Ours menaçants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

méla67
Messages : 80
Inscription : 17 juin 2009, 16:59

Ours menaçants

Message par méla67 »

Bonjour,

En face de moi dans une forêt, j'étais face à  2 gros ours bruns très menaçants ! J'ai compris qu'ils été affamés et qu'ils comptaient faire de moi leur repas ! J'étais très effrayée mais un homme à  surgit et m'a secourut en donnant des morceaux de pains a ces ours, pour les nourrir .

Que cela signifie-t-il svp ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Ours menaçants

Message par Crystal Eye »

Les psychanalystes affirment que la présence d'un ours dans un rêve traduit un appel vers la mère, un regret, un remords si elle est décédée. Rêver d'ours annonce une réorganisation de la famille, peut-être un divorce. Si l'ours est agressif, attention, le changement est proche.

=> Carl Jung considérait l'Ours comme l' <<aspect dangereux de l'inconscient>>

____________________________________________

:idea: la forêt est un appel à  l'introspection et à  la découverte de votre inconscient.
______________________________________________


:!: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc... :!: Cela peut suggérer un conflit.
=> Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

___________

:?: Vous avez peur d'un ours ? :idea: Vous refoulez les instincts puissants qui vous animent.
=> Maîtrisez mieux votre sensualité pour ne pas aller au devant de déboires
------------------

:idea: Deux ours expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

____________________________________

:?: Un homme ?? C' de vous dont il s'agit ( votre part masculine ou Animus)

------------------------------------

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

=> En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

______________________________

 :?: Vous donnez des miettes de pain ou les ramassez ??

:idea: Prenez les petits cadeaux de la vie en attendant les gros. :!: Ne refusez rien en ce moment ; vous risqueriez de le regretter plus tard
méla67
Messages : 80
Inscription : 17 juin 2009, 16:59

Re: Ours menaçants

Message par méla67 »

Merci pour votre interprétation crystal eye :)
Répondre