu qu'il aurait adoré >>

Vous êtes dans un lieu paradisiaque : vous êtes gourmand et friand d'un état excluant tout effort. La béatitude vous sied.

Attention toutefois de ne pas fuir les réalités quotidiennes, car cette tentation est grande chez vous

Rêver de sa mère (tante) traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.

Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

Mettez votre rêve d'indépendance à exécution, et osez franchir les interdits
-----------------------------------------------------------------

Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière.
Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

Comment interpréter ?

En fonction de la tonalité affective du rêve :
Bien-être ?
Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à délivrer
Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à ceux attribués à cette personne de son vivant (soit votre père).
De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.
-----------------------------------------------------

Des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

par exemple, nous pouvons garder une colère ou
une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à composer avec des situations présentes
*************************************************************************************************
<<Lui ne savait pas qu'il allait mourir >>

Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution.

La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil.
=> Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.
--------------------------------------------------



Mourir : symbole de peur de l'inconnu

Vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
*************************************************************************************************
<<mais moi oui, j'avais fait comme un retour dans le passé, je savais tout ce qu'il allait se passer après>>

Vision/ Divination : sagesse , connaissance

L'inspiration vous anime et vous ouvre à de nouvelles perceptions du monde
--------------------------

à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.

Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.
************************************************************************************************
<<Pendant ce rêve, j'ai profité de lui, je lui faisais beaucoup de câlins et de bisous et lui disait "je t'aime" ce que je n'ai jamais pu lui dire >>

Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période très enrichissante
----------------------------------

un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;

Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.
--------------------------------

Vous prononcez des paroles ?

C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps.

L'action n'est pas loin
=> Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à cœur (je lui disais "je t'aime" ce que je n'ai jamais pu lui dire )
*************************************************************************************
<<J'ai eu la sensation à mon réveil, que son âme ou son fantôme (je ne sais pas) est entré dans mon rêve pour que je puisse me libérer de ces mots que j'aimerais lui dire.>>

Soyez attentif à ce que vous ressentez en vous réveillant

Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?

Vous sentez-vous bien ?

C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).
---------------------------------

Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt