Amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

NicoleLa

Amour

Message par NicoleLa »

Bonjour,

Je viens de rêver de l'homme que j'aime.
Cela fait 3 ans que je suis amoureuse, mais le fait de ne plus avoir de nouvelles de lui depuis 2 ans, j'ai cru être enfin sur la bonne voie pour l'oublier.. Mais non, cette nuit, j'ai rêvé de lui, étant dans son pays, je suis tombée sur sa copine et lui par hasard, et sa copine voulait se lier d'amitié avec moi, mais lui a répondu que je ne parlais pas espagnol du coup la j'ai croisé son regard en le coupant et en affirmant que si, maintenant je pouvais parler espagnol" puis plus rien le concernant, seule sa copine passait son temps à  me parler puis au moment de dire au revoir, elle m'a serré dans ses bras et je me suis levée pour dire au revoir à  donc l'homme dont je suis amoureuse, son copain, et la je me sentie vraiment gênée, et j'ai ressentie la peine d'a nouveau le perdre, je n'ai pas voulu le regarder, et ai tendu ma joue pour lui faire la bise, lui, d'une tendresse... C'est d'ailleurs bien ça qui m'a rendu amoureuse, ma pris mon visage et m'a demandé tout doucement de le regarder dans les yeux, puis je ne sais pourquoi m'a présentée une cuillère, contenant un sirop ou je ne sais quoi, et a voulu me la mettre dans la bouche, mais j'ai retournée la tete et je me suis réveillée.

C'est un bizarre mais j'espère que quelqu'un pourra m'éclairait sur ce rêve..

Merci beaucoup!
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

:arrow: Elixir (sirop) : transformation positive
:?: Si vous rêvez que vous buvez un élixir (sirop) : votre conscience évolue.
:idea: Il est temps de supprimer votre ancienne manière de penser, véritable programme qui vous faisait agir machinalement comme un robot

----------------------------------------------------

Prendre un médicament dans un rêve suggère que nous sommes conscient que quelque chose en nous a besoin d'être guéri. Souvent, nous voyons en rêve un moyen de guérison qui peut nous faire prendre conscience d'un problème de santé. Cela représente une situation qui peut être prise sous un angle positif plutôt que négatif

Parfois, une expérience peut être désagréable mais s'avérer très bénéfique à  long terme. Dans le rêve, un médicament peut être vu comme tel.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< je me sentie vraiment gênée, et j'ai ressenti la peine d'a nouveau le perdre, je n'ai pas voulu le regarder>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
 :idea: Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés
:idea: Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

=> Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:idea: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (cœur)

-----------------------------

:?: Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. :!: A vous de saisir la quintessence de l'amour

:?: Cœur QUI BAT FORT ? :idea: vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. Faites confiance à  vos intuitions

:?: Coeur malade (chagrin) : signe d'un déséquilibre affectif. :idea: Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.

**************************************************************************************************

<<j'ai tendu ma joue pour lui faire la bise >>

:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;
:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

****************************************************************************************

<<lui, ma pris mon visage et m'a demandé tout doucement de le regarder dans les yeux >>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
NicoleLa

Re: Amour

Message par NicoleLa »

Merci beaucoup!
Rien n'à  voir avec ce garçon alors.. :)
Mais au final ça reste positif, n'est ce pas? (me concernant)
Je viens encore de me réveiller à  cause d'un rêve..
Mais je ne vous embêterai pas avec ça aujourd'hui :)
Cela dit je suis vraiment intéressée de savoir où vous avez étudié l'interprétation des rêves?
Je ne vis que de ça... Voyages, rêves, philo, psycho, astro.. Bref,
Si vous avez un site où vous donnez quelques conseils, j'aimerais vraiment le connaître!
Merci encore!
Répondre