<<J'entre dans une salle de cinéma avec des amis ; le film commence. >>

Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement

C'est le commencement d'une nouvelle période.

Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
rêver que l'on regarde un film indique qu'un aspect de notre passé ou de notre caractère doit être approché d'une façon différente.
Nous essayons de voir objectivement ou alors nous espérons échapper à la réalité
un film en tant qu'images enregistrées est une partie importante de l'homme moderne et être spectateur, c'est créer une réalité différente de celle que l'on a.
cela s'applique d'habitude au moi qui se réveille plutôt qu'au moi qui sommeille.
<<Je me souviens de cette seule image : d'un squelette animal vivant -et limite souriant !- peut-être un lézard (en tout cas il possédait une queue) assis sur les fesses >>

Squelette : symbole de permanence de la partie animique
=> vous possédez tout ce qu'il faut pour créer, pour être heureux ;

mais c'est à vous de révéler vos dons, vos possibilités, pour pouvoir en jouir.
----------------------------------------------------------

Lézard : symbole de paresse et confort

Le lézard annonce la bienveillance, l'attrait du repos (peut-être sous la forme d'une période sabbatique), et promet un renouveau.
=> Vous êtes, comme lui, sensible à la chaleur et à l'amitié, mais vous craignez trop souvent de vous dévoiler.
-------------------------------------------------------

rêver d'une queue d'animal est un rappel à l'ordre

Votre instinct est aussi précieux que votre mental, et celui-ci ne peut pas s'en passer;

Sauf à se fourvoyer

S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
****************************************************************************************************
<<le ventre à découvert positionné face à moi, et la patte (main) gauche qui me faisait signe>>

Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (ventre), il y a là un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés
----------------------------------------

Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

Cela peut suggérer un conflit.
=> Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

Droite ou gauche, chaque côté à son importance qui influe sur l'interprétation du rêve.

Traditionnellement la main droite symbolise le pouvoir exprimé et reconnu alors que la main gauche symbolise le pouvoir occulte ou initiatique
----------------------------------------
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé