fauteuil roulant
Modérateur : ROSA ALBA
fauteuil roulant
j'ai revé que j'étais en fauteuil roulant sur le quai d'un métro. Ma belle sœur m'a bien laissé tomber et le métro est parti sans moi. Quelqu'un me chatouille les cheveux c'est ma sœur on monte dans le métro mais elle a oublié de composter elle va composter me laissant encore une fois toute seule puis je vois son mari avec des pièces de monnaie dans les mains et lui aussi m'ignore. Je décide alors de me lever pour aller composter à mon tour je me suis levé et je me suis réveillée
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: fauteuil roulant
<<j'étais en fauteuil roulant sur le quai d'un métro.>>
Le métro, comme le train, met souvent en évidence le comportement et les attitudes du rêveur dans ses rapports aux autres
Un quai signifie autant un commencement qu'une fin, mais aussi l'atteinte d'un nouveau niveau de compréhension spirituelle
=> Un quai comme point d'embarquement suggère de nouvelles occasions de départ
Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
Vous avez mal aux jambes ?
Vous avez des difficultés de contacts
si vous êtes blessé à la jambe, vos actions dont stoppées.
être infirme du pied : signe de faiblesse
Vous n'avez pas assez conscience des réalités terrestres, et vous essayez constamment de fuir tout ce qui est matériel
******************************************************************************************************************
<<Ma belle sœur m'a bien laissé tomber et le métro est parti sans moi. >>
Rêver d'une sœur ou belle-soeur plus âgée que vous n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre sœur ou belle-soeur réelle.
=> C'est aussi un substitut de la mère: déplacement des projections oedipiennes
----------------------------------------------------------------------------
Dans le sens d'être rejeté, cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.
Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.
=> Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à l'âge adulte et éprouver des difficultés à faire des plans en vue d'un succès futur
=> L'angoisse ressentie dans le rêve à la vue du métro (ou train) qui part sans nous fait comprendre combien il était important de prendre ce nouveau départ
nous manquons de ressources parce que nous avons oublié quelque chose ou parce que nous n'avons pas été suffisamment prudents
Nous craignons de manquer une occasion et des circonstances nous imposent un élément de contrôle
**************************************************************************************************************
<<Quelqu'un me chatouille les cheveux, c'est ma sœur >>
Chatouillement :
Le chatouillement, au sens psychologique, consiste à traiter quelque chose avec légèreté.
cela peut être une situation ou une personne
une des choses les plus difficiles à faire dans la vie éveillée (ou quand on rêve) est de démolir les barrières que nous avons ;
souvent, celles-ci sont des barrières de réserve.
=> Dans les rêves donc, nous devons parfois percevoir des images bizarres pour intégrer le message.
------------------------
Sur le plan spirituel, être chatouillé dans un rêve, signifie que nous devons approcher la spiritualité avec humour pour nous permettre d'en tirer meilleur parti
=> Selon que le rêveur est une personne tactile à l'état d'éveil, l'interprétation variera.
S'il est tactile, cela indiquerait peut-être un besoin d'humour pour composer avec une occasion ;
s'il ne l'est pas, toute approche intime devrait être faite avec humour
--------------------------------------------------------------------------------------
comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général
*****************************************************************************************************************
<<on monte dans le métro mais elle a oublié de composter >>
Voyager en métro signifie que votre vie a pris la direction du changement.
Monter dans un métro :
vous commencez une nouvelle vie
----------------
Attraper le métro montre que nous avons réalisé un but particulier
=> Souvent les rêves dans lesquels on manque un métro, et qu'on en prend un autre suggèrent que l'on devrait mieux gérer ses ressources
--------------------------------------------------------------------------------------------
Billet de transport : Symbole du prix à payer pour circuler dans la vie
Vous oubliez de composter ?
La culpabilité vous étouffe.
=> vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer
************************************************************************************************
<<elle va composter me laissant encore une fois toute seule >>
On vous paie (offre) ce billet de transport :
vous vous sentez redevable envers votre bienfaiteur et cela vous met mal à l'aise.
=> Vous avez l'impression d'être dépendant de votre <<mentor>>
------------------------------------------------------------------------------------------
Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
Solitaire dans un espace sans repère ou à la limite de l'angoisse ?
Vous allez trouver un nouvel équilibre à deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.
*********************************************************************************************************
<<puis je vois son mari avec des pièces de monnaie dans les mains et lui aussi m'ignore.>>
Un homme ?
C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine ou "Animus")
Rêver d'un frère et/ou d'un beau-frère n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou beau-frère réel.
=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
------------------------------------------------------------------------------
Monnaie : symbole relationnel, personnalité
plein de pièces ?
vous retrouvez tous vos moyens ; humour, gaieté, sens de la fête....
***************************************************************************************************************
<< Je décide alors de me lever pour aller composter à mon tour je me suis levé >>
Vous achetez votre billet de transport :
vous devez payer de votre personne pour obtenir ce que vous voulez

=> Un quai comme point d'embarquement suggère de nouvelles occasions de départ

-----------------------------------

******************************************************************************************************************
<<Ma belle sœur m'a bien laissé tomber et le métro est parti sans moi. >>

=> C'est aussi un substitut de la mère: déplacement des projections oedipiennes
----------------------------------------------------------------------------

=> Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à l'âge adulte et éprouver des difficultés à faire des plans en vue d'un succès futur

=> L'angoisse ressentie dans le rêve à la vue du métro (ou train) qui part sans nous fait comprendre combien il était important de prendre ce nouveau départ

**************************************************************************************************************
<<Quelqu'un me chatouille les cheveux, c'est ma sœur >>
Chatouillement :

=> Dans les rêves donc, nous devons parfois percevoir des images bizarres pour intégrer le message.
------------------------

=> Selon que le rêveur est une personne tactile à l'état d'éveil, l'interprétation variera.

--------------------------------------------------------------------------------------

*****************************************************************************************************************
<<on monte dans le métro mais elle a oublié de composter >>

----------------

=> Souvent les rêves dans lesquels on manque un métro, et qu'on en prend un autre suggèrent que l'on devrait mieux gérer ses ressources
--------------------------------------------------------------------------------------------

=> vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer
************************************************************************************************
<<elle va composter me laissant encore une fois toute seule >>

=> Vous avez l'impression d'être dépendant de votre <<mentor>>
------------------------------------------------------------------------------------------

*********************************************************************************************************
<<puis je vois son mari avec des pièces de monnaie dans les mains et lui aussi m'ignore.>>

=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
------------------------------------------------------------------------------

***************************************************************************************************************
<< Je décide alors de me lever pour aller composter à mon tour je me suis levé >>