rêve d'ascenseur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sunday

rêve d'ascenseur

Message par Sunday »

Bonsoir !

Cette nuit j'ai fait un rêve assez bizarre et flou. J'étais comme une détective, je devais résoudre des choses importantes, ou peut-être sauver quelque chose. Je vois juste une forêt. Je suis au téléphone avec ma "complice", ma coéquipière.
Puis je me vois dans le couloir de chez moi, attendant l'ascenseur. Je monte dedans, il ne démarre pas (j'habite au 10eme étage). Il y a des bruits d'alarme. J'ai assez peur. Je suis toujours au téléphone avec cette fille, je lui raconte ce qui se passe. Quand soudain l'ascenseur se met à  chuter. Je tiens la rembarre derrière moi d'une main et mon téléphone de l'autre. Ça va très vite, j'ai peur, mais bizarrement moins que quand j'ai entendu l'alarme. L'ascenseur arrive au 0 et les portes s'ouvrent normalement, et je sors comme si rien ne s'était passé.
En fait, dans mon rêve, il était question de choisir entre les Homme et les machines, et il me semble que juste avant de me réveiller je me suis dis "je choisis les Hommes".

Merci d'avance ! :D
anbaj
reveur d'Or

Re: rêve d'ascenseur

Message par anbaj »

Bonsoir

Je vous cite "soudain l'ascenseur se met à  chuter".
La chute qui traduit quoi ? une appréhension face à  quelque chose ... une difficulté à  dépasser ... à  se laisser aller ... à  s'abandonner soi face à  quelque chose, des sentiments, etc... .
Le rêve traduit donc cette prise de conscience qui vous amène progressivement vers ce lâcher-prise ...
Les "hommes" c'est l'humain avec ce qu'il ressent/exprime : les sentiments, les émotions, la tendresse, la joie, le plaisir, etc... qu'il ne faut pas retenir mais exprimer, se lâcher, lâcher-prise pour bien vivre ce que l'on ressent ou vit à  l'instant présent... -à  la différence des "machines" où tout est mécanique.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de anbaj)

Message par Crystal Eye »

Les rêves d'ascenseur sont presque toujours des rêves d'angoisse. Ce lieu clos est encore plus oppressant que dans la réalité. Il est très rare qu'il obéisse aux commandes

Sa course ne semble pas vouloir s'arrêter et il menace souvent de crever le plafond. Plus rarement il s'enfonce dans le sol. Le plus curieux c'est que dans la réalité l'angoisse reste celle de rester bloqué à  l'intérieur, d'étouffer.

:?: Si vous êtes sujet à  ce type de rêve, c'est que vous êtes d'une nature trop émotive, facilement inquiète, peut-être hypocondriaque

:arrow: Les rêves d'ascenseur sont spécifiquement féminins
:idea: Quand ils sont fréquents, ils révèlent une difficulté à  s'abandonner complètement dans les bras d'un homme et de ne pouvoir atteindre un plaisir total
:?: Si c'est votre cas, cela veut dire que vous avez la capacité d'atteindre des sommets, mais que la peur vous arrête devant ce flot d'énergie qui risque de vous submerger.

=> La course de l'ascenseur est semblable à  la montée du plaisir, celui qui doit vous mener au septième ciel.

L'angoisse de l'ascenseur tendrait à  suggérer un crainte de l'univers masculin malgré une attirance certaine. L'origine de cette crainte vient souvent de la peur d'un père pourtant adulé mais ressenti avec terreur par l'enfant. Ce dualisme engendre une forte émotivité.

Heureusement il existe des rêves où l'ascenseur emporte sa passagère là  où elle veut aller quand l'angoisse est enfin vaincue. Souvent les parois deviennent transparentes comme du cristal.
Répondre