Je cambriole un ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilsqueeze
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2015, 09:53

Je cambriole un ami

Message par lilsqueeze »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêver qu'avec mon compagnon nous sommes rentré dans une maison, un sac de sport était en plein milieu du salon et un porte feuille sur la table basse.
Il inspecte les alentours et moi je me concentre sur ce sac où il y a de l'électronique dedans.
J'entends une femme parler à  son bébé qui pleure à  l'étage du dessus. Je me dis que la voie est libre : elle ne nous entendra pas.
Je prend le sac de sport et le porte feuille, tout à  coup je vois une femme venir du RDC en montant les escaliers; je lache toutes les affaires et fait beaucoup de bruit (chuuuut, pssssit) pour faire comprendre à  mon compagnon de sortir car il y a quelqu'un.
Trop tard la femme arrive dans le salon mais ne me voit pas, elle passe comme si j'étais invisible.
Nos sortons avec le butin et de retour dans la voiture j'ai un sentiment d'être riche.

C'est la nuit et nous voila dans la maison d'un ami (avec lequel nous avons eu un petit différent car en retard à  2 rdv et qui ne nous donnes plus de nouvelles depuis quelques jours malgrè de nombreux messages), il nous dit qu'il à  été cambriolé, on se rend compte qu'on à  en réalité volé notre ami.
Je vois qu'il nous soupçonne, nous faisons comme si de rien était. Je me retrouve seul dans son salon et voit mon compagnon dans le jardin entrain de brûler le butin pour effacer toutes les traces, au même moment notre ami est au RDC il appel mon compagnon, je lui dis qu'il est aux toilettes, notre ami remonte et mon compagnon arrive à  la seconde près dans le salon, c'était in extremis. Au même moment les gendarmes arrivent, nous reprenons la voiture sans être soupçonnés, nous sommes grandement soulagés !

merci de m'éclairer ! sachant que ce rêve est à  l'opposé de ma personne, je deteste le vole et le mensonge !
Dernière modification par lilsqueeze le 05 févr. 2015, 14:07, modifié 1 fois.
lilsqueeze
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2015, 09:53

Précision

Message par lilsqueeze »

Je précise que je suis une femme de 24 ans, mon compagnon à  24 ans aussi et l'ami en question à  environ 35/40ans Merci !
lilsqueeze
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2015, 09:53

Re: Je cambriole un ami

Message par lilsqueeze »

Quelqu'un svp ?
lilsqueeze
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2015, 09:53

Re: Je cambriole un ami

Message par lilsqueeze »

Up
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Je cambriole un ami

Message par Nina77 »

Bonsoir,
Qu'est ce qu'il pourrait contenir ce sac de sport? Pkoi voler un sac de sport???

Et puis pkoi pensez vous dans le reve que votre ami vous soupçonne du vol? ce qui est montré dans le reve c'est plutot votre sentiment de culpabilité car rien ne prouve ni ne montre dans le reve qu'il vous souçonne... mais seulement que vous et votre compagnon avez une culpabilité, allant meme jusqu'a supprimer les indices qui pourraient prouver votre "infraction"...

Alors cette infraction, ce vol d'argent que vous commettez envers votre ami serait la constatation que vous utilisez l'energie de cet ami soit que vous vous servez de lui ou vous vous substituez a son succes. Il n'en ressort aucun mérite personnel.

Dites moi si cela evoque quelque chose en vous.

Bien a vous ;)
lilsqueeze
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2015, 09:53

Re: Je cambriole un ami

Message par lilsqueeze »

Bonjour merci d'avoir répondu !

Dans le rêve, l'ami nous regardez d'un air soupçonneux et j'ai eu ce sentiment "Oh non il sait que c est nous, mais on a pas fais exprès !"

Dans la vrai vie cet ami nous rend un service inégalable, de part son métier, il nous permet de nourrir notre élevage de chien gratuitement, on a insisté pour que cela ne soit pas gratuit mais impossible de négocié ! En contre partie nous essayons de lui rendre le plus de services possibles !!
Nous n'avons jamais abusé de lui (au contraire nous sommes terriblement génés à  chaque fois) et nous avons peur de l'embêter, et que maintenant qu'il s'est engagé auprès de nous, nous avons peur qu'il n'ose pas nous dire qu'il en a marre et que cela lui prend trop de temps...
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Je cambriole un ami

Message par Nina77 »

Re
D'accord alors voila qui expliquerait ce reve du sentiment de culpabilité ou de gene que vous ressentez... s'il ne veut plus vous aider il n'aura cas vous le dire clairement... il n'y a pas a vous sentir gene de quoi que ce soit c'est une aide qu'il souhaite vous donner (un don genereux et gratuit), le jour ou il aura besoin de vous vous pourrez lui dire qu'il pourra compter sur vous si vous etes en mesure de le soutenir a ce moment la...

Bien à  vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Je cambriole un ami

Message par Crystal Eye »

:arrow: Cambrioleur : Violation de l'espace privé, besoin d'attention

:idea: Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

=> Une partie de notre esprit a besoin d'attention

_____________________________________________________________

:arrow: Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible

:idea: Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions

:!: Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection


=> Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque;
:!: Affection volée, intrusion dans la cellule familiale


:idea: en général, rêver de voler quelque chose à  quelqu'un révèle un sentiment inconscient d'envie, de désir de posséder une chose ou un trait de personnalité que cette personne a

___________________________________________________________

:arrow: Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques

=> vous êtes ainsi anticonformiste, hors normes

:idea: Rêver à  une infraction peut suggérer un méfait spirituel
:!: il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence

------------------------------------------------------------------------------
:idea: sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, l'image de l'escroc peut apparaître comme un contrepoids

=> c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
:!: nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel

_________________________________________________

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<elle passe comme si j'étais invisible.>>

:idea: Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses


***************************************************************************************************
<<mon compagnon dans le jardin en train de brûler le butin pour effacer toutes les traces >>

:idea: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.

=> l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné
___________________

:arrow: Brûler c'est vouloir faire disparaître.
:idea: Cette action peut être celle d'une révolte face à  l'inertie du passé.

=> Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie

****************************************************************************************************************
<<Au même moment les gendarmes arrivent, nous reprenons la voiture sans être soupçonnés, nous sommes grandement soulagés !>>

:idea: Rêver de l'autorité policière peut représenter une sorte de contrôle social et un élément protecteur pour nous en tant que membres de la société

:!: Souvent un policier apparaîtra dans un rêve comme représentant de notre conscience

=> Nous pouvons alors reconnaître que les parties les plus désobéissantes, les plus anarchiques de notre personnalité ont besoin d'être restreintes
Répondre