Alliance
Modérateur : ROSA ALBA
Alliance
Bonjour
Aujourd'hui j'avais rêvé qu' en voulant vider les poches d'un habit de mon mari pour le mettre au lavage que j'ai trouvé une alliance dans l'une de ses poches mais elle été devenu très vieille et abîmée comme si que des années ou des siècles étaient passés. J'avais du mal à reconnaître qu'il s'agissait en faite de son alliance. Je me demandais pourquoi elle été devenue comme ça .Je voulais questionner mon mari à ce sujet mais je ne l'ai pas fait parce qu' il été au téléphone dans une autre pièce de notre logement et une porte marron en bois nous séparer. D'ailleurs c'été la dernière vu que j'avais de mon rêve avant de me réveiller .
Que ce rêve signifie -t il ?
Aujourd'hui j'avais rêvé qu' en voulant vider les poches d'un habit de mon mari pour le mettre au lavage que j'ai trouvé une alliance dans l'une de ses poches mais elle été devenu très vieille et abîmée comme si que des années ou des siècles étaient passés. J'avais du mal à reconnaître qu'il s'agissait en faite de son alliance. Je me demandais pourquoi elle été devenue comme ça .Je voulais questionner mon mari à ce sujet mais je ne l'ai pas fait parce qu' il été au téléphone dans une autre pièce de notre logement et une porte marron en bois nous séparer. D'ailleurs c'été la dernière vu que j'avais de mon rêve avant de me réveiller .
Que ce rêve signifie -t il ?
Re: Alliance
Bonjour Mela 67,
Voici, une interprétation rapide de votre rêve, qui est une suite logique au précédent :
Votre inconscient vous invite à faire un constat sur votre vie actuelle, en particulier de couple. Cependant vous pouvez tenter, de créer une arborescence de touts les contextes qui reproduisent le même schéma depuis l'enfance, où à partir d'un épisode marquant de votre vie. Alors vous pourrez identifier les causes profondes, en vous, qui se répercutent sur votre environnement.
La poche évoque un espace à l'intérieur de vous où sont tapis des mémoires oubliées. Cela peut être des aspirations, des idéaux, une certaine conception du bonheur, une quête... etc... oubliés et de grandes valeurs vu l'objet qui les représente : une alliance .
Vous ne l'indiquez pas, mais les alliances sont en or, et représentent des richesses intérieurs qui ont été totalement délaissés.
Le pantalon, vêtement du bas représente votre part masculine. Vous entamez un nettoyage, une purification de cet aspect jusque là très négatif. On voit, par l'état de la bague, les conséquence de la négligence de cet aspect de votre personnalité.
Aujourd'hui, ce à quoi vous aspirez, rejaillit de votre for intérieur, mais vous vous rendez-compte que tout cela a été totalement abandonné que ce soit par vous ou d'autres, comme l'indique l'alliance dans un état pitoyable.
Avez-vous pensez à mettre fin à vos engagements ? Cela dit, le rêve tend plus vers un désengagement vis à vis de vous même ? Vous vous seriez totalement perdue de vu ou en tout cas, une part importante de vous même.
Maintenant, il est tant de remettre vos convictions et principes de base au centre de votre vie en général, et en particulier de votre vie de couple.
Vous commencez à rechercher les causes de votre manque d'estime de soi, confiance que révèle l'état de la bague.
Votre mari, la porte en bois sont des archétype masculin. Plus l'état du bois de la porte est de belle apparence et plus cela indique un animus solide et fiable.
La porte est fermé, donc pour l'instant, vous n'avez pas accès à un, des potentiels qui sont derrières et illustrés par la pièce où est votre mari, votre part masculine. L'ordre des séquences du rêve, laisse à penser, qu'il vous faut d'abord vous libérer dans un premier temps, d'attitudes, pensées et conditionnement qui sont des freins à votre confiance en vous pour utiliser pleine des attributs de votre animus (pragmatisme, prise de décision, fiable, solide).
Pour prendre conscience de vos potentiels cachés, cela nécessite que vous vous reconnectiez à un animus positif, votre mari qui vous permet de décrypter les messages de votre inconscient. Comment percevez vous votre époux ? Quelles qualités chez lui, vous seraient utile pour votre cheminement et qui sont latentes en vous ?
Vous avez les capacités en vous pour recevoir les informations de votre inconscient une fois que vous ne serez plus parasités par vos doutes.
Bonne journée
Falbala8
Voici, une interprétation rapide de votre rêve, qui est une suite logique au précédent :
Votre inconscient vous invite à faire un constat sur votre vie actuelle, en particulier de couple. Cependant vous pouvez tenter, de créer une arborescence de touts les contextes qui reproduisent le même schéma depuis l'enfance, où à partir d'un épisode marquant de votre vie. Alors vous pourrez identifier les causes profondes, en vous, qui se répercutent sur votre environnement.
voulant vider les poches d'un habit de mon mari pour le mettre au lavage que j'ai trouvé une alliance dans l'une de ses pochesmais elle été devenu très vieille et abîmée comme si que des années ou des siècles étaient passés.
.J'avais du mal à reconnaître qu'il s'agissait en faite de son alliance. Je me demandais pourquoi elle été devenue comme ça
[/quote][/quote]Je voulais questionner mon mari à ce sujet mais je ne l'ai pas fait parce qu' il été au téléphone dans une autre pièce de notre logement et une porte marron en bois nous séparer.
Bonne journée
Falbala8
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info (en accord avec l'analyse de Falbala)
<<une porte marron en bois nous séparait >>
=> La porte est fermée : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.
-------------------------
Barrière (séparation) : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre
------------------------------
Brun (marron foncé) : symbolise la terre
La couleur brune annonce une période difficile
Vos efforts n'auront aucun résultat
-------------------------------------------
Le marron contient un principe vital et énergétique. cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à venir, d'une énergie personnelle arrivée à maturité.
=> Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir.
=> Elle symbolise la transformation commencée
=> La porte est fermée : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.
-------------------------
Barrière (séparation) : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre
------------------------------
Brun (marron foncé) : symbolise la terre
La couleur brune annonce une période difficile
Vos efforts n'auront aucun résultat
-------------------------------------------
Le marron contient un principe vital et énergétique. cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à venir, d'une énergie personnelle arrivée à maturité.
=> Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir.
=> Elle symbolise la transformation commencée
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Demande de complément d'info
La couleur de la porte était-elle marron très foncé (brun) ou plutôt marron clair (noisette) ??
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Pour vous répondre : l' alliance était en or blanc avec des gravures.
La porte avait plutôt une couleur noisette. C'était une porte simple et moderne.
Bonne journée !
La porte avait plutôt une couleur noisette. C'était une porte simple et moderne.
Bonne journée !
Bonjour,
Concernant l'alliance, le blanc est un couleur de pureté, d'innocence ainsi que de distance, froideur. Cela dit, la matière reste de l'or, comme le pantalon la part masculine est à passer au lavage, et donc la bague en même temps... le nettoyage de l'"animus' pourrait avoir un impact positif sur vos engagements de mariage, donc votre couple. La notion de travail revient à nouveau, dans l'idée de nettoyer de l'or : vouloir tendre vers le meilleur demande plus de temps, d'exploration mais des les premiers "objectifs' atteints, vous sentirez et noterez des changements dans votre environnement et sur votre entourage.
De la patiente et de la persévérance,
Bonne journée.
Concernant l'alliance, le blanc est un couleur de pureté, d'innocence ainsi que de distance, froideur. Cela dit, la matière reste de l'or, comme le pantalon la part masculine est à passer au lavage, et donc la bague en même temps... le nettoyage de l'"animus' pourrait avoir un impact positif sur vos engagements de mariage, donc votre couple. La notion de travail revient à nouveau, dans l'idée de nettoyer de l'or : vouloir tendre vers le meilleur demande plus de temps, d'exploration mais des les premiers "objectifs' atteints, vous sentirez et noterez des changements dans votre environnement et sur votre entourage.
De la patiente et de la persévérance,
Bonne journée.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
méla67 a écrit :Bonjour,
Bonne journée !
----------------------------------------
- reveur d'Or
complément d'info (en accord avec l'analyse de Falbala)
<<Je voulais questionner mon mari à ce sujet mais je ne l'ai pas fait parce qu' il été au téléphone dans une autre pièce de notre logement >>
un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel
=> le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel
---------------------------
une maison dans un rêve fait presque toujours référence à l'âme et à la façon dont nous construisons nos vies
les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences
=> les pièces suggèrent donc les divers compartiments ou sections de nos vies et nos divers sentiments
=> Vous avez des difficultés à comprendre vos pensées et vos sentiments.
=> le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel
---------------------------
=> les pièces suggèrent donc les divers compartiments ou sections de nos vies et nos divers sentiments
complément d'info
<<j'ai trouvé une alliance dans l'une de ses poches mais elle était devenue très vieille et abîmée comme si que des années ou des siècles étaient passés.>>
Anneau, alliance : symbole de réunion ou de séparation
Vous perdez une alliance (ou égarer un bijou) :
vous perdez confiance en vous ou dans l'autre
Vous perdez quelque chose (alliance) ?
La culpabilité vous étouffe.
----------------------------------------------------
Vous retrouvez quelque chose (alliance) ? : C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
=> Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
Poche : moyens de transformation
La poche renferme vos richesses, les moyens mis à votre portée pour transformer votre vie
=> Rêver de poche, c'est rêver de femme si vous êtes un homme.
Pour une femme, la poche représente une maison, un appartement, un rapprochement.
=> Dans les deux cas, un élément nouveau va rendre plus facile, plus agréable votre rapport avec le sexe opposé, enrichir votre relation (même sur le plan sexuel), apporter du piment, de l'excitation dans votre vie.
----------------------
Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui
=> Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif
-------------------------------------------------
Abimé/ usé : symbole d'échec
Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie
Gâchis :
Quand nous rêvons que nous gâchons les choses, c'est que nous créons un problème là où il n'y en a pas
=> Nous rendons la vie difficile aux gens de notre entourage en ne faisant pas bien les choses
=> Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
=> Rêver de poche, c'est rêver de femme si vous êtes un homme.
=> Dans les deux cas, un élément nouveau va rendre plus facile, plus agréable votre rapport avec le sexe opposé, enrichir votre relation (même sur le plan sexuel), apporter du piment, de l'excitation dans votre vie.
-------------------------------------------------
Gâchis :
=> Nous rendons la vie difficile aux gens de notre entourage en ne faisant pas bien les choses
Bonjour,
Merci pour vos interprétations et compléments d'informations falbala8 et crystal eye.
Je ne pensais pas qu'il y'aurait tant à dire au sujet de ce rêve qui me semblait court donc merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondu et d'avoir bien détaillé tout cela.
Bonne journée
Merci pour vos interprétations et compléments d'informations falbala8 et crystal eye.
Je ne pensais pas qu'il y'aurait tant à dire au sujet de ce rêve qui me semblait court donc merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondu et d'avoir bien détaillé tout cela.
Bonne journée