reve feu voiture + panne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vmichel
Messages : 15
Inscription : 07 févr. 2015, 09:21

reve feu voiture + panne

Message par vmichel »

Bonjour, merci a ceux ou celles qui pourront m'eclairer... voila depuis un bout de temps j'ai que des malheur... dettes, solitude, plusieurs problemes en voiture sur la route (accident, voiture qui lache, roue crevé, fumé qui sort de partout) et pour couronner le tout paralysie faciale... fin bref je flippe un peu et donc je demande l'aide pour interpreter mon reve et me preparer psychologiquement a mon prochain malheur s'il y a lol.
mon reve :
Je suis dans la voiture avec ma mère (je conduis, elle est passagère a ma droite), on discute de tout et de rien, un moment je me rend compte que la voiture a du mal, genre elle va caler mais non elle continu de roulé.... je double des voitures, roule tranquillement. Et la d'un coup la voiture cale, comme par hazard il y a un parking (genre parking dans les cité avec des immeubles et d'autres voitures garés). Je me gare de justesse a coté d'une voiture, je dis a ma mere de pas bouger, je sort voir ce qui se passe et la je vois mes 4 pneus a plats, genre a moitié fondu.... surpris je rentre dans la voiture et le dis a ma mère, j'appel mon frere pour qu'il vient nous chetcher mais il est sorti se ballader... donc j'essai de redémarrer la voiture et de rouler dans cet etat... et au moment ou je met le contact bah dans le cadran du tableau de bord (la ou on voit le compteur de vitesse), bah ça prend feu derriere la vitre du cadran (mais pas de fumé). Je garde mon sang froid (ma mere aussi) et je decide de l'emmener un peu plus loin dans la rue histoire de la mettre a l'abris. Je repart voir la voiture et j'essai d'appeler le 18 pour avoir les pompiers mais je n'arrive pas a les joindre. Et quand j'suis devant la Voiture et bien il y a plusieur jeunes autour alors je leur dis de reculé car le feu a grandit (a ce moment je ne voyait plus de flamme ni de fumé mais la voiture brillé, genre le meme effet de lumiere que celui que tu appercois au loin dans un poele a bruler), et je dis a un jeune "merde si la voiture explose et bien celle d'a côté aussi" et il me repond "pas grave elle va etre contente la dame elle n'attend que ca que sa voiture pete". Et la je me suis réveillé... donc comme je disais depuis 4 ans j'ai pas de chance limite que des malheurs... et j'ai peur que ce soit un reve promitoire annoncant un truc horrible a ma mere, vu qu'elle etait dans mon reve, je n'aimerai pas qu'il lui arrive un truc... c'est pour ca que je vous demande votre aide... merci beaucoup d'avance.
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: reve feu voiture + panne

Message par syljosi »

Bonjour
Non pour moi, rien à  voir avec votre mère... dans ce rêve votre mère est un aspect de vous mêmes
Pour moi vous avez besoin d'une pause, une pause d'introspection... peut être vous mettre à  la méditation... il est possible que ce mot vous surprenne mais vous avez besoin de faire le point.
Votre rêve vous dit que l'aide ne viendra pas de l'extérieur... votre frère est sorti et les pompiers injoignables...la réponse est en vous.
Vous êtes le seul à  savoir ce qui peut vous faire du bien et je ne sais pas pourquoi pour qu'elle raison vous luttez pour ne pas faire ce qui vous plait.
Vous êtes vidé de vos forces , prenez le temps de respirer profondément...,
J'ai le sentiment que vous conduisez votre vie un peu par obligation sans penser qu'en modifiant votre façon de voir la vie vous pourriez vous rendre heureux ( je ne sais pas si je suis claire, posez des questions si vs voulez )
Vous avez en vous toutes les ressources pour y arriver, ce feu représente votre énergie... que vous essayez d'éteindre alors qu'il faudrait le canaliser pour l'utiliser en votre faveur.
Vous protégez votre mère ( dans une autre rue ) donc vous protégez un aspect de vous même... lequel est-il ?
Bonne journée
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: reve feu voiture + panne

Message par syljosi »

Encore moi... un petit complément :
Votre mère représente votre aspect ACTIF et votre FUTUR et vous lui dites 1) de ne pas bouger. 2) de se mettre à  l'abri
Donc vous ne voulez pas agir... A vous de savoir pourquoi..
Ensuite le feu donc votre énergie est derrière une vitre et vous dites que vous ne le voyez pas... vous vous sentez englué dans votre situation actuelle.
Avez vous peur en agissant/réagissant de faire souffrir quelqu'un?
Vous devez réfléchir à  tout ça.

Vous craignez que votre énergie atteigne '' l'autre dame '' et en même temps vous savez qu'elle sera contente... ( explosion de la voiture ) Avez vous une colère rentrée ?
J'espère que cela vous aidera. Bonne route..
vmichel
Messages : 15
Inscription : 07 févr. 2015, 09:21

Re: reve feu voiture + panne

Message par vmichel »

Tout d'abord merci bien de m'avoir répondu aussi rapidement. Je trouve que vous avez fais une belle interprétation du rêve. Et bien il y a une fille avec qui j'aimerai être plus qu'ami, mais ce n'est pas réciproque, avec le temps on est devenu bons amis. Je laisse toujours ma vie de côté et prefere trainé avec elle, par exemple je sais qu'il faut que j'aille à  la salle de sport, mais au final je vais la voir juste pour papoté, quand une fille me drague et je vois que mon amie est géné et bien j'envoi boulet la fille qui me drague, je sais ça va loin ma connerie. Quand je suis avec une autre femme j'ai l'impression que je trompe mon amie alors que je sais tres bien qu'on est ami et rien de plus. Je fais toujours tout pour qu'elle soit contente, alors que moi je ne le suis pas forcément, quelques part je la hais pour ça puisqu'elle ne me donnera jamais ce que je veux. Alors du coup je suis frustré, mais comme je lui ai promis de ne jamais la laisser tombé et bien je suis toujours là  pour elle, et mets ma vie et mes projets de côté!!! Il est grand temps que je commence à  refaire ma vie et penser à  moi. Mais j'avoue que ce n'est pas facile. Peut être qu'il faut que j'aille voir un psy... En tout cas merci beaucoup de votre réponse!! C'est très gentil !!
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: reve feu voiture + panne

Message par syljosi »

Pourquoi ne pas lui expliquer ce que vous ressentez ?
Si cette amitié est réciproque elle pourra même vous aider....
vmichel
Messages : 15
Inscription : 07 févr. 2015, 09:21

Re: reve feu voiture + panne

Message par vmichel »

Et bien je lui ai deja dis... et je vois qu'elle essaie de m'aider mais je vois quand meme qu'elle a besoin que je oasse du temps avec elle... et moi je sais que pour moi et mon bien il faut que j'arrete de la mettre en priorité mais j'ai du mal a faire... jcrois que le probleme c'est ma facon de penser...
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: reve feu voiture + panne

Message par syljosi »

Pourquoi avez vous écrit que vous souffrez de solitude?
Votre amie ne comble donc pas ce vide ?
Tous les problèmes que vous avez énoncés sont en rapport avec votre façon d'agir ou plutôt de ne pas agir... dette, solitude, problèmes de voiture et paralysie.
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: reve feu voiture + panne

Message par Nina77 »

Bonjour,

Je me permet de vous donner mon conseil...
Si tout en vous vous dit de prendre vos distance avec cette amie alors il faut vous ecouter... il y a que de cette façon que les choses pourront changer... peut etre qu'après votre distance envers elle cela reveillera en elle des sentiments qu'elle ignrorait envers vous jusqu'a present... et si ça n'eveille rien en elle alors vous n'aurez rien perdu... vous devez penser a vous avant tout... suivez votre instinct sans crainte de la perdre.

Bien à  vous ;)
vmichel
Messages : 15
Inscription : 07 févr. 2015, 09:21

Re: reve feu voiture + panne

Message par vmichel »

Et bien merci beaucoup pour vos conseils. Je suis d'accord avec vous, il est grand temps que je fasse ma vie parce qu'actuellement je ne me sens pas heureux .. et je ne veux pas dans plusieurs années avoir des remords car je n'aurai pas réalisé mes projets... merci beaucoup a vous.
Répondre